www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Couleurs Nationales


MikeC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer pourquoi les planeurs allemands en Delta

portent toujours les couleurs nationales sur la dérive, au dessus

de leur numéro de concours ? :rolleyes:

Dans le mème état d'esprit, pourquoi ne faisons nous pas apparaitre nos

belles couleurs sur nos planeurs immatriculés en Fox, il faudrait etre un

peu plus cocardier et français, surtout dans un sport ou nous ne sommes

pas les plus mauvais. :rolleyes:

 

MC

Fana de la coupe d'europe des biplaces

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi :rolleyes: Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi :rolleyes:

A priori rien n'interdit de cocardiser ton planeur,un de mes planeurs que j'avais prèté à l 'armée de l'air pour un championnat suite à la casse de leur Asw 22 à été cocardisé à l'insu de mon plein gré et a volé ainsi plusieurs années.

Il n'y pas de honte a voler avec notre drapeau (et le Gwen a du bien sur pour les bretons)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois ans , nous avons ré entoilé un de nos ASK13 immatriculé en D .

 

J'ai donc demandé a notre Prûffer si nous pouvions coller un drapeau Européeen ( cela me paraissait plus logique sachant que ce planeur est imatriculé en Allemagne , mais appartient a un club Français) .

 

Le Prûffer m'a répondu qu'il etait tout a fait possible de faire ceci mais qu'il fallait quand même le drapeau Allemand , c'est d'ailleurs dans la check liste du contrôle annuel ( JNP) .

 

Doncc'est obligatoire en Allemagne , mais je ne sais pas pourquoi .....

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la notion juridique d'exterritorialité (Hoheitsträgerschaft) qui doit, selon la loi allemande etre matérialisée par l'apposition des couleurs nationales. Lorsque vous montez dans un planeur immatriculé D-( ou un avion, ou un navire ), vous etes juridiquement, au moins partiellement, sur le territoire de la République Fédérale. Un juriste pourrait peut-etre expliquer quelles conséquences cela peut avoir ... Je pense qu'il en est de meme pour les aéronefs et navires francais, à ceci près que la loi francaise ne fait peut-etre pas obligation d'arborer les couleurs nationales.

 

Je me souviens d'un incident dont j'ai été le témoin lors d'un vol Lufthansa partant de Sofia pour Francfort, avant l'ouverture du rideau de fer, au cours duquel l'équipage a empeché "manu militari" (à coups de pieds et de poings) des flics bulgares de monter dans l'avion pour faire débarquer un passager. A voir leur attitude, s'ils avaient été surs d'avoir raison, ils auraient insisté ! Ils ne l'ont pas fait et on rebroussé chemin. Bien sur, ils auraient pu empecher l'avion de décoller, mais cela aurait été franchir un pas décisif dans une escalade diplomatique, politique et médiatique ...

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a près de 30 ans, un ami avait acheté à un Français un avion magnifique, un Marchetti SF260 tout noir et doré, une beauté...

 

Comme il était Suisse, il a dû (et pas faute d'avoir cherché toutes les solutions possibles) faire peindre la croix suisse sur la dérive, ce qui était un vrai sacrilège :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :blush::angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...