www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol A Voile En Equateur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voici le nouveau site internet du club de vol à voile Equatorien :

 

http://planeadoresecuador.blogspot.com/

 

A savoir quand même que grace( entre autre) au forum de planeur.net , ce club a pu décollé !

 

N'esitez pas à commenter sur ce site .

Pour info , notre ami Jacques Noel passe ses vacances la bas actuellement .

 

Pascal JOUANNARD

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord, je suis desole pour la ponctuation et pour les accents mais je me bagarre toujours avec ce ........de clavier.

 

J'ai recommencer a voler a Ibarra > je suis venu plus tot cette annee pour profiter des derniers jours de la saison seche mais visiblement, j'ai du me tromper dans les dates.

 

Aujourd'hui, visite d'un terrain au sud de Quto pour 70 km environ.

La piste: impressionnante avec 3.8km sur 100m. Nous devrions trouver de quoi faire malgre l'altitude de 3580m.

 

Nous avons aussi une demande pour faire une experimentation pres de Gayaquill. Le terrain est plus petit mais le treuil aura toute sa puissance au niveau de la mer. Plus les fruits de mer a deguster....

 

Nous sommes en train d'obtenir l'equivalence pour la qualif d'instructeur. Ce n'est pas facile avec l'administration.

 

A bientot,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bons vols et courrage Jacques!!

Etienne

 

PS: radio reçue via Michel : un grand merci!! :lol:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une p'tite news : http://www.planeur.net/index.php?option=co...17&Itemid=1

 

N'hesitez pas a ajouter des photos ds la galerie et a nous tenir informez de vos aventures via le forum !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Desole mais je me bagarre toujours avec ce ……de clavier!

 

Les dernieres nouvelles :

 

A propos de la piste de Latacunga, l’utilisation des bas-cotes de la piste nous suffirait largement car nous aurions 2000m par 25m et de plus avec du sable ou de l’herbe, ce qui serait nettement moins abrasif que la dure. Le vent est dans l’axe de la piste et est en moyenne d’une quinzaine de nœud l’apres-midi.

Pour le trafic, il n’y a que deux avions de ligne par semaine, l’un vers 08h00 le mardi et l’autre vers midi le Jeudi ; plus quelques trafics occasionnels allant du Twin-Oter au Boeing727 car il y a une unite d’entretien.

 

Nous avons œuvre aussi a la fois avec l’admistration de la DAC et sur le materiel du club ( Radio, treuil, camion et planeur).

 

Pour l’administration de la DAC, nous connaissons en France aussi je ne m’y attarderai pas.

Pour le reste :

Nous avons remplace les deux barres de blindage du patin avant. Ces barres sont dans un acier traite et sont plus epaisses ; aussi elles devront durer un peu plus.

Pour le treuil, j’ai rajoute 150m de cable en plus. Cela devrait faire aux environs de 1650m de longueur de cable.

Remplacement aussi des manchons (Talurit) de quatre reparations rapides en attendant de faire de vraies epissures des que cela sera possible.

Nous avons fait le cablage d’une des deux radios ASH720B ( fournies gracieusement par l’importateur Shempp-Hirth au Royaume-Uni, ; un grand merci pour cette aide !) . Nous l’avons essaye a blanc dans le planeur. Lundi prochain, je fait un nouveau tableau de bord avant en Dural pour pouvoir mettre cette radio. La deuxieme radio sera mis dans le treuil ( du moins je l’espere !). Il faut que je trouve une bille prenant tres peu de place aussi. Peut-etre qu’en France ……..

Le tableau de bord sera fait par mes soins dans les ateliers de Aeromaster Airways a Quito . Cette societe accepte de sponsoriser la revision complete du camion support du treuil afin que l’on puisse le deplacer par la route pour faire l’experimentation des deux nouveaux sites. Il y a du travail !

 

Il faut aussi reviser la remorque : tete de lapin, roulements de roue.

