www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Twin Astir Ou Twin Astir Ii ?


Messages recommandés

Bonjour,

Nous devons investir dans un planeur école. Peut-on avoir des retours d'expériences sur twin astir et twin astir 2. Nous hésitons entre les deux. Lequel se pilote le plus facilement pour un élève. Y à t'il des différences pour l'entretien?

Combien coûte une 6000 h sur un twin astir 2?

Nous essayons actuellement un twin astir, il semblerait qu'il soit sensible au tangage. En est il de même pour le twin astir 2?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous devons investir dans un planeur école. Peut-on avoir des retours d'expériences sur twin astir et twin astir 2. Nous hésitons entre les deux. Lequel se pilote le plus facilement pour un élève. Y à t'il des différences pour l'entretien?

Combien coûte une 6000 h sur un twin astir 2?

Nous essayons actuellement un twin astir, il semblerait qu'il soit sensible au tangage. En est il de même pour le twin astir 2?

Merci.

 

Pour avoir pas mal pratiquer en instruction le Twin 2 et un bon compromis ceci dit si vous avez 35000 € orienté votre choix vers un ASK21 c'est simple facile et robuste.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous comptez faire de l'instruction en pensant exclusivement au confort du bassin de l'instructeur, le Twin est pour vous, sinon, achetez un K13.

 

Sam

Instructeur sur Twin :-(

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé longuement 3 twins 2 et rapidement un twin I, le 2 est clairement plus adapté à l'instruction. par contre il y a de gros écarts d'un twin 2 à un autre. et comme dit sam, pour l'instruction, ça vaut dans tous les cas pas un k13...

Petite info au passage : l'ensica devrait mettre en ventes via les domaines de l'état ses trois twins 2 (et une épave de janus A, mais c'est moins intéressant) - par contre je sais pas quand, ni comment, ni combien... à suivre.

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas arranger le débat, signalons qu'il y a eu une version intermédiaire (quelque exemplaires seulement, je crois deux ou trois pour la France) et que nous avons appelé Twin 1 et demi, conçu avec le fuselage du Twin 1 ( train rentrant) et les ailes du Twin 2 (ailerons plus efficaces).

 

Il pouvait faire l'autorot d'une façon démonstrative avec départ vers 70 km/h alors que notre Twin 1 ne partait qu'en la déclenchant à 85 km/h, manoeuvre inappropriée en école.

 

Nous en avons eu un ( F-CFBX Tango 23) pendant quelques années et nous en étions bien contents, mais nous l'avons remplacé par un planeur neuf et il fait maintenant le bonheur du club de Pierrelatte.

 

Je trouve que le Twin 1 bille un chouia mieux en transition que le 2 mais qu'on peut spiraler plus lentement avec le 2, surtout si l'on doit apporter souvent des corrections dans l'ascendance, car pour obtenir de l'efficacité aux ailerons, on doit majorer la vitesse du 1 d'une dizaine de km/h ...

 

Mises à part les CN concernant des pièces construites de fonderie et qui criquent, ces planeurs sont construits assez béton et il vieillissent pas mal, d'ailleurs, le nombre de Twin français se maintient alors que les premiers ont une trentaine d'années.

 

Maintenant, si on compare au K21 et au K13, y'a pas photo, je crois, quant à la démonstrativité de ces derniers en école.

 

On pourrait aussi parler de l'Alliance et du DG500, par exemple, mais surtout, quel constructeur aura l'audace de nous concevoir un vrai planeur école pour l'avenir et qui reste basique. Même chose d'ailleurs en ce qui concerne les planeurs mono de début genre Junior ...

 

J'arrête avant de passer hors sujet . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

A Serres ils ont acheté un Twin 1 avec train rentrant. L'instructeur est assez grand et il se plaint d'avoir sacrément mal au cou avec des répercussions sur la colonne vertébrale du fait de la position en place arrière (à tel point que les douleurs l'empêche de dormir correctement). En effet il est obligé de se tasser sur le siège ou de s'avachir afin que la tête ne touche pas cette foutue verrière qui plonge au niveau de l'arrière. Ma question : Savez-vous si en place arrière la distance entre l'assise du siège et la verrière est plus grande sur un TWIN 1 sans train rentrant (par rapport à un twin 1 avec train rentrant) et de combien ? Sur un Twin II y a-t-il plus de place de ce point de vue que sur le Twin1. Merci d'avance pour vos informations.

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...