www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[vol] Découpage D'ash25 Eb


Fred

Messages recommandés

A mon avis,ceci n'est pas le travaille d'un velivole.

Avec son canopy monobloc, le EB 28 est encore plus sexy que le 25 (c'est encore mon avis), et cet acte de teroriste tombe juste qq mois après la publication d'un super motard sur base de l'avant de fuslage d'un ASH 25.

Trop de coïcidence selon moi.

 

d'autres ont eu la même reflextion dans un autre post et que moi je m'était fait de suite, après avoir lue le poste de Fred.

Malheureusement, vue les pris annoncé sur ces moto, je pense que d'autres seront tenté.

 

Que le future prouve mon tort.

 

Bart

c'est aussi mon avis, et il en sera plus difficile à retrouver... hélas !

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

personnellement, je n'aurais pas chercher en France, mais plus tôt du côté des ex "pays de l'est"...car :

1/ les gens y ont de plus en plus d'argent.

2/ donc ils ont de plus en plus accès aux loisirs...y compris au Volà Voile...

3/ les coûts de notre loisir restent très fort, et ils n'ont pas encore trop les moyens de payer "plein tarif"

4/ ils n'ont pas froid aux yeux en ce qui concerne les actions "musclées", et ont des bandes (très) bien organisées.

5/ ils peuvent faire faire les travaux d'ajustement (pour le poste avant et pour le moteur) à moindre frais, car la main d'oeuvre ne compte pas les 35h ni les charges patronales !

6/ leur règlementation est moins lourde et moins draconienne que la notre...

6/ ils sont quand même loin de notre frontière, et donc plus difficile à trouver...

 

mais je peux me tromper...En attendant que je n'en chope pas un...

 

Bonne fin d'année quand même à tous, et mes pensées vont surtout au(x) propriètaire(s) de cette magnifique machine qu'est l'ASH25EB28 qui a fait les frais d'une époque particulièrement décadante...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la je comprend mieux!!

 

http://news.caradisiac.com/Acabion-GTBO-co...vion-sans-ailes

www.acabion.com

 

http://www.ohgizmo.com/wp-content/uploads/2007/03/acabion_gtbo.jpg

Modifié par gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'aurais pas chercher en France, mais plus tôt du côté des ex "pays de l'est"...car :

1/ les gens y ont de plus en plus d'argent.

2/ donc ils ont de plus en plus accès aux loisirs...y compris au Volà Voile...

3/ les coûts de notre loisir restent très fort, et ils n'ont pas encore trop les moyens de payer "plein tarif"

4/ ils n'ont pas froid aux yeux en ce qui concerne les actions "musclées", et ont des bandes (très) bien organisées.

5/ ils peuvent faire faire les travaux d'ajustement (pour le poste avant et pour le moteur) à moindre frais, car la main d'oeuvre ne compte pas les 35h ni les charges patronales !

6/ leur règlementation est moins lourde et moins draconienne que la notre...

6/ ils sont quand même loin de notre frontière, et donc plus difficile à trouver...

 

mais je peux me tromper...En attendant que je n'en chope pas un...

 

Bonne fin d'année quand même à tous, et mes pensées vont surtout au(x) propriètaire(s) de cette magnifique machine qu'est l'ASH25EB28 qui a fait les frais d'une époque particulièrement décadante...

 

 

Bonjour,

 

1) Les "ex" pays de l'est se trouvent toujours à l'est, pas de changement de ce coté là... :lol:

 

2) En l'absence d'éléments quelconques, je pense qu'on devrait s'abstenir de polémiquer sur la provenance éventuelle des malfaiteurs. :)

 

Et j'essaye de m'exprimer poliment. ;)

 

Cheers

footballprophet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait divers navrant qui entraine des posts tout aussi navrants ;)

 

"personnellement, je n'aurais pas chercher en France, mais plus tôt du côté des ex "pays de l'est"..."

 

Encore un coup des manouches roumains !!!

 

j'ai des amis Tchèques ,slovaques et Roumains qui apprécieraient fortement la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait divers navrant qui entraine des posts tout aussi navrants ;)

 

"personnellement, je n'aurais pas chercher en France, mais plus tôt du côté des ex "pays de l'est"..."

 

Encore un coup des manouches roumains !!!