 

Ce week-end, demain exactement , nous partons vers la cote pacifique pour un concours de parapente. Certainement aussi des baignades et des degustations de fruits de mer !

 

Lundi dernier, nous avons eu une reunion le soir avec un club de parapente qui etait bien curieux de l’organisation de l’aviation legere en France (federation, ……) et surtout ils etaient interresses a apprendre de la technique que ce soit la MTO, notamment les Taf et Metar, ou sur les thermiques.

 

La saison humide est bien en avance cette annee. A l’ouest de la cordillere, la MTO sera certainement meilleure.

 

Etienne , es-tu toujours interresse pour donner un coup de main ? Ils t’attendent !!! Tu peux me contacter par mon adresse couriel en France.

 

A bientôt,

 

Jacques Noel

 

PS : Fred, je fais naturellement des photos et je vais essayer d’en mettre quelques unes. Au pire, je le ferai de retour en France pour la fin Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne , es-tu toujours interresse pour donner un coup de main ? Ils t’attendent !!! Tu peux me contacter par mon adresse couriel en France.

Salut Jacques

j'espère ne pas retrouver un travail trop vite pour pouvoir venir!! Pour l'instant chomage donc temps libre. Je te recontacte par mail.

A bientôt j'espère

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Fred, je fais naturellement des photos et je vais essayer d’en mettre quelques unes. Au pire, je le ferai de retour en France pour la fin Novembre.
Profite de ton sejour et ne passe pas trop de temps devant l'ecran de l'ordi !! <_>

 

j'espère ne pas retrouver un travail trop vite pour pouvoir venir!! Pour l'instant chomage donc temps libre. Je te recontacte par mail.
Oulllaaaa les stickers et T-shirt "planeur.net" vont p-e traverser l'ocean !! Le record de distance va etre atomisé ! :lol:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne

en mars 2007 , on se posait la question d'aller la bas ou pas . Jacques a insisté nous disant que ce serait dommage de louper

cette aventure .

 

Il n'y a vait vraiment pas besoin d'hésiter une seconde , c'est fabuleux , enrichissant et vraiment tous les membres de ce club sont adorables .

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Fred, je fais naturellement des photos et je vais essayer d’en mettre quelques unes. Au pire, je le ferai de retour en France pour la fin Novembre.
Profite de ton sejour et ne passe pas trop de temps devant l'ecran de l'ordi !! <_<

 

j'espère ne pas retrouver un travail trop vite pour pouvoir venir!! Pour l'instant chomage donc temps libre. Je te recontacte par mail.
Oulllaaaa les stickers et T-shirt "planeur.net" vont p-e traverser l'ocean !! Le record de distance va etre atomisé ! :lol:

Oula, je tiens toujours le record de distance du tee-shirt :lol: !!!

Il pourra être battu si tu en fournis à Sticmou pour la Nouvelle-Zélande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

je suis desole de ne pas avoir pense a l'autocollant "planeur.net" . D'autant plus que cela leurs aurait fait bien plaisir> Il faut reconnaitre que j'etais bien plus preoccupe par les radios, parachute de sauvetage et manchons!

 

J'espere que la prochaine fois je me ferai pardonner en y pensant.

 

Pour tes photo, mes felicitations! Cette annee, je me suis procure un reflex numerique ( en grande partie grace a Dominique Meglioli, redac chef de Volez. ici, j'ai un peu de temps pour lire le manuel d'utilisation.

 

A bientot,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desole de ne pas avoir pense a l'autocollant "planeur.net" . D'autant plus que cela leurs aurait fait bien plaisir> Il faut reconnaitre que j'etais bien plus preoccupe par les radios, parachute de sauvetage et manchons!
Communique moi une adresse en Equateur : je t'enverrai avec plaisir une grosse louche de stickers !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

Ce serai super.

 

premiere question: Ta louche a quelle taille ?

