www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ipaq 210 Infos Rs232


Messages recommandés

Salut

voici ce que j'ai pu lire sur la lettre d'infos de Paul Remde (cumulus-soaring) à propos du futur ipaq 200

 

iPAQ 200 series

This is an update in regard to the soon to be released iPAQ 200 series. As mentioned last month - it is not clear whether or not RS-232 serial communications are supported. The rumor so far is that it is not supported. That means that it cannot connect to soaring GPS units through an RS-232 serial data cable. Larry Goddard and I have been working on a BlueTooth serial connection, but so far the testing has proven frustrating. We have not been able to establish 2-way serial communications between a soaring GPS and an iPAQ PDA. Also, establishing even 1-way communication has been a bit of a pain over the BlueTooth serial adapters. However, testing with an EMTAC BlueTooth GPS has worked quite well. Therefore, at least at this point, it looks like the new 200 series will probably work great with a CF GPS or a BlueTooth GPS, but will not connect to any soaring GPS units.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voici ce que j'ai pu lire sur la lettre d'infos de Paul Remde (cumulus-soaring) à propos du futur ipaq 200

 

iPAQ 200 series

This is an update in regard to the soon to be released iPAQ 200 series. As mentioned last month - it is not clear whether or not RS-232 serial communications are supported. The rumor so far is that it is not supported. That means that it cannot connect to soaring GPS units through an RS-232 serial data cable. Larry Goddard and I have been working on a BlueTooth serial connection, but so far the testing has proven frustrating. We have not been able to establish 2-way serial communications between a soaring GPS and an iPAQ PDA. Also, establishing even 1-way communication has been a bit of a pain over the BlueTooth serial adapters. However, testing with an EMTAC BlueTooth GPS has worked quite well. Therefore, at least at this point, it looks like the new 200 series will probably work great with a CF GPS or a BlueTooth GPS, but will not connect to any soaring GPS units.

 

@+

La Solution : ICI

Ceci connecte le flarm a tout PDA.

Et si ca fonctionne pas, je suis sur que ce vendeur velivole ferra sont possible de le metre en marche.

Pas donné, mais une belle solution je trouve.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donné, mais une belle solution je trouve.

 

Plus petit, plus élégant, moins cher chez Delta Omega, et aussi par un vélivole :mdr:

 

http://www.delta-omega.com/lignes/access/photos/BT_FLARM_s.jpg

Connexion BlueTooth pour FLARM

Cette option permet de transmettre les données GPS et FLARM disponibles à l'arrière du FLARM à un PocketPC ou ordinateur par une liaison sans fil BlueTooth.

Utilisation typique : Un PocketPC équipé de BlueTooth exécute un logiciel de navigation ( Winpilot, NAVI, PocketFMS, etc..) et utilise les données GPS du FLARM.

Vitesse 4800 Bauds.

Alimenté par le FLARM.

Consommation typique 45mA.

Distance typique 10m.

Température fonctionnement -30°C ~ 90°C.

Poids 40g environ.

Dimensions 60 x 28 x 23mm

Connexion sur la prise RJ12 du FLARM

Livré avec Velcro de fixation

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant pour les pilotes de planeurs de club équipé d'un FLARM.

Il suffit de se munir de l'adaptateur, d'un PDA équipé d'un logiciel AdHoc, et on est le roi du pétrole :pinch:

 

Cout : Adaptateur (pas le prix) + Ipaq d'occase (150 euro) + logiciel gratuit (XCsoar) = Max 250 euro !! et un peu de sueur pour faire fonctionner XCsoar ...

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant pour les pilotes de planeurs de club équipé d'un FLARM.

Il suffit de ce munir de l'adaptateur, d'un PDA équipé d'un logiciel AdHoc, et on est le roi du pétrole :pinch:

 

Cout : Adaptateur (pas le prix) + Ipaq d'occase (150 euro) + logiciel gratuit (XCsoar) = Max 250 euro !! et un peu de sueur pour faire fonctionner XCsoar ...

 

Utilise "winlog" c'est gratuit et sans sueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...