 

j'ai des amis Tchèques ,slovaques et Roumains qui apprécieraient fortement la remarque

 

 

Bien d'accord avec toi dshz, longue vie aux clichés à la con et aux prejugés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les moteurs de hors-bord qui disparaissent, des parachutes, les moteurs d'ULM, les paramoteurs, c'est au tour des planeurs....! coïncidences ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lancé un fil sur l'Acabion sous un titre que je croyais drôle (Ne jetez pas votre vieux Schleicher... il pourrait encore servir !), je n'imaginais pas une mise en œuvre aussi rapide... :);)

Désolé... :)

 

Mais en dehors du caractère abject de ce vol, cela prouve aussi que les Schleicher ont de la côte...

:lol:

Pardon, Christian : la jalousie me guette... :!!:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lancé un fil sur l'Acabion sous un titre que je croyais drôle (Ne jetez pas votre vieux Schleicher... il pourrait encore servir !), je n'imaginais pas une mise en œuvre aussi rapide... :);)

Désolé... :)

 

Mais en dehors du caractère abject de ce vol, cela prouve aussi que les Schleicher ont de la côte...

:lol:

Pardon, Christian : la jalousie me guette... :!!:

 

Yurek, il n'est pas question de partager la représentation Schleicher avec un type de l'est....hein Jeannot !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrive pas à être sérieux sur ce blog... :lol:

d'abord quand je montre du doigt à l'Est ce n'est pas après tel ou tel nationalité...nous sommes TOUS Européens je vous le rappelle quand même... :)

je montre simplement une voie (parmis tant d'autres). Et je peux me tromper complètement (pas question de faire un procés d'intention...).

Il faut quand même être sacrément gonflé, et ne pas avoir froid aux yeux pour faire ce genre de con...Franchement je ne crois pas que des membres de notre fédération s'amuse à ce genre de passe-temps...bien que parfois on est surpris par les premières pages des quotidiens !... :ph34r:

La photo de Gabriel sur ce genre de nouvelle "moto" pourrait en effet...mais non, je plaisante...! c'est Kadafi qui a voulu emporter un souvenir croyant que c'était un nez de Rafale...qu'il n'achètera pas !... :lol: :lol:

Allez sans rancune, et bons entretiens de vos (nos) machines (au fait il nous manque un nez de Pégase, vous n'en aurez pas vu un par hasard ?... :lol: )

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,ceci n'est pas le travail d'un velivole.

 

J'aimerais en être sûr ... :ph34r:

 

On idéalise inconsciemment en pensant être entourés de purs dans notre mouvement. çà vaut peut-être mieux.

Pourtant, en pourcentage, il y a probablement autant de tordus dans notre mouvement, ou à proximité, que dans le reste de la population. :lol:

 

En attendant, les vols de parachutes ne sont pas élucidés, l'EXEL volé cet été n'a pas, je crois, été retrouvé, ni les instruments du planeur accidenté aux vaches, etc. Alors pour ce malheureux ASH... :lol:

 

Y'a même un Président de club qui est derrière les barreaux pour avoir confondu la caisse du club avec la sienne. Ah bon! fallait pas en parler ? :lol: oups !

 

Mais comme disait LASPALES: " ah ! pas d'çà chez nous "

 

Allez, "positivons" et bichonnons cet hiver les jouets qu'on ne nous a pas encore piqués, pour nous faire encore bien plaisir en 2008.

Et on oubliera, une fois de plus, les quelques malfaisants qui hantent notre petit paradis .

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yurek, il n'est pas question de partager la représentation Schleicher avec un type de l'est....hein Jeannot !

Fais gaffe Christian, le point de vue dépendant toujours de la perspective, il y en a pour qui nous sommes tous les deux de l'Est... :lol: :ph34r:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami français volant à Dunstable (lieu ou ce malheureux forfait a été commis) a envoyé ce message sur le forum d'Angers:

 

"Bonjour, Joyeux Noel, Bonne Annee et amities a tous!

 

J'ecris ce message pour contribuer a alerter la communaute velivole sur le fait que les cockpits avant et arriere ainsi que le moteur d'un EB28 ont ete vole le dimanche 9 decembre 2007 au London Gliding Club, Royaume Uni.

 

La remorque du planeur avec la queue et les ailes a ete retrouvee dans un parking au bord d'une route a quelques 10 km au nord de Dunstable.

 

Une page (en anglais) peut etre consultee: http://www.genesys.net/eb28stolen/

Celle-ci donne les details du planeur, la description et numero de series des instruments et du moteur voles, ainsi que quelques photos de ce qui reste du planeur dans sa remorque.

 

Si vous etes offerts ou si vous voyez ces equipements offerts je serais reconnaissant de bien vouloir alerter les proprietaires a cette adresse : contactus@genesys.net ou a moi-meme : danieljamin@hotmail.com

 

Amities sinceres a tous! "

 

Si vous êtes contactés pour des négoces douteux contactez s'il vous plait les propriétaires (en anglais) ou Daniel Jamin (en français).