 

Dans un premier temps , 5 ou 10 me parait suffisant afin qu'il n'y ait pas de gachis! S'ils sont bien utilises et qu'il en manque, je me permettrait de t'en redemander.

 

Je ne savais pas que tu avais des t-shirts. Si oui, je suis sur qu'ils seront portes.

 

jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,Il s'est passe encore pas mal de petites histoires!Apres avoir travaille a l'installation du nouveau tableau de bord, il y a eu reparation du patin arriere, quelques retouches de peinture sur la derive , la profondeur et le plan fixe.Il faut savoir que ce qui pourrait prendre seulement 45 minutes sur nos terrains , peut tres bien prendre 2 jours ici. C'est comme ca, bien qu'un peu fatiguant parfois comme je l'ai experimente pour le radiateur du camion du treuil.Samedi, 7 vols dont trois assez innatendus: il y a eu la visite trois fois dans la journee d'un lama de l'Ejercito del aire. Nous avons invite trois des membres de l'equipage, deux capitaines ( les pilotes) et un colonel, a faire un vol.C'est ainsi que j'ai fait vole ces trois amis> le plus enthousiasme en vol, a ete le colonel. A ma grande surprise car il etait d'une tres grande discretion au sol.Pour nous remercier, j'ai eu droit ainsi que deux autres de nos amis velivoles ( Jose-Luis et son epouse) a un vol de 20 minutes en lama avec le tour du Lac ( yauarcoche lagune) et survol de la ville d'Ibara a une hauteur auquelle nous ne sommes pas habitues, nous les velivoles!Comme la vie est simple, loin des administration!!!!!Les photos viendront plus tard.Nous avons eu la visite aussi d'un mecene qui a decide d'intensifier son aide. Il a ete impressionne que je viennes benevolement de france pour demarrer le vol a vole equatorien. Du coup, il ne veux pas rester a l'ecart> Il faut preciser, et c'est tres important, qu'il a obtenu sa licence de pilote planeur en france , il y a quelques annees.Finalement, comme toujours, il vaut mieux etre quelques uns avec une foi a faire tourner la terre a l'envers, qu'etre une multitude de consommateur!maintenant qu'il ne fait pas tres beau en Europe et que les pilotes ne volent pas, vient en general la saison des salades associatives. Que ces personnes soient plus creatives et plus participatives, et notre vol a voile ne s'en portera que mieux.Bonne sante a tous,Jacques NoelFred, j'ai oublie l'adresse:Viviane y Edwin Auz EspinosaVicente Duque N76 - 131 y Joaquim ManchenoConjunto San AgustinCasa # 18Carcelen AltoQuitoBien preciser qu'il s'agit d'echantillon cadeau.Mercijacques NoelVisiblement, l'informatique a encore de nombreux secrets pour moi!!jacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

pour les t-shirts: si c'est possible 4 t-shirts seraient bien et je te propose de te les regler une fois rentre en France fin Novembre.

 

Pour l'adresse:

 

Viviane Y Edwin Auz Espinosa

Vicente Duque N76 - 131 y Joaquim Mancheno

Casa # 18

Carcelen Alto

Quito

Equateur

 

merci

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a Tous,

 

Apres quelques jours de vol a Ibarra, je reviens juste de trois jours passes plus au sud; a Riobamba.

 

J'ai fait la connaissance d'un super gars, a la fois directeur d'ecole publique, un des meilleurs guide de l'Equateur, Bolivie; si ce n'est le meilleur! Un concentre de positif, d'actif. Encore une fois un monde entre les batisseurs creatifs et les consommateurs qui ne sont jamais contents! Une petite popignee de gars comme cela et l'on fait tourner la terre a l'envers.

 

Tres interressant le site de Riobamba: un super terrain non utilise: piste de 1700 metre de long et de 25 m de large en dur plus plein de place de chaques cotes. Il est possible de faire l'activite sur l'herbe . Au niveau aerologie, cela semble tres bon mais il faut voler pour confirmer. Sans doute, l'avenir du vol a voile equatorien.

