www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parcs Nationaux !!!


Lionel

Messages recommandés

Info de Michel KLICH

 

http://fr.news.yahoo.com/031219/5/3k57l.html

 

Jean-Pierre Raffarin: le gouvernement va proposer l'année prochaine une réforme des parcs nationaux

 

HYERES (AP) - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé vendredi à Hyères (Var) que le gouvernement proposerait un réforme du statut des parcs nationaux "au premier semestre 2004".

 

En déplacement dans le Var pour célébrer le 40e anniversaire du parc national de Port-Cros, le Premier ministre qui était accompagné de sa ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot, a estimé qu'il était "nécessaire de montrer les valeurs environnementales de la France dans des sites d'excellence" comme celui-là.

 

 

Il a promis des "mesures législatives" pour renforcer et redéfinir le statut des sept parcs nationaux français (Vanoise, Port-Cros, Pyrénées, Cévennes, Écrins, Mercantour, Guadeloupe).

 

Le futur texte devrait largement s'inspirer du rapport rédigé par le député du Var Jean-Pierre Giran, dont le Premier ministre a salué les travaux.

 

Il prévoit d'inscrire la notion de développement durable dans les statuts des parcs, d'élargir leur périmètre sur la base de l'adhésion des communes, de renforcer le pouvoir des acteurs locaux et de permettre un recrutement territorial des agents pour conserver la "dimension culturelle des territoires". AP

 

 

Est on concerné/consulté???

Pouvons nous etre acteurs du développement durable ??

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bien sur qu'on est concerné, et bien sur qu'on peut etre des acteurs (comme cet été en faisant de la surveillance de départ de feu, et il me semble qu'il y avait une expérience intéressante sur le Causse Méjean lors de la réintroduction des vautours, mais il ne faut pas attendre, et aller voir les responsables des parcs....en étant fédérer!!! :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...