www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Champs Vachables Auvergne - Espace Aérien


Messages recommandés

Salut,

 

Le site internet du Comité Régional Vol à Voile d'Auvergne est maintenant mis en ligne : CRVV AUVERGNE

 

Vous trouverez surtout le premier registre des champs vachables et quelques infos sur l'espace aérien comme le protocole d'accord DGAC Clermont/FFVV.

 

En vous souhaitant une bonne visite et en espérant vous donnez envie de découvrir le Massif Central en toute sécurité !

 

Bons vols à toutes et tous ! :rolleyes:

 

Florian

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le site internet du Comité Régional Vol à Voile d'Auvergne est maintenant mis en ligne : CRVV AUVERGNE

 

Vous trouverez surtout le premier registre des champs vachables et quelques infos sur l'espace aérien comme le protocole d'accord DGAC Clermont/FFVV.

 

En vous souhaitant une bonne visite et en espérant vous donnez envie de découvrir le Massif Central en toute sécurité !

 

Bons vols à toutes et tous ! :rolleyes:

 

Florian

Bravo Florian ton site est superbe et le travail considérable,tout cela me donne envie de venir faire un point de virage en Auvergne.

Félicitations à tous

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi féliciter Vincent, c'est lui qui s'est tapé toutes les fiches. Et puis, c'est aussi grâce à toi qui a donné l'impulsion !

 

Il u a encore du boulot, mais c'est un bon début.

 

A bientôt sous un cumulus !

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi féliciter Vincent, c'est lui qui s'est tapé toutes les fiches. Et puis, c'est aussi grâce à toi qui a donné l'impulsion !

 

Il u a encore du boulot, mais c'est un bon début.

 

A bientôt sous un cumulus !

Bravo pour ce travail, au Pic nous sommes largement preneurs.....

A s'y croiser au plafond. cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo (et le Nauleau aussi)

 

tout d'abord bravo

est-vous intéressé par la plaine de Montbel (mi-chemin de langogne et Mende)?

j'utilise aussi un champ à Chadenet (à coté de Bagnols).

 

quelqu'un a t-il visité le champ de St-chély? (je ne l'ai pas trouvé)

j'avais aussi visité l'ancien terrain ulm de Mazeyrat, en parfais état le jour de ma visite.

Le jour de ma visite de st-priest , on pouvait y poser un libre car les servitudes étaient tondues.

 

a+

 

Pierre "ML"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes les zones posables du Massif Central nous intéressent, du moment que cela permet d'améliorer la sécurité des vols.

Les environs de Montbel sont stratégiques car la zone Langogne/Mende n'est pas trés accueillante pour un attero aux vaches, c'est pourtant un passage quasi obligé pour relier le Nord au Sud du Massif Central. D'autant que Mende et Langogne sont aux environs de 1000m, même si les plafonds sont généreux dans le coin, ça commence à faire haut comme terrain.

 

Mazeyrat-Langeac était utilisé par une société qui fabrique des ulm pendulaires. C'est assez étroit et souvent utilisé comme paturage. Il me semble qu'il y a d'autres champs surement plus faciles dans les environs, mais ça reste toujours une solution possible.

 

Pour le champ de St Chély, je vais me renseigner aupres de la personne qui a fait le registre.

 

De toutes façons, nous comptons sur tous les vélivoles pour nous remonter les infos à propos des zones posables (état, culture...). Nous centraliserons les remarques.

 

 

Salut Thierry, alors quand est ce que tu viens faire un point de virage chez nous ? :wacko:

 

Bons vols... à ceux qui ne subissent pas le merdique pur comme aujourd'hui ! :rolleyes:

 

Flo

Modifié par Flo
AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...