www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Instructeur Peu Pedagogue


Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La phrase à ne jamais dire...

"t'arrivera à rien!"

Minable comme pédago!

Quand un instructeur en arrive là il est grand tant de se poser et laisser un autre plus calme reprendre la double.

 

Bons vols (meilleurs que celui là :) )

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase à ne jamais dire...

"t'arrivera à rien!"

Minable comme pédago!

Quand un instructeur en arrive là il est grand tant de se poser et laisser un autre plus calme reprendre la double.

 

Bons vols (meilleurs que celui là :) )

Etienne

bel avenir pour le vol à voile! à rapprocher du discours convenu sur le necessaire recrutement des jeunes etc etc....

Ce genre de comportement en vol et au sol (pas si rare) contribue largement à la desaffection des gens pour notre activité.

à méditer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende de la vidéo :

 

À propos de cette vidéo

 

Ajoutée : 13 août 2007

Petit vol entre "élève et instructeur"..maxoo en élève, et moi en instructor"

 

Alors Maxoo : tu kif le vol a voile ? :)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que l'instructeur n'a pas eu le temps de faire un briefing, plus la fatigue de fin de saison, plus une predisposition a la non-pedagogie, plus.....

 

Sans rire, j'ai eu plusieurs fois connaissance de comportements particulierement maladroits ( et je suis gentil) vis a vis d'eleves feminines. Certaines, pourtant reelles, sont simplement incroyables!

 

Pourtant ces instructeurs ont eu leur qualif! Il est possible d'etre un excellent theoricien sans aucun sens de la pedagogie.

 

Bons vols a tous si cela vous est possible,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, l'instructeur poste lui même la vidéo :

http://img130.imageshack.us/img130/7654/instuy7.jpg

 

Je suis débutant, je n'ai encore jamais eu à faire à un instructeur qui m'ait parlé de cette façon. J'ose esperer que cela n'arrivera pas (je pense que j'arrêtrais, si c'était le cas). C'est un loisir. Quand on en arrive à ce point, il faut se poser des questions. Ce n'est pas en braillant sur un élève qu'on lui apprend quelque chose, même si il ne comprend rien. Ca ne donne pas envie de continuer à apprendre.

 

J'avais une image un peu terne de l'instruction avant d'entrer dans un club, en me disant que l'instruction bénévole ça ne pouvait que faire trainer les choses en longueur, que ma progression n'interresserait personne. C'était faux.

 

L'accueil a fait 90% dans mon inscription. Bien plus que les baptèmes que j'avais pu faire avant, même si les pilotes avec qui j'avais volé, étaient (pour moi) de bons pilotes. Pour reprendre deux threads précédents, le planeur chez auchan et le baptème mode d'emploi, c'est vrai que ces actions attirent du monde, mais une belle action sans contact chaleureux... (je ne dis pas que les gens qui ont accueilli du public chez Auchan ont fait du mauvais boulot) mais plutot ça : allez monte 'faut qu'on décolle avant que l'autre n'attérrisse ou je sais pas quoi du genre, c'est l'horreur pour celui qui vient découvrir un sport d'évasion ! ça donne pas envie ! Faut prendre le temps d'expliquer. Avec un vocabulaire accessible, si si c'est possible. Sinon c'est l'usine ou Mickeyland, et là je vois pas l'interet.

C'est mon avis, pas un jugement sur le dos de ceux qui font des choses, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

 

Le jour de mon inscription je venais chercher des renseignements, je suis reparti avec une licence. D'ailleurs, je remercie les instructeurs et autres vélivoles qui m'ont accueilli chaleureusement et donnent de leur temps, de leur savoir. Il ne s'est pas passé une fois lors de mes passages au club ou l'on ne m'a pas proposé de voler...

 

Il est clair que tous les élèves ne sont pas faciles, mais quand on est pris dans le bon sens on est moins "con". Rien ne m'oblige plus à faire le crétin que quelqu'un qui me prend pour un crétin.

 

Bref, un grand merci à vous qui donnez du temps et ouvrez ce monde merveilleux aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je suis découvert....

 

Non en fait, je suis content qu'il y ait d'autres clubs que le mien qui soient accueillants. Et c'est loin d'être toujours le cas.

 

Même quand on est déjà pilote et qu'on passe dire bonjour, soit en vol, soit en voiture, il y en a toujours certains pour te regarder de travers. Quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est un fake, c'est d'ailleurs sous-entendu : "moi en instructeur, maxoo en élève" => "moi jouant l'instructeur, maxoo jouant l'élève".

