www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pb Flarm


Junior

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je viens de mettre 17 flarms à jour avec la version 3.06 et en ai profité pour mettre le fichier des cables de decembre 2006, aucun probleme sauf pour le 18° où le software 3.06 s'installe bien mais où il me detecte un probleme sur la base de donné. LED rouge comme dans le mode d'emploi indiquant le pb d'obstacle et ensuite le flarmtool m'indique Error Detected. j'ai essayé sur 2 PC different mais rien.

 

Merci de votre aide

 

Vincent

 

PS: sinon ou trouver un ancien fichier obs pour tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore acheté de Flarm mais quand je lis les post sur planeur .net, je m'aperçois que ce produit est loin d'eêre simple à utiliser.

 

Nombreux scénarios de pannes cfr antenne, court jus, mise à jour pénible voire aléatoire...

C'est pas encourageant... :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de mettre 17 flarms à jour avec la version 3.06 et en ai profité pour mettre le fichier des cables de decembre 2006, aucun probleme sauf pour le 18° où le software 3.06 s'installe bien mais où il me detecte un probleme sur la base de donné. LED rouge comme dans le mode d'emploi indiquant le pb d'obstacle et ensuite le flarmtool m'indique Error Detected. j'ai essayé sur 2 PC different mais rien.

 

Merci de votre aide

 

Vincent

 

PS: sinon ou trouver un ancien fichier obs pour tester?

SI le Flarm est "bloqué" essaie :

 

"Il faut faire un "recover"

Ouvrir le logiciel Flarm Tool, brancher le Flarm, cliquer sur "Flarm", ensuite sur "Recover" et suivre les instructions: débrancher le Flarm et le rebrancher en appuyant simultanément sur le bouton."

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreux scénarios de pannes cfr antenne, court jus, mise à jour pénible voire aléatoire...

C'est pas encourageant...

Oui, mais quand on en a un qui fonctionne bien à bord et que l'on sait s'en servir (TOUJOURS REGARDER DEHORS), avec l'état d'esprit SV qui convient, on peut probablement éviter des collisions

çà, c'est encourageant :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore acheté de Flarm mais quand je lis les post sur planeur .net, je m'aperçois que ce produit est loin d'eêre simple à utiliser.

 

Nombreux scénarios de pannes cfr antenne, court jus, mise à jour pénible voire aléatoire...

C'est pas encourageant... :speeeeed:

Cela peut t'éviter à toi et ton planeur de gros PB.......réfléchis!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas du tout contre le concept (l'idée est géniale) mais acheter un matos à 500 Euros environ qui est technologiquement encore en train de faire ses maladies de jeunesse...me rends hésitant.

 

Le Flarm apporte certainement une valeur ajoutée mais je regrette certains "bricolages" pour le stabiliser. Si j'en achete un, cela sera fort probablement un Flarm produit par une société comme LX (red box par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flarm apporte certainement une valeur ajoutée mais je regrette certains "bricolages" pour le stabiliser. Si j'en achete un, cela sera fort probablement un Flarm produit par une société comme LX (red box par exemple).
Expliqué comme çà, c'est déjà mieux, alors n'hésites pas à faire jouer la concurrence technologique, c'est souvent un gage de progrès et d'efficacité.

Bien venu au club des Flarmés (*)

 

(*) Je (re)précise afin d'éviter toute polémique passée, présente ou à venir que ne pas être Flarmé n'est en aucun cas une maladie honteuse. Le Flarm n'est qu'une sorte de vaccin préventif, parmi d'autres, pour "mieux voir et éviter" une maladie parfois mortelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le Flarm est "bloqué" essaie :

 

"Il faut faire un "recover"

Ouvrir le logiciel Flarm Tool, brancher le Flarm, cliquer sur "Flarm", ensuite sur "Recover" et suivre les instructions: débrancher le Flarm et le rebrancher en appuyant simultanément sur le bouton."

 

A+

 

Non il n'est pas bloqué, j'ai eu sur 1 ou 2 flarms le probleme de blocage qui c'est resolu avec le recover tres facilement, là le flarm est bloqué genre 20 sec le temps d'afficher le pb de fichier obstacle et apres il parait marcher (pas facile de tester dans mon salon un test d'eventuelle collision!). Juste que flarm tool m'indique qu'il y a un pb avec le fichier obstacle.

 

 

Et sinon pour nimbus, il y a vraiment aucun probleme de mise à jour, tu branches et ca se demerde! c'est plus simple qu'un ipaq. et la c'est un probleme survenu sur 20 mise à jour, 5% de pb par rapport au nombre d'accident evitable c'est pas enorme! et encore le pb va etre resolu avec les bons conseil de tout le monde ;-)

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider? ou au moin me donner un ancien fichier obs pour tester?!

http://www.flarm.com/support/updates/alps2006.obs

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider? ou au moin me donner un ancien fichier obs pour tester?!

 

Vincent

 

J'ai un fichier de début 2006 si tu veut...

chal.vav@@free.fr

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider? ou au moin me donner un ancien fichier obs pour tester?!

 

Vincent

 

J'ai un fichier de début 2006 si tu veut...

chal.vav@@free.fr

 

je t'ai ecris

 

Merci

 

Fichier envoyé

A+

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...