www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Reponse A Fabrice


ptitjuVM

Messages recommandés

Invité Guest

Deuxième photo, tirée de l'album du championnat régional Rhône-Alpes 2004, disponible à partir

de http:/csvva.org (la première était sur http://www.volavoile.net/index....ry7792entry7792

et il y en a une troisième, toujours au sol, avec l'heureux propriétaire dedans)

 

http://perso.wanadoo.fr/philippe.genestier/jour%203/slides/DSCF0101.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

encore un ptit pour ptitju

La photo me plais bien, avec la voiture pour tirer la remorque

 

http://www.dg-flugzeugbau.de/Data/opel-combo.jpg

 

bon vols les roannais :rolleyes:

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouip!!

experience personnelle : le dg300 ça va moins bien qu'un pégase : voir resultats regional Bourgogne 2003 , mais bon c'est vrai les pegases etaient treuillés alors que le dg300 ete remorqué ....

 

Il revient cette annee au regional , on va confirmer....

En plus les pegases seront treuilles electriquement .

 

Vive l'essence avion!

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DG 300 est trés agréable au treuil, bien calé sur sa pente de montée aprés la rotation, il prend facilement le max. d'altitude.

A propos de la photo précedente, quelle est la source ??? Moi, je veux bien le planeur, la remorque et la voiture !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la source de l'image précédente tu l'obtient en cliquant droite sur l'image => copier l'adresse de l'image

 

www.dg-flugzeugbau.de/Data/opel-combo.jpg

 

je l'ai attrapé sur le site de DG mais elle a du servir pour une pub je pense.

 

sur la page : www.dg-flugzeugbau.de/newsletter-e.html#04-67 ici !!

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Invité_YVES

Bravo à Mister DELORT et a son DG 300 :D pour son beau 1000 Km au Flying M Ranch.

(Heu, aujourd'hui en Picardie, le DG 300, c'était plafond bas et point bas, en local...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai cru entendre dire que les Jeunes Pi 2005 se tiendrait à Roanne l'année prochaine!!

 

Rumeur - exclusivité - info - intox ?????

 

Ca m'arrangerait bien de pouvoir débuter mon premier Jeunes Pi dans le 42 vu que le 69 n'est pas très loin...

 

Bon, j'espère avoir des nouvelles des Roannais...

 

Bons vols

 

Pégase 69, Corbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, que de beaux vols ces bo DG :wacko:

faut vite que j'aille en refaire, je reviens du cailloux (seynes) :(

 

je vais retrouver VM

 

heuuuuuu pegase69 je crois que c'est de l'intox, j'en ai encore pas entendu parler au club :( je vais me renseigner

 

 

bonjour a marc "1664 polska" SARWA si tu le voit

 

tcho

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir relancer le débat sur les DG, quoi que ... :mdr:

 

J'envisage l'achat d'un planeur, de préférence avec volets et rallonges d'ailes et dans les machines "possibles" il y a le DG 200/17, c'est un planeur que je ne connais pas et assez peu répandu en France. B)

 

Merci à ceux qui ont une expérience du DG 200 de me donner leurs impressions sur cette machine. :huh:

 

Cordialement

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un dg 200 17m et une exp de environs 900 hdv dessus donc je vais essayer de te faire un petit bilan .

 

aspects positif :

env 45 pts de finesse en 17 m (42 en 15 )

tres bon accrocheur , stable a basse vitesse et il annonce bien avant la perte de controle ...tres bon ds le petit temps .

tres bien construit , le mien a 3500 hdv dans les alpes 25 ans et le gealcoat d'orrigine est comme neuf

simple a monter et a entretenir

plus facile et reposant a piloter qu'un asw 20 pour les meme perfo

on peut ballaster avec les rallonges

visi enorme (cheminement facilite par la visions laterale vers le bas et l'avant)et en ete si tu vole en short tu bronse ! jamais froid aux pied en onde !

monte bien au treuil

bonne garde au sol

position de pilotage ideale et bonne protection passive

+ subjectif je le trouve tres beau ...

 

aspects negatif :

prefere un 202 pour la verierre monobloc c tres chiant a netoiller et a intervenir sur les palonier du 200

g du revoir les robinets de ballasts entierement

profil d'aile qui suporte tres mal la pluie , ca m'a valu plusieurs vaches ! (idem janus )

branchement des commandes manuel (double check au remontage ) sauf volets mais du coup ils prennent un peu de jeu !

les volets en landing ne sont pas super efficace mais les af sont plutot bon alors ça vas !

j'aime moins en 15 m

 

ccl : c une super machine , cherche plutot un 202 et bonne chance ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai DG400 qui est l'évolution motorisé du 202.

Barth ta bien orienté sur les points positifs et négatifs de la machine.

Je rajouterais juste :

La vérriéres monobloc à un gros avantages au niveau visi mais le support criques trés facilement donc attention si tu fait l'achat d'un 202...plus de 700€ sans la pose.

En 15 mts le probléme est sa stabilité en roulis qui si ont pouvait serait combler par l'apport de winglets. Surtout pour le DG400 trés chargé au M².

Pour les reste rien a dire point trés important les gelcoat DG tiennent la longueur le miens qui à bientôt 19 ans et toujours dans un trés bonne état.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans la DG family :mdr:B)

 

c'est sur que rapport qualité prix / a un ASW 20 L (allemand) est sans commune mesure. (il faut ballaster pour que ça avance)

 

en plus le site de DG est une mine d'or lorsque tu as une recherche d'infos sur ta machine.

 

j'ai gouté au 200 il y a 20 ans et depuis quelques années, je vole sur un 400 qui a 22 ans.

lors de la GV j'ai pu facilement démonter et changer les pièces mécaniques qui avais naturellement du jeu (rien changé depuis neuf :huh: )

 

en montagne, c'est un régal avec cette visi prés du caillou.

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...