www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise à Jour Flarm 2008


jvasic

Messages recommandés

A l'instar de ce qui a été fait début 2006 pour le passage de la version 2 vers la version 3, il est prévu un passage en version 4 pour fin février ou début mars, avec mise à jour obligatoire de tous les Flarm en service.

 

La société Flarm technology mettra les updates en lignes sous peu et notre importateur français nous informera en temps utile. Il faudra alors que chaque responsable de plateforme / club veille à ce que les Flarm "basés" soient mis à jour.

 

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des Flarms "red box" ou "LX 5000 interface" ?

 

Les LX sont a 100 % compatible et doivent etre traité de la même façon.

Pour le soft redbox/blackbox/minibox, c'est celui de flarm, donc identique. Pour le 7007, je ne sais pas. Le manuel de l'appareille ou bien un autre collége pourra nous dire.

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des Flarms "red box" ou "LX 5000 interface" ?

 

Les LX sont a 100 % compatible et doivent etre traité de la même façon.

Pour le soft redbox/blackbox/minibox, c'est celui de flarm, donc identique. Pour le 7007, je ne sais pas. Le manuel de l'appareille ou bien un autre collége pourra nous dire.

 

Bart.

Il y a 2 ans, j'ai fait la mise a jour de mon 7007 opt Flarm avec le logiciel standard fourni par Flarm, donc je m'attends a ce que ca soit la même chose cette fois ci. Je crois que les accords de licence de Flarm avec LX, Ediatech et autres prévoient que les mises a jour obligatoires produites par Flarm sont compatible avec tous les produits licenciés.

Néanmoins, il y a 2 ans le processus de mise a jour indiqué dans le manuel du LX ne fonctionnait pas, et il a fallu ruser pour trouver une autre solution, mais ca c'est un autre problème.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

C'est la que je trouve que ça fait peur ce système quand j'entends parler de "MISE A JOUR OBLIGATOIRE"

 

Ce qui risque d'arriver, c'est que quelqu'un ayant un flarm, mais, n'ayant pas fait l'upgrade se dise ok, je suis équipé et il ne détecte personne et personne ne le détecte.

 

Cela rejoint un autre topic ou je disais, que l'idée du système est très bien mais présente une grosse lacune en ce fait qu'il n'y a pas de protocole de communication qui soit commun à toutes les versions.

 

Nous sommes plusieurs dans le club à assister bénévolement tous les membres qui le souhaite pour faire des mise à jour sur leurs système - que ce soit les upgrade des calculateurs, des ipaqs ou autres - mais, si en plus on doit faire obligatoirement l'upgrade des flarms ...

 

De plus quand je lis que pour faire l'upgrade du LX 7007, la procédure fournie par LX n'est pas tout à fait la bonne et qu'il faut ruser pour arriver à faire l'upgrade, je sens que pas mal de personne vont dire "fourte - comme on dit à Bruxelles" et vont restées à la version actuelle car il faudra renvoyer le LX chez un revendeur qui lui fera payer sa prestation.

 

Ceci n'est pas de la polémique, mais, je considère cela comme des remarques constructives. Le principe développé par Flarm est une excellente initiative, mais, il y a des modifications prioritaires qui doivent être faites comme l'établissement une manière de communiquer qui ne changerait pas en fonction de la version. Cela assurerait une compatibilité vers le bas, mais aussi vers le haut.

 

En attendant, je préfère regarder dehors, plutôt que de me fier à une boîte électronique qui certes à prouvée son efficacité, mais, qui à mon sens présente encore des lacunes importantes.

 

On est sur la bonne voie, continuons à développer des instruments de sécurité, cela ne peut qu'être bénéfique.

 

Sur ce, regardez DEHORS et soyez prudents.

 

Salutations.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'ai fait la mise a jour de mon 7007 opt Flarm avec le logiciel standard fourni par Flarm, donc je m'attends a ce que ca soit la même chose cette fois ci. Je crois que les accords de licence de Flarm avec LX, Ediatech et autres prévoient que les mises a jour obligatoires produites par Flarm sont compatible avec tous les produits licenciés.

Néanmoins, il y a 2 ans le processus de mise a jour indiqué dans le manuel du LX ne fonctionnait pas, et il a fallu ruser pour trouver une autre solution, mais ca c'est un autre problème.

 

Salut 5X

Peut tu préciser sommairement la ruse en question car je ne parviens pas à mettre a jour mon colibri-flarm avec flarmtools.

Il ne detecte pas le flarm.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société Flarm technology mettra les updates en lignes sous peu et notre importateur français nous informera en temps utile. Il faudra alors que chaque responsable de plateforme / club veille à ce que les Flarm "basés" soient mis à jour.

 

Bons Vols

 

En attendant cela fait 3 mois que j'ai sur les indications de Swing Air Import (Jean Gau) envoyé mon Flarm à Funkteknik Dinkel en Allemagne pour réparation du récepteur UHF hors service pour cause évidente sinon répandue de décharge électrostatique. Pas de retour en dépis de relances... Je me demande si je reverrai mon Flarm un jour et/ou si la saison vol à voile 2008 pourra se faire avec...Est-ce que Régis pourrait intervenir en ma faveur, d'autant que j'ai été un des premiers partisants de ce système anti-collision? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 5X

Peut tu préciser sommairement la ruse en question car je ne parviens pas à mettre a jour mon colibri-flarm avec flarmtools.

Il ne detecte pas le flarm.

Merci d'avance

 

 

Dans le sujet posté sur ce point en 2006:

 

La procédure indiquée dans le manuel du LX (mot de passe..etc) n'a pas fonctionné

 

Par contre, avec la procédure suivante, ça a marché

-branchement du PC sur le port Flarm du LX

-demarrage de Flarm tool

-passage en Anglais et sur le bon port com

-mise sous tension du LX

-la connection s'établit aussitot, Flarm tool reconnait le flarm et ses versions et l'update peut demarrer

-le fichier d'obstacles peut être chargé ensuite.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant cela fait 3 mois que j'ai sur les indications de Swing Air Import (Jean Gau) envoyé mon Flarm à Funkteknik Dinkel en Allemagne pour réparation du récepteur UHF hors service pour cause évidente sinon répandue de décharge électrostatique. Pas de retour en dépis de relances...
Ne t'inquiète pas Jean Paul, 3 mois est le délai habituel, voire plus. J'en ai 6 de Vinon en réparation. Il faut être patient, mais je vais quand même écrire aux allemands....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement fiable 6 en réparations ?
6 sur 60 basés à Vinon, cela reste raisonnable. Fort heureusement, le problème de choc electrostatique déteriorant le composant de reception a été résolu sur tous les modèles sortis depuis 2007. Le constructeur a annoncé que la modif serait gratuite pour les Flarm sortis d'usine avant 2007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...