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Câbles De Direction Pégase


jouanarp

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Une question qui va vous paraitre surement idiote :

 

Les câbles de direction de Pégase sont a changer tous les dix ans , ceci est vrai même si ils sont en très bon état ?

 

merci de vos réponses sérieuses .

 

Pascal

 

Un raisonnement comme celui là est particulièrement délinquant !!!

Tu DOIS changer les cables par des câbles commandés à Centrair, avec les cosses coeur commandés à Centrair, les manchons commandés à Centrair sertis avec la presse nicopress recommandée par Centrair, vérifiée à chaque sertissage, et dont chaque utilisation est portée sur le carnet de route de ladite pince, que tu pourras montrer à ton inspecteur GSAC lors de l'audit de ton UEA. Tu joindras au Compte rendu de travaux les certificats de conformité qui t'auront été fournis par Centrair avec les éléments susmentionnés. Pour commander tout cela, tu utiliseras uniquement le formulaire "Bon de commande" qui se trouve dans les annexes des spécifications de ton uea. Tu mentionneras la réception de ce matériel sur le formulaire de gestion de stock. Tu colleras l'étiquette "matériel noeuf" sur les éléments susmentionés et tu les enfermeras dans l'armoire "matériel noeuf" prévue dans ton atelier. Tu colleras une étiquette rouge "a réformer" sur les câbles que tu auras démonté, puis tu pourras les jeter à la poubelle !

 

Ouf, on n'est pas passé loin de la connerie, là. !!!

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Une question qui va vous paraitre surement idiote :

 

Les câbles de direction de Pégase sont a changer tous les dix ans , ceci est vrai même si ils sont en très bon état ?

 

merci de vos réponses sérieuses .

 

Pascal

 

Ce n'est pas l'état des câbles qui compte, mais leur âge.

 

Donc OUI il FAUT changer les câbles qui ont atteint 10 ans de vie.

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Une question qui va vous paraitre surement idiote :

 

Les câbles de direction de Pégase sont a changer tous les dix ans , ceci est vrai même si ils sont en très bon état ?

 

merci de vos réponses sérieuses .

 

Pascal

 

Ce n'est pas l'état des câbles qui compte, mais leur âge.

 

Donc OUI il FAUT changer les câbles qui ont atteint 10 ans de vie.

 

 

Tout comme une hélice de SF28 tous les 7 Ans même si il a fait 300 H !!!!

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Une question qui va vous paraitre surement idiote :Les câbles de direction de Pégase sont a changer tous les dix ans , ceci est vrai même si ils sont en très bon état ?merci de vos réponses sérieuses .Pascal
Ce n'est pas l'état des câbles qui compte, mais leur âge. Donc OUI il FAUT changer les câbles qui ont atteint 10 ans de vie.
Tout comme une hélice de SF28 tous les 7 Ans même si il a fait 300 H !!!!
Une question qui va vous paraitre surement idiote :Les câbles de direction de Pégase sont a changer tous les dix ans , ceci est vrai même si ils sont en très bon état ?merci de vos réponses sérieuses .Pascal
Ce n'est pas l'état des câbles qui compte, mais leur âge. Donc OUI il FAUT changer les câbles qui ont atteint 10 ans de vie.
Tout comme une hélice de SF28 tous les 7 Ans même si il a fait 300 H !!!!
Tout comme une hélice de SF28 tous les 7 Ans même si il a fait 300 H !!!!
Sauf erreur, c'est 1000 h ou CINQ ans.
C'EST 7 ANS OU 1000 HEURES LE PREMIER ATTEINT
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C'EST 7 ANS OU 1000 HEURES LE PREMIER ATTEINT

 

 

Référence BS Hoffman 61-10-03 E 1 AG

 

2.4.1 Calendar Time

When installed in airplanes the calendar time of 72 months can be extended to coincide with the next annual inspection of the aircraft if the propeller is in a proper condition and the limit of hours in service is not yet reached. A total of 84 months ( 7 years ) must not be exceeded. Calendar Limit is not interrupted by subsequent removal and / or storage.

 

Les SIX ans ne peuvent être dépassés que pour attendre la prochaine visite.

 

Si la visite coïncide avec les 6 ans, on n'a pas le droit de dépasser.

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A l'attention de "GODZILLA":

 

 

qui vole un "noeuf" vole un "booooeeeeufff"

 

 

:lol:

 

Oui, c'est marrant comme les doigts se figent, des fois ... :lol:

ça doit être la faute à l'EASA (je crispe un peu)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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ça doit être la faute à l'EASA (je crispe un peu)

:lol: :lol: :lol:

Rester zen va ....

Il est quand même moins stressant de lire les textes officiels que de choper un lézard vagabond dans un Janus. Evite de faire subir à tes interlocuteurs EASA le même sort que ledit batracien (pove bete) :lol:

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Michel a relevé une imprécision dans ma première réponse. Il a raison de la soulever.

 

Alors voila, quand tu vas recevoir le cable conforme de la Centrair, tu vas remarquer qu'il va être trop long de quelques dizaines de cm.

 

Tu vas donc couper cet excédent de câble, lui coller une étiquette verte "matériel neuf" et le mettre dans le placard "matériel neuf". A condition que la durée de vie du câble non installé ne soit pas dépassée, tu pourras l'utiliser sur un autre planeur.

 

Dans ce cas là, n'oublie pas de noter dans le Cardex que cette portion du câble doit être remplacée avant le reste. :lol:

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Salut Pascal,

 

Dans le programme d'entretien que tu as fait approuver par le GSAC, tu t'es en quelque sorte "engagé" à faire ce que dit le manuel de Centrair, c-a-d changer ces foutus cables tous les 10 ans.

Je suis d'accord avec toi : souvent le remède est pire que le mal, sachant qu'il vaut mieux avoir des cables de 10 ans en parfait état que des cables neufs mal sertis (et c'est foutrement chiant à faire dans le Pég !).

 

Il te reste ta botte secrète : la fiche de travaux reportés !

Tu fais une fiche de report, dont la validité est de 1 an maximum, mais que tu peux renouveller.

Tu prends sous ta responsabilité de dire que le cable est encore bon et que tu ne le changeras que quand tu le jugeras nécessaire, c'est tout.

Il faut laisser une copie de la fiche de report dans le carnet de route du planeur.

 

Evidemment si il y a un doute en cours d'année sur le cable, le planeur doit etre arrêté et les cables changés.

 

A demain à Paray ? Pense aux papier du MY...

 

Tchao

 

Nicolas

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

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