www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Chandelle Réglable


V17

Messages recommandés

Vu que je pars en concours avec un grand planeur je cherche une adresse pour acheter des chandelles réglables pour démonter et remonter le gros bestiau (Nimbus 4 D) Ca pourra toujours servir ;)

Merci et bons vols malgré cette météo pourrie (il pleut à Saintes :rolleyes: )

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

A ma connaissance (je me suis retrouvé devant la même problématique que toi) il y a les chandelles Cobra sur le marché (voir le site de finesse max / tarifs remorques Cobra) et également celles vendues par imi: www.imi-gliding.com/.

Ca coute globalement entre 100 et 150€ pour un trépied télescopique.

Finalement j'ai opté pour une fabrication artisanale. Ca m'a pris 2 soirées pour faire une chandelle télescopique avec des tubes acier section 20x20 et 25x25 et un poste à souder à l'arc. C'est hyper solide, pratique à utiliser, la hauteur est parfaitement adaptée au besoin, et finalement beaucoup plus rapide à fabriquer qu'à commander à l'étranger... sans parler du prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le site de Yankee Romeo, on en trouve dans la page des tarifs pour 90€ :

http://perso.orange.fr/yankee-romeo/y-r/do...onic-Prix07.pdf

 

Ou pour 70€ dans les tarifs du junior (autre modèle ?) :

http://perso.orange.fr/yankee-romeo/y-r/do.../szd51-prix.pdf

 

Si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur aussi

Modifié par PRN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus les prix pratiqués j'ai cherché un peu dans les magasins de bricolage et je vais acheter des trétaux de maçon (c'est le nom de l'article :sick:!) à hauteur réglable et entièrement pliables. Ils sont légers, montent assez haut et rentrent dans l'avant d'une remorque sans soucis. PRIX 20 Euros pièces :blink::blush: chez CATAOUTIL à Saintes. Ca a en plus l'avantage de servir de tréteau contrairement aux chandelles
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus les prix pratiqués j'ai cherché un peu dans les magasins de bricolage et je vais acheter des trétaux de maçon (c'est le nom de l'article <_<!) à hauteur réglable et entièrement pliables. Ils sont légers, montent assez haut et rentrent dans l'avant d'une remorque sans soucis. PRIX 20 Euros pièces :lol: <_< chez CATAOUTIL à Saintes. Ca a en plus l'avantage de servir de tréteau contrairement aux chandelles

 

 

J'ai trouvé une solution assez economique : tu vas dans un magasin de musique ... pour environ 34 euros, ils ont des pieds reglables en hauteur pour enceintes de sonorisation. Tu prend un bout de contre plaqué sur lequel tu colles un peu de mousse. 2 petits bouts de corniere vissés sous le contre plaqué et une vis écrou en traver pour faire axe. Bilan < 40 euros et même encombrement qu'un chandelle d'une marque au nom de reptile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes beaux tréteaux à 20 € sont en promo chez Leclerc cette semaine à 9 €

:!!: :unsure: :lol: :lol: :lol: :lol: B):sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

 

Mes beaux tréteaux à 20 € sont en promo chez Leclerc cette semaine à 9 €

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes beaux tréteaux à 20 € sont en promo chez Leclerc cette semaine à 9 €

:!!: :unsure: :lol: :lol: :lol: :lol: B):sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick:

 

Mes beaux tréteaux à 20 € sont en promo chez Leclerc cette semaine à 9 €

:sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick:

 

Salut Sylvain

 

Je viens de fouiller dans deux Leclerc sur Blagnac et Muret et nada pas en promo du coté de Toulouse ou alors tous les clubs de MP sont passés avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain

Je viens de fouiller dans deux Leclerc sur Blagnac et Muret et nada pas en promo du coté de Toulouse ou alors tous les clubs de MP sont passés avant moi.

C'est dans le catalogue du 4 au 14 juillet pour les Leclerc d'Angouleme, Ruffec, Saintes, Niort, Parthenay, Loudun et Poitiers 8,90€

Ils devraient m'en offrir pour la pub gratuite :!!:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le catalogue du 4 au 14 juillet pour les Leclerc d'Angouleme, Ruffec, Saintes, Niort, Parthenay, Loudun et Poitiers 8,90€

Ils devraient m'en offrir pour la pub gratuite :!!:

 

Bon alors programons un BF sur Ruffec samedi, le temps que les dépanneurs arrivent j'aurais les tretaux. :unsure: :lol:

Dommage, bien utile pour aller en Espagne et pas abimé le dos de CriCri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...