www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Planeur De Votre Laché


Invité richard

Messages recommandés

Il y a des sentimentaux du bijave alors,

pourquoi pas mettre sur ce fil le planeur de votre laché ?

 

Je commence donc :

 

Laché Janvier 1996

 

bête de course l'alfa papa

 

http://avat.free.fr/machine/ap.jpg

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sa majesté le Bijave F-CHRS le 13 juillet 1996 à Sarrebourg pour ma part....

Il y a eu un feu d'artifice pour fêter l'événement :rolleyes:

http://i8.ebayimg.com/02/i/000/8c/28/9f1b_1.JPG

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi un "Kawouaintéun" F-CGCM, brave bête de somme du club de Montaigu qui passe ses 9000 heures avec brio.

http://echomike.free.fr/photo/060909/IMGP0175.JPG

http://echomike.free.fr/photo/060909/IMGP0169.JPG

 

Lâché le 20 juillet 2002. Y a eu "quelques" heures de vols de faites depuis.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas trop faire dans l'original :

 

L'ASK21 de Strasbourg.

Bon on peut quand même noter l'immat. sympa : F-CIPV (VS pour l'immat. de concours), ce qui nous donne CIPVVS, autrement dit Centre d'Instruction et de Pratique du Vol à Voile de Strasbourg :rolleyes:

 

http://img478.imageshack.us/img478/8114/ask21by9.jpg

(photo prise par moi-même depuis un Pégase ... quelques temps après)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1977 sur Bijave, le vieux F-CCON (des neiges d'antan, mais le temps ne fait rien à l'affaire...)

 

Et surtout, merci encore, par Pierre Pellier :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vieux F-CCON
Trop cool l'immat :rolleyes:

On en avait parlé là...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon laché en 1966 sur le Bijave F-CCYP :rolleyes:

 

Pour le F-CCON on trouve sur le site DGAC :

 

Immatriculation: F-CCON

Description

 

Constructeur A.R.A.MONTELIMAR ( la je me pose des Questions !!! ?) :sick:

Port d'attache CHELLES LE PIN

Modèle d'aéronef WASSMER WA 30 Région AEROPORT DE PARIS

N° série 158

Description PLANEUR

 

Hypothèque : Non

 

Propriétaire

 

CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN 1 ROUTE DE BARBY 73190 CHALLES LES EAUX 18/01/1973

 

Aucun précédent propriétaire

 

 

Meme l'administration s'y perds

 

Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F-CCON on trouve sur le site DGAC :

 

Meme l'administration s'y perds

Mais Fox-Charlie nous redonne le bon chemin:

F-CCON, ex F-CDCR, à Challes de 1973 à septembre 1977 (accidenté)

 

Et quand il s'appelait encore F-CDCR, à Moret de 1967 à avril 1970 :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: C'etait à Paques 1959 à Saint Romain (LFOY)sur un Emouchet dont je me souviens plus de l'immat ( j'ai perdu mon carnet de vol de l'époque )après une formation sur C800 . C'était chaud à l'époque car un C800 et un Emouchet c'était pas tout à fait la même chose .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était le 4 juin 1996, sur un des K-13 de Challes, le F-CECU. :rolleyes:

Mais je n'ai pas de photo... :rolleyes:

Quelqu'un doit en avoir une à qque part, Non? :rolleyes:

A +

Jean-Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part c'était le 26 juillet 2003 sur le Twin II de Tarbes, le F-CFHZ.

http://www.tarbes-planeur.com/tarbes%20planeur_v3/photos/luchon2006_j04_036.jpg

je me rappelle qu'on avait dû ressortir pas loin de 20kg de gueuses qui n'avaient pas servi depuis longtemps :rolleyes:

if flying were the language of man, then soaring would be its poetry...

www.tarbes-planeur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon "vieux" carnet de vol je lis :

17/10/76 laché sur WA30 Bijave F-CCMI (le fer à repasser)

02/01/77 laché sur M10 Mésange F-CCSC (le jouet)

06/03/77 laché sur A60 Fauconnet (le bouchon)

09/10/77 laché sur LCA11 Topaze (la bête de course)

hà ! c'était la belle époque, la fleur entre les dents, les arpions en éventail...il est vrai que les machines d'aujourd'hui sont un tantinet plus pointues...mais combien plus agréables... :rolleyes:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon "vieux" carnet de vol je lis :

17/10/76 laché sur WA30 Bijave F-CCMI (le fer à repasser)

02/01/77 laché sur M10 Mésange F-CCSC (le jouet)

06/03/77 laché sur A60 Fauconnet (le bouchon)

09/10/77 laché sur LCA11 Topaze (la bête de course)

hà ! c'était la belle époque, la fleur entre les dents, les arpions en éventail...il est vrai que les machines d'aujourd'hui sont un tantinet plus pointues...mais combien plus agréables... :rolleyes:

 

Un peu plus pointu le Pégase que le Fauconnet ,tu ne te souviens plus je pense ,mais plus agréable je suis d'accord.

 

JMS

:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...