 

A bientot,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Demain matin départ pour l'Equateur pour 15 jours,

 

Je suis armés d'autocollants planeur.net, de magnifique calendrier du Comité Régional Vol à Voile Bretagne et 2 nouveaux parachutes pour le Ka7 :pinch: .

 

L'objectif est de continuer les formations engagés maintenant depuis plus de un an. Découvrir quelques aires d'attérrissage pour sortir du local en toute sécu. Peut être des circuits déposés sur la netcoupe depuis l'Equateur ou tout simplement qques traces.

 

J'essayerais de poster qques infos.

 

Retour en France le 12 mars.

 

A+

 

Stéphane Esnault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivé depuis mardi, nous avons fait trois jours de vol. Pluie tous les jours à partir de 4h: hier une journée de 3heures de vol et du vol de pente sur le volcan Imbabura avec Mauricio. il n'y a qu'aujourd'hui où cela n'accrochait pas.

 

J'ai emmené dans les bagages un logger et le mio 550. bientôt des fichiers IGC et pourquoi pqs le début des vols netcoupe à partir de l'Equateur !

 

Prévue lundi, d'aller voir le prochain site à explorer Riobamba et mentionné par Jacques.

 

un bonjour à tous de la part d'Edwin.

 

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site de Riobamba, il ñérite que l'on essaye. Le local perñet certaineñent des accrochage facile, une piste de 1700m sand trafic, et surtout une vallée large bordé de belles pentes, des sommets à 6000 tout proche (volcan chimborazo).

 

Avons pu faire du vol de pente et s'éloigner de 10 km. Depuis le temps que l'on voulait l'essayer ! elle etait chapoté sur toute sa longueur à 3200m mais elle a donné sur toute sa longueur, ainsi que dans les cirque qui la compose : au bout cascade et végetation hors normes pour un européen. Le vol fut fait avec Edwin tout heureux de faire des bonjur de la main aux paysans qui etaient sur les pentes !

 

 

Demain, je repars sur Ibarra pour la fin du séjour et continuer les vols.

 

Stephane Esnault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, amitié de tous tes amis de Dédale

La nouvelle lettre d'info t'attend à la maison

Bons vols et toutes nos amitiés aux vélivoles équatoriens

Ça fait un peu loin pour un rassemblements....

 

 

 

 

Voici une photo prise à Ibarra de Stéphane et Edwin juste avant un vol.

 

Jacques Noel

 

http://img186.imageshack.us/img186/4626/dsc031281pw7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Denis,

 

J'ai transmis le bonjour,

 

Fin des aventures equatoriennes pour moi pour ce sejour, je prends l'avion pour la france demain matin. Nous avons eu de la pluies tous les jours a partir de 5 a 6h mais c'etait volable des 9h30. Les conditions meteo etait tres differentes de l'annee derniere.

 

Les masses d'air etait tres charge en humidite. le plafond n'a pas depasser 3500m.

 

par contre, nous savons maintenant atteindre la pente situe a l'Est et l'exploiter. decouvert une confluence bien marque entre deux vallee sur un col (au dessus du lac) par ce type de meteo.

 

Mauricio est au tour de piste et biensur encore a perfectionner et Edwin a pu voir son village natal vue du ciel et en planeur !

 

Il y a encore beaucoup de travail et j'espere que nous aurons ensuite les moyens de faire du vol campagne (voiture avec une boule et remorque revise). J'ai pu remarque qques champs tout a fait posable permettant de traverser la vallee.

 

Edwin fait toujours un travail admirable pour developper le vol a voile en Equateur. prochaine rencontre prevue : la venue de nos amis equatoriens pour voler un peu en France.

 

Je pense envoyer des photos en rentrant.

 

bons vols a tous

 

 

Stephane Esnault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...