www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Turbulences Dans Le Ciel Européen


Messages recommandés

Vu sur un groupe de discussion ULM

 

Projet de restriction des vols pour l'aviation légère

Le ciel européen s'assombrit de nouveau pour l'aviation de loisir qui risque de devoir limiter ses vols d'ici à 2010. C'est une retombée inattendue de la mise en place récente du Ciel Unique Européen organisée par Eurocontrol et l'EASA (European Aviation Safety Agency) à la demande de dirigeants des pays membres de la Communauté Européenne, ceci dans le but de « rentabiliser » le ciel européen.

Retrouvez l'article exclusif sur http://aeromoto.free.fr/turbulences.html

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien que l'auteur cite ses sources, notamment lorqu'il évoque le sombre GPEAU et les différentes déclarations qu'il lui attribue.

En l'état, vu le nombre d'approximations et de contre vérités que j'ai lu dans l'article par ailleurs, j'ai du mal à lui accorder du crédit.

Le plan d'action du GPEAU est inquiétant, mais pourrait on avoir une version officielle ?

 

- que tous les aéronefs possèdent un équipement minimum permettant leur localisation et leur identification en tous points et à tout instant.

- que tous les aéronefs possèdent un dispositif anti-collision actif et passif.

- que les services d'information ou de contrôle en vol ne soient plus une charge à fonds perdus pour l'administration et notamment Eurocontrol.

- que Eurocontrol soit à terme le seul organisme de contrôle en vol pour toute l'Europe géographique.

- que le plafond des aéronefs de loisir soit limité à 2 500 ft/sol pour toutes les régions, et 3 000 ft/sol dans les zones non exploitées par les compagnies commerciales.

- que les aéronefs de loisir ne puissent approcher à moins de 30 km des zones à forte densité de population.

- que les aéronefs de loisir ne soient autorisés à voler que les week-end et jours fériés, ou sous dérogation spéciale, sous réserve d'un équipement de radio-navigation réglementé et d'une qualification adéquate, incluant notamment l'usage de l'anglais courant (QRI ou équivalence).

 

Ce n'est pas qu'il faille prendre les compagnies et les instances européennes pour des philantropes, mais il est difficile pour des fédérations d'agir sur la base d'allégations non référencées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un groupe de discussion ULM

 

Projet de restriction des vols pour l'aviation légère

Le ciel européen s'assombrit de nouveau pour l'aviation de loisir qui risque de devoir limiter ses vols d'ici à 2010. C'est une retombée inattendue de la mise en place récente du Ciel Unique Européen organisée par Eurocontrol et l'EASA (European Aviation Safety Agency) à la demande de dirigeants des pays membres de la Communauté Européenne, ceci dans le but de « rentabiliser » le ciel européen.

Retrouvez l'article exclusif sur http://aeromoto.free.fr/turbulences.html

 

Moi j'aime bien le nom du commissaire (G. Pesches) et des directeurs de la DGAC (Rivieres et Alevin)

 

On est pas Vendredi mais ça sent le poisson !!

 

Au fait quel jour sommes nous ??

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien que l'auteur cite ses sources, notamment lorqu'il évoque le sombre GPEAU et les différentes déclarations qu'il lui attribue.

En l'état, vu le nombre d'approximations et de contre vérités que j'ai lu dans l'article par ailleurs, j'ai du mal à lui accorder du crédit.

Le plan d'action du GPEAU est inquiétant, mais pourrait on avoir une version officielle ?

 

Ce n'est pas qu'il faille prendre les compagnies et les instances européennes pour des philantropes, mais il est difficile pour des fédérations d'agir sur la base d'allégations non référencées...

 

 

Nico : passes toi la main dans le dos pour y trouver la sardine qui bouche le port !!!

 

Où as-tu pêché ce beau poisson ? L'un des rapporteurs se nomme G. Pesches, et on aura du mal à trouver, dans l'organigrame de la DGAC, messieurs A. Rivières et D. Alevin, ainsi qu'un commissaire européen nommé Goujon !

 

 

Sans rancunes :lol:

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien que l'auteur cite ses sources, notamment lorqu'il évoque le sombre GPEAU et les différentes déclarations qu'il lui attribue.

En l'état, vu le nombre d'approximations et de contre vérités que j'ai lu dans l'article par ailleurs, j'ai du mal à lui accorder du crédit.

Le plan d'action du GPEAU est inquiétant, mais pourrait on avoir une version officielle ?

 

Ce n'est pas qu'il faille prendre les compagnies et les instances européennes pour des philantropes, mais il est difficile pour des fédérations d'agir sur la base d'allégations non référencées...

 

 

Nico : passes toi la main dans le dos pour y trouver la sardine qui bouche le port !!!

 

Où as-tu pêché ce beau poisson ? L'un des rapporteurs se nomme G. Pesches, et on aura du mal à trouver, dans l'organigrame de la DGAC, messieurs A. Rivières et D. Alevin, ainsi qu'un commissaire européen nommé Goujon !

 

 

Sans rancunes :lol:

 

sans compte Y. Poisson :lol:

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...