www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Balances Pour Pesées De Planeurs


Philippe de Péchy

Messages recommandés

Balance SAUTER RE 3021

 

Balance METLER SPIDER 1

 

toutes les 2 sont digitales

l'une sert pour les pesées des planeurs ( en 2 fois )

l'autre sert pour la résine ; 3kg maxi de mémoire

 

matériel a étalonner régulierement ( 2 ans dans le système européen )

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que depuis cette année, notre inspecteur GSAC ne demande plus de pesée lors des GV.

Seules sont exigées des pesées s'il y a eu des modif, regelcoatage, peinture, etc, pouvant entraîner une différence de masse ou de centrage.

Un petit brin de logique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que depuis cette année, notre inspecteur GSAC ne demande plus de pesée lors des GV.

Seules sont exigées des pesées s'il y a eu des modif, regelcoatage, peinture, etc, pouvant entraîner une différence de masse ou de centrage.

Un petit brin de logique. :)

 

Sauf que la logique veut qu'on respecte le manuel d'entretien constructeur :)<_<, un brin de logique c'est lui qui les à construit !!! :lol: :lol:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Nous utilisons à Fayence avec satisfaction depuis quelques années et après moult recherche un jeu de pesage français de marque ITEM tant pour les avions (3 points) que les planeurs (2 points)

Il s'agit d'une balance électronique facile à transporter en malette et alimentée par batteries rechargeables.

Pour plus de détails va sur leur site

Ils assurent le suivi de l'étalonnage à effectuer tous les deux ans je crois et ils sont dans le département 94

A+ :)

J'avais trouvé aussi des marques USA peut etre moins chères mais au suivi incertain

JBO Fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourjour,

 

Je recherche des modèles de balances électroniques adéquates pour peser les planeurs.

 

Merci d'avance pour toutes références et adresses de fournisseurs.

 

Philippe

 

Celles achetées en commun entre Angers et Ploërmel ne sont pas assez bien pour les Rennais ?

Je les transporte régulièrement entre ces 2 clubs, pour la location je peux te faire un prix d'ami :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourjour,

Je recherche des modèles de balances électroniques adéquates pour peser les planeurs.

Merci d'avance pour toutes références et adresses de fournisseurs.Philippe

 

Celles achetées en commun entre Angers et Ploërmel ne sont pas assez bien pour les Rennais ?

Je les transporte régulièrement entre ces 2 clubs, pour la location je peux te faire un prix d'ami :blink:

 

Ben vi, vu le prix de cet outillage sophistiqué et l'utilisation épisodique, pourquoi ne pas l'acheter entre plusieurs clubs ou alors c'est le comité régional qui l'acquiert et il le loue au club qui en font la demande.

 

Mais peut être que je dis une bêtise...

 

Possible que Kiloutou propose ce service mais ça doit coûter cher.

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que depuis cette année, notre inspecteur GSAC ne demande plus de pesée lors des GV.

Seules sont exigées des pesées s'il y a eu des modif, regelcoatage, peinture, etc, pouvant entraîner une différence de masse ou de centrage.

Un petit brin de logique. :)

 

Sauf que la logique veut qu'on respecte le manuel d'entretien constructeur :) :lol:, un brin de logique c'est lui qui les à construit !!! :lol: :lol:

 

Je n'ai pas voulu dire que les intervenants précédents manquaient de logique, mais que nos services officiels allaient dans le sens d'une plus grande logique.

 

Pour ne pas passer hors sujet, je vous renvoie là :

 

sujet pesée ou pas pesée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...