www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Idee Cadeau Noel Pour Un Velivole


millou

Messages recommandés

:mdr: Mon mari est un éléve vélivole, je souhaiterai lui faire un cadeau de noel utile et en lien direct avec le planeur

Pouvez vous me donner des idées

Merci

 

 

Un ASG 29 et il sera l'homme le plus heureux

Heu Cathy si tu passe par la je suis toujours preneur de cette idée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une maquète de très bonne qualité (genre bois sculpté ou bloc d'altuglass : moins facile à trouver) de son planeur favoris.

 

Bons vols

Etienne

 

PS: si quelqu'un connait un fournisseur de maquète de Crystal ( :mdr: ) de ce genre... :mdr:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lunettes solaires de marque....?

Une montre style "aviation"....allant des marques comme Seiko jusque Breitling (trèèès cher).....

Un logger de vol portable tel que le modele EW...

Un stage de vol à voile ....en Belgique sous la pluie....

Des chaussures de sport pour voler confortablement...

Des semelles ou chaussettes chauffantes si le pilote vole en hiver ou à plus hautes altitudes...

Des cravates avec un petit logo de planeur (voir site internet de la société siebert luftarthbedarf).....

Une radio portable afin que vous puissiez l'appeler en vol pour lui rappeler que sa belle mère vient dîner le soir a la maison et qu'il doit rentrer tôt......

Des gants en cuir....

Une combinaison de vol ....(histoire de ne pas salir son beau pantalon avec lequel il va au boulot le lundi matin.....)

Une équipement oxygène EDS portable pour une personne....pour voler haut

Un GSM dernier cri pour vous appeler lors d'une vache afin que vous puissiez venir le chercher avec la remorque et...avec belle-maman;

Un DVD spécifique sur le vol à voile (il y en a beaucoup de disponible à vendre sur internet chez les anglo-saxons)

Une veste de cuir...pour les vols froids

 

D'un autre coté, son cadeau pour être quelque chose pour vous:

 

De beaux sous-vêtements pour vous...afin de lui ramener le sourire le soir lorsqu'il a fait un mauvais vol (ou que Belle maman vient diner )

 

J'arrête la liste ici afin que mes confrères pilotes puissent aussi ajouter leurs idées....mais sachez que les cadeaux potentiels sont trèèèès nombreux...

 

Bien à vous,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que son

mari est un éléve vélivole
je suis pas sur que l'ASG29, le pocket PC, le logger ou même la course en planeur soit très utile pour le moment ...

 

Le Vol à Voile de Gil Roy aux Editions Denoël, un livre bien fait qui m'a fait longtemps revé quand j'ai commencé le planeur. Il date de 1996, mais reste à la page.

 

Sinon, plus cher mais plus récent, l'incontournable Sailplanes de Martin Simons

Modifié par Denis G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si quelqu'un connait un fournisseur de maquète de Crystal ( wub.gif ) de ce genre...

 

Etienne, je sais que Christian Brondel a une joli maquette de Crystal dans son bureau maintenant je ne connais pas de revendeur de maquette de Crystal !!!!!

Mais si tu a le courage, fabrique là de tes propres mains, tu verras comme c gratifiant!!!!!

En tous cas, je trouve l'idée de la maquette très bonne!!!!!!

 

Moi je vais en offrir une que j'ai fabriqué à un certain CB, c'est la maquette d'un de ces bébé: le petit frère du Crystal!!!!!

Photos à venir dans ce forum!!!! j'attends que la peinture sèche!!!! ;-)

 

 

Bonne recherche d'idée cadeau à toutes et à tous!!!!!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Mon mari est un éléve vélivole, je souhaiterai lui faire un cadeau de noel utile et en lien direct avec le planeur

Pouvez vous me donner des idées

Merci

Un "calendrier 2008" avec de belles photos a accrocher au boulot pour s'evader ........

