www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

200 000$ De L'heure De Vol


5 X

Messages recommandés

Belles videos sur le site VIRGIN GALACTIC

Reservez vos billet: 200k$ pour une 1.30h de vol dont 45 mn en apesanteur !

200 K$ aujourd'hui ne fait que 134 k€! Ce serait dont le moment de se décider, surtout si le prix venait à augmenter! Mais j'ai pas confiance dans les pènes de dimensions démesurées... à mach 4 ou 5 je les sens déjà se mettre en vibration vu les flexibilité.

Par ailleurs, pour booker, il faut verser un accompte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... B)

Auraient-ils choisi de publier la nouvelle pour "fêter" la conférence de Copenhague ?! :sick:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas confiance dans les pènes de dimensions démesurées... à mach 4 ou 5 je les sens déjà se mettre en vibration vu les flexibilité.

 

Tu peux faire confiance dans les connaissances aérodynamiques, y compris en supersonique, de Burt Rutan.

Il a très largement fait ses preuves.

Et, d'ailleurs, dommage qu'il n'ait pas trop exercé ses talents dans la conception de planeurs.

Si j'ai bonne mémoire, le plan avant de Voyager faisait 100 de finesse, malgré une collection de dents de requin sur l'extrados.

J'ai, pour ma part, le plus grand respect pour ce génie.

 

Allez, je commence à faire mes économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... B)

Pas d'accord !

Si tu fais le calcul de CO² émis par passager dans les STS (navette spatiale) je pense que la NASA doit décrocher le ponpon...Je ne parle pas de la combustion hydrogène/oxygène, mais bien des 2 boosters d'appoints... :sick: (La navette spatiale emmene elle aussi des passagers -mais alors très- fortunés

Quant au réchauffement planétaire, les calories des STS au décollage doivent représenter un certain %... :lol:

 

Et j'abonde totalement dans la remarque de THEO au sujet des RUTAN. Ce sont des sacrés génies (lire "la fabuleuse aventure de Voyager")

bon entretien...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... :unsure:

Pas d'accord !

Si tu fais le calcul de CO² émis par passager dans les STS (navette spatiale) je pense que la NASA doit décrocher le ponpon...Je ne parle pas de la combustion hydrogène/oxygène, mais bien des 2 boosters d'appoints... :sick: (La navette spatiale emmene elle aussi des passagers -mais alors très- fortunés

Quant au réchauffement planétaire, les calories des STS au décollage doivent représenter un certain %... :lol:

 

Et j'abonde totalement dans la remarque de THEO au sujet des RUTAN. Ce sont des sacrés génies (lire "la fabuleuse aventure de Voyager")

bon entretien...

 

 

Si vous voulez voir les joujoux de Rutan ...

 

http://www.scaled.com/projects/index.html

 

J'aime bien le proteus :)

The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surtout faire le plus mauvais ratio "quantité de combustible (CO2 émis) / passager" dans l'histoire de transport aérien... :)

Pas d'accord !

Si tu fais le calcul de CO² émis par passager dans les STS (navette spatiale) je pense que la NASA doit décrocher le ponpon...

Mais j'ai parlé au sujet du transport aérien, moi... :unsure:

C'est sûr que la NASA en émet d'avantage, mais ce ne sont pas des vols des passagers ! Branson a bien créé, lui, une compagnie de transport des passagers spatiale !!!

D'accord : les 7 milliards des terriens n'auront pas tous les moyens (heureusement !) d'en profiter, mais c'est une belle impulsion pour décoller vers un avenir plus propre... :sick:

J'admire aussi le génie de Burt Rutan, mais quelques milliers de millionnaires qui se feront plaisir, émettront autant de CO2 que plusieurs millions des Indiens avec leur mobylettes....

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...