 

A la suite de cette vidéo postée aussi sur le forum de modelisme.com, j'ai dit que je pouvais faire pire ... j'ai donc essayé, et voilà le résultat : http://forums.yateri.free.fr/modelisme.com...instruction.wmv

 

Bon c'est clair on aurait pu faire pire, dans le petit scénario conçu 2 minutes avant de décoller il était même prévu une petite claque à l'élève par derrière, mais j'ai oublié pendant le vol :lol:

 

Fred

 

(ps: dès fois je dis emplumé et on comprend "encu...", compression audio oblige :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair on aurait pu faire pire, dans le petit scénario conçu 2 minutes avant de décoller il était même prévu une petite claque à l'élève par derrière, mais j'ai oublié pendant le vol :wacko:

 

Témoignons:

 

J'avais 16 ans, et je me bouffais du Jodel D112 depuis quelques week-ends. J'aimais çà, le Jojo, j'ai toujours aimé çà ... :lol:

 

Mais çà fait pas mal de bruit en vol à 2000 t/mn, sans casque radio (il n'y en avait pas) alors mon instructeur gueulait, comme tous les instructeurs de l'époque. Je comprenais çà.

 

Mais celui-là, il gueulait aussi au sol, et çà, je le comprenais moins...

 

En cours, bien entendu, c'était du même tonneau, et après une séance de formules, crobards et trucs à vecteurs que je commençais tout juste à piger, il me pose la question qui tue:

 

"- Alors là, le virage, il est glissé ou dérapé?"

"- Ben, euh, dérapé ?"

"- Non ! glissé, t'as rien compris ..."

 

Et pour faire bonne mesure, il me balance une tarte, pas une petite amicale, une vraie qui marque sur la joue ... :lol:

 

Là, il a fallu que je pense très fort à tout ce qui a pu me motiver pour apprendre à voler. Je n'ai pas abandonné, mais j'ai pris un petit coup au moral. :lol:

 

Un peu plus tard, avec d'autres instructeurs, j'ai pu mesurer combien la qualité des relations humaines pouvait influer sur la rapidité de progression, surtout à ces âges-là.

 

C'était une autre époque et les instructeurs style militaire (encore que chez les militaires, il n'y avait pas que des grandes gueules) ont fait place à des gens moins cassants. Mais il en reste peut-être encore quelques-uns ... :lol:

 

Tout çà, pour convenir un bon nombre d'années plus tard que les virages qui ne sont pas symétriques sont tous dérapés, intérieur ou extérieur, soit, mais dérapés ... :lol:

 

C'est trop inzuste ! http://img81.imageshack.us/img81/4324/calimerofa1.th.gif

 

Soignons l'accueil, soignons les relations humaines pendant et après la formation.

Faisons-le, car dans d'autres disciplines sportives (concurrentes ?), on sait aussi le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bon, allez, je crache le morceau:

Ce vol à été fait à Aire sur Adour, en mutuelle entre deux jeunes du club, certes pas instructeurs, mais plein d'humour. C'est donc un délire total dans lequel ils jouaient leur rôle consciensieusement...

Plutôt bien fait, non?

Quand je leur dirai qu'ils sont sur "Planeur.Net", ils vont encore bien se marrer... :)

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bon, allez, je crache le morceau:

Ce vol à été fait à Aire sur Adour, en mutuelle entre deux jeunes du club, certes pas instructeurs, mais plein d'humour. C'est donc un délire total dans lequel ils jouaient leur rôle consciensieusement...

Plutôt bien fait, non?

Quand je leur dirai qu'ils sont sur "Planeur.Net", ils vont encore bien se marrer... :)

 

Et, bien entendu, selon la formule consacrée, toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels serait tout-à-fait fortuite. :rolleyes: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des relations entre l'instructeur et l'élève (et peut être surtout entre les élèves jouant aux instructeurs :unsure: ), il vaut mieux parfois parler trop que pas assez : vidéo. :unsure::ph34r: Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est clairemnt un fake, une fausse scène concockté depuis le début...la vidéo de Yateri le montre plus amplement mais brillament!!

 

sinon je ne vois vraiment pas comment l'instructeur peut se filmer lui même en racontant ce qu'il a dit...il faut etre plus que masochiste pour se filmer dans une situation pareille!!

 

Mais je pense que tout le monde avait compris la supercherie!!

 

++ sous les cum'

 

yan

 

et fly sfae

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette vidéo au 1er degré, :blink: cela me rappelle trop mes débuts avec YL. J'ai eu droit aux "t'es nul " ou "tu as fais une énorme connerie" sans me dire bien sûr en vol quelle était l'H-énorme connerie.... :pinch:

J'ai pensé arrêter plusieurs fois. Heureusement que le soir en rentrant, ma femme me remontait un peu le moral :pinch:

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...