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Mon mari est un éléve vélivole, je souhaiterai lui faire un cadeau de noel utile et en lien direct avec le planeur

Pouvez vous me donner des idées

Merci

 

Un ASG 29 et il sera l'homme le plus heureux

 

équipé d'une paire de batteries Li-Ion pour:

- qu'il ne manque jamais d'électricité pour vous appeler en vol, ou votre mère si vous êtes sortie, même s'il est loin ou tard,

- qu'il puisse rester à longueur de jour avec son Txpdr allumé et converser plaisamment et sans interruption avec le controle,

- qu'il puisse bénéficier de semelles chauffantes lorsqu'il partira pour de longs vols en onde, l'hiver,

- qu'il puisse faire du vol à voile itinérant sans avoir besoin de les recharger tous les jours...

- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour planer tous les jours en 2008 (ça ne se refuse pas...) :

"365 avions en papier", par Ken Blackburn et Jeff Lammers - Les Almaniaks - Editions 365.

C'est un almanach 2008, mais chaque feuille est en réalité un modéle différent d'avion en papier, à plier.

:) :) :)

C'est moins cher que l'ASG 29 (mais si une généreuse admiratrice :) pour MON noël...) et ça vole par tous les temps en gardant son petit mari à la maison :rolleyes: .

Modifié par YVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un objet qui a la même utilité pour un élève-pilote et pour un vétéran, et qui de plus est obligatoire : ce sont les lunettes de soleil.

Il en existe beaucoup, mais maintenant, comme le dollar ne vaut pas cher, les produits américains deviennent très intéressants.

Comme celles-là, de chez American Optical :

 

http://www.aoeyewear.com/aoeyewear/images/products/general_350.jpg ou http://www.aoeyewear.com/aoeyewear/images/products/original_pilot_350.jpg

 

ou encore celles-là de chez Randolph :

 

http://randolphusa.com/images/upload/business%20card%20aviator.jpg

 

Les prix vont de 70 $ à 90 $ (47 € à 60 €), mais il faut les importer soi-même (donc le transport et la douane en sus). Car chez nos ophtalmos, il n'y a que des Ray-Bans. Et là, les prix ne sont pas du tout les mêmes... Il n'est pas fou Afflellou... :blush:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vole en montagne (ou s'il va commencer à voler en montagne ) , un cadeau qui fait voler toute la morte saison et qui fait gagner beaucoup de temps en début de stage:

 

une carte IGN en relief. L'idéal est la 100 000 ième. Il peut l'accrocher dans son bureau ( s'il a de la chance! ), ou dans n'importe quel lieu oû il a l'occasion de passer souvent ( couloir, wc,......).

 

A chaque fois qu'il la verra, il s'évadera en volant dans sa tête. Les résultats sont surprenants. J'ai expérimenté avec des stagiaires qui revenaient une semaine par an.

 

Bon Noel, les chanceux!!!

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami,

 

Tu peux trouver celà dans toute bonne librairie. Ils peuvent aussi te le commander s'ils ne l'ont pas.

 

Comme te la dis Régis , probablement directement auprés d'IGN , rue de la Boétie à Paris. C'est une petite rue qui donne sur les Champs Elysés, si ma mémoire ne me joue pas de tour!

 

Oû habites-tu?

 

Dans la région de Gap, Sisteron, St Auban, je connais plusieurs adresses si celà t'interresse.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte IGN en relief. L'idéal est la 100 000 ième.

 

Où peut-on trouver cela ?

 

Pour les moins exigeants sur l'echelle et la qualité on trouve aussi chez :" wwww.georelief.com "les cartes des departements ou des régions

(mais c'est pas la même prestation que l'IGN)

Dans le Rhone Alpes On peut trouver les IGN chez Decathlon ou chez Go Sport

Modifié par Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Il y a aussi ça :

 

http://lafinessedubois.fr/uploads/images/2004-01.jpg

Maquettes des planeurs (et des avions) en bois par Martin De Murcia : http://lafinessedubois.fr

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...