Merci pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Peut-être un élément nouveau...

 

Ce matin, en me rendant au travail j'ai croisé un attelage 4x4 + remorque plateau sur laquelle était posée... Tout l'avant du fuselage d'un planeur biplace, verrière monobloc, déco bleue. Je ne peux pas certifier qu'il s'agissait bien d'un ASH25 EB28, car je ne l'ai vu que très brièvement, mais ça y ressemblait fort!

 

L'attelage faisait route vers le sud, depuis Caen, et il y a fort à parier pour qu'ils aient débarqué du ferry ce matin à Ouistreham.

 

J'ai contacté un ami qui est dans la gendarmerie, et qui a bien sûr alerté ses collègues... mais c'était une heure après avoir croisé la cargaison suspecte, et il est difficile de savoir quelle direction ils ont pris... Evidemment, on ne sait pas non plus si la destination finale est la France ou plus loin... La route semble toute tracée vers l'Espagne!

 

Bref, ouvrez l'oeil, et si vous croisez le même convoi que moi, ne réfléchissez pas plus: appelez la gendarmerie!

 

@+

 

Matthieu

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un élément nouveau...

 

Ce matin, en me rendant au travail j'ai croisé un attelage 4x4 + remorque plateau sur laquelle était posée... Tout l'avant du fuselage d'un planeur biplace, verrière monobloc, déco bleue. Je ne peux pas certifier qu'il s'agissait bien d'un ASH25 EB28, car je ne l'ai vu que très brièvement, mais ça y ressemblait fort!

 

L'attelage faisait route vers le sud, depuis Caen, et il y a fort à parier pour qu'ils aient débarqué du ferry ce matin à Ouistreham.

 

J'ai contacté un ami qui est dans la gendarmerie, et qui a bien sûr alerté ses collègues... mais c'était une heure après avoir croisé la cargaison suspecte, et il est difficile de savoir quelle direction ils ont pris... Evidemment, on ne sait pas non plus si la destination finale est la France ou plus loin... La route semble toute tracée vers l'Espagne!

 

Bref, ouvrez l'oeil, et si vous croisez le même convoi que moi, ne réfléchissez pas plus: appelez la gendarmerie!

 

@+

 

Matthieu

 

J'ai vu cette remorque avec l'avant du EB 28 avant d'arriver à Bordeaux sur le A10, mais je n'ai pas dégainé assez vite pour relever le numéro du 4x4.

Je pense qu'ils ont pris la route en direction de l'Espagne, moi je partais vers Nogaro.

 

J'ai prévenu nos amis Anglais.

 

Dans le fuselage il y avait des pneus de voiture, probablement pour le transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je n'ai pas rêvé!!!

 

Espérons que les recherches aboutissent!

 

@+

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je n'ai pas rêvé!!!

 

Espérons que les recherches aboutissent!

 

@+

 

Matthieu

 

Mathieu, tu n'avais pas révé. La gendarmerie et les douanes espagnoles ont été prévenu, dans le cas ou ils essaieraient de passer la frontière. Malheureusement je n'ai que des bribes de renseignements quand au numéro minéralogique du 4x4.

 

A suivre en espèrant de les gauler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le D-KOOL revole à nouveau sous les cumulus de Dunstable... :(

 

Son carnet de route est consultable ici

 

Souhaitons-lui une vie moins mouvementée que les années précédentes! :ph34r:

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-on savoir qui avait tronconné ce bijoux ?...Et comment ont-ils étés attrapés ?

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-on savoir qui avait tronconné ce bijoux ?...Et comment ont-ils étés attrapés ?

 

Rien n'est précisé sur le site... A mon avis l'affaire n'a toujours pas été élucidée, et le fuselage a du être reconstruit.

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-on savoir qui avait tronconné ce bijoux ?...Et comment ont-ils étés attrapés ?

 

Rien n'est précisé sur le site... A mon avis l'affaire n'a toujours pas été élucidée, et le fuselage a du être reconstruit.

 

@+

 

Mat

 

A priori, d'après les infos que j'avais eu de la police Anglaise, ils ont identifié les gars que j'avais doublé sur l'autoroute à Bordeaux et qui trainaient la remorque avec l'avant du EB28, par contre je ne sais pas s'ils ont identifié ceux qui avaient fait la découpe. Si j'ai des nouvelles de la part des propriétaires, je vous le dirais.

 

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...