www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connexion Flarm Quel Pda Choisir ?


Messages recommandés

Connexion Flarm quel PDA choisir ?

 

Difficile de faire un choix de PDA, même après la lecture de l’article de ce mois-ci dans Volez .

Nous utilisons un planeur équipé d’un Flarm avec le câblage qui va bien pour le connecté au PDA (alim & et données GPS)... malheureusement dans les descriptifs que l’on trouve sur les sites de vente internet, il n’y a rien de précis concernant le type de prise qui équipe le PDA. Il semblerait que la majorité des nouveaux produits sortent avec des prises usb pour l’alimentation et la synchro...

 

que pensez-vous de ces modèles

Asus MyPal A626

Asus MyPal A686 (avec GPS intégré)

HP2490 (connection ok, fiabilité?)

HP 2190

...

 

merci !

:lol: Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hp va sortir un nouveau pda ipaq214 (211 aux usa) début 2008 qui sera une amélioration du hx4700 et a prioris un connecteur 24 pin en plus de l'usb .

Il faudra juste vérifier qu'il possede un port série.

va voir ici

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/PDA...jet_15967_1.htm

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP est un peu cher mais c'est de la bonne cam

J'ai un HX 4700 depuis quelques années (des sa sortie) avec 2 Go de mem additionnelle

J'utilise dessus

Pour le boulot: agenda, tableur Excel, photo vidéo....etc.

Pour le loisir: winpilot

 

Alors que des copains qui ont pris d'autre marques pour quelques dizaines d'€ de moins ont leur machine HS ou qui fonctionne très mal

 

J'ai incité mes collègues à prendre du HP et très peu ont des problèmes

 

Bien sur cela dépend de l'usage que tu veux en faire

Si c'est juste pour faire tourner un logiciel GPS tu peux prendre plus simple

J'ai vu un ASUS faire tourner winpilot sans problème

 

Attention a la qualité de l'écran

Le prix joue surtout sur deux éléments: processeur et écran

 

Bye

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion Flarm quel PDA choisir ?

 

Difficile de faire un choix de PDA, même après la lecture de l'article de ce mois-ci dans Volez .

Nous utilisons un planeur équipé d'un Flarm avec le câblage qui va bien pour le connecté au PDA (alim & et données GPS)... malheureusement dans les descriptifs que l'on trouve sur les sites de vente internet, il n'y a rien de précis concernant le type de prise qui équipe le PDA. Il semblerait que la majorité des nouveaux produits sortent avec des prises usb pour l'alimentation et la synchro...

 

que pensez-vous de ces modèles

Asus MyPal A626

Asus MyPal A686 (avec GPS intégré)

HP2490 (connection ok, fiabilité?)

HP 2190

...

 

merci !

<_< Olivier

 

Perso j'utilise un asus My Pal A716, couplé avec FLARM ou Vokslogger, ca marche bien,mais ce modèle je suppose n'est plus vendu.Mais A626 non plus !!!

 

 

:) :rolleyes:

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais une petite précision si tu envisage de relier un jour le PDA à un GPS filaire de type (lx ou logger.....) ne prends pas de DELL car leur port serie n'est pas standard et la communication impossible.En revanche en bluethooth il n'ont pas de problemes !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr : sur cette vidéo, cela ne semble pas être le cas...

 

Dans le numéro 120 du magazine "Volez!" (celui de novembre) tu trouveras un dossier consacré aux PDA. Ils y comparent les Asus, les Mio, les iPAQ, les Loox et les Airis. Un dossier bien fait.

 

Par ailleurs, DSX propose (en plus de ses modules d'indication du trafic, de gestion d'énergie embarquée et de tracking) des câbles de liaison pour les données et alimentation/données pour divers PDA, désormais aussi pour l'alimentation Li-Po (Lithium-Ion-Polymère) : Energy PDA-Master/Li-Po :unsure:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un N560 (aucun reproche a lui faire pour le moment) couplé a un Volkslogger/FLARM (= meme type de cable)

 

Pour le cablage : http://www.k6team.de/ : il propose de nombreux choix de connecteurs ......

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils,

 

un de mes amis semble avoir des soucis à faire tourner See You et Winpilot avec la dernière version de microsoft mobile sur un PDA récent... pourvu que le Père Noël, à qui j'ai envoyé ma petite lettre, ne se trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...