www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Si Vous Vendez Votre Planeur


jambeau

Messages recommandés

PAR UN VELIVOLE , POUR LES VELIVOLES ET C’EST GRATUIT (sans pub) :

Donnez du punch à la vente de votre planeur en le mettant en valeur par plusieurs photos

Pour cela envoyez nous à l’adresse : planeur.aero@orange.fr

> un texte détaillé de votre planeur sous forme d’un page « word »

> 3 ou 4 photos numériques de votre planeur

Nous vous communiquerons le lien que vous ajouterez vous même dans votre annonce à la ligne « site web» permettant d’atteindre directement votre page dans le site http://www.planeur.aero (voir exemple http://www.planeur.aero/vente/vente.html )[/size

JBO]

:mdr::mdr:

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une anecdocte qui peut être très utile aux vendeurs de matériel:

A Nogaro nous avons mis en vente un DUO DISCUS. Nous avons reçu un message en Anglais d'une personne (JADOSMITH) disant qu'il avait un client intéréssé.

J'ai donc envoyé le descriptif du planeur et le prix demandé.

Par retour immédiat => réponse OK pour le prix. Ce qui nous étonnait c'est qu'il n'y ai pas eu demande de visite comme c'est l'usage.

Mais en lisant le message l'acheteur était prêt à envoyer un gros chèque pour payer le planeur mais avec un excédent dont on devait lui retourner la différence...

Conclusion: c'est du BLANCHIEMENT d' ARGENT à travers le pseudo achat d'un planeur.

Donc nous avons évidemment coupé cours à la transaction car ni le Président ou le trésorier ne voulait faire un stage en prison car ils préfèrent voler (mais en planeur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une anecdocte qui peut être très utile aux vendeurs de matériel:

A Nogaro nous avons mis en vente un DUO DISCUS. Nous avons reçu un message en Anglais d'une personne (JADOSMITH) disant qu'il avait un client intéréssé.

J'ai donc envoyé le descriptif du planeur et le prix demandé.

Par retour immédiat => réponse OK pour le prix. Ce qui nous étonnait c'est qu'il n'y ai pas eu demande de visite comme c'est l'usage.

Mais en lisant le message l'acheteur était prêt à envoyer un gros chèque pour payer le planeur mais avec un excédent dont on devait lui retourner la différence...

Conclusion: c'est du BLANCHIEMENT d' ARGENT à travers le pseudo achat d'un planeur.

Donc nous avons évidemment coupé cours à la transaction car ni le Président ou le trésorier ne voulait faire un stage en prison car ils préfèrent voler (mais en planeur..)

 

Avec un tel acheteur, tu ne risques pas de la prison, car il se n'agit pas du blanchissement de l'argent, mais de la fraude toute simple.

Tu reçois un chèque trop grand, et tu lui rembourses la différence. Puis le gars va envoyer des gens chercher le planeur.

Aucun problème alors, jusqu'au moment que ta banque t'informe que malheureusement, le gros chèque était en bois. :wacko:

 

C'est assez courant de se faire faire des "offres" comme ça, et c'est du même style que la Nigéria Connection - bréf, il faut être bien naïve pour marcher :ph34r:

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu reçois un chèque trop grand, et tu lui rembourses la différence. Puis le gars va envoyer des gens chercher le planeur.

Aucun problème alors, jusqu'au moment que ta banque t'informe que malheureusement, le gros chèque était en bois. :wacko:

 

C'est assez courant de se faire faire des "offres" comme ça, et c'est du même style que la Nigéria Connection - bréf, il faut être bien naïve pour marcher :ph34r:

 

Quel que soit le site où vous placez votre annonce , vous risquez ce genre de problème .

 

J'ai reçu ce genre d'offre venant apparemment d'Angleterre , mais en réalité du Nigéria . On devait m'envoyer un chèque certifié bancaire tiré sur la Western Union . L'excédent était de 3500 Euros , que je devais verser au compte d'un tiers après encaissement du chèque .

 

J'ai exigé un versement bancaire sur mon compte , avant enlèvement du planeur . Je n'ai plus eu aucune suite de la part du candidat acheteur .

 

Une autre escroquerie , surtout dans les ventes de voitures sur Internet : vous recevez bien le montant exact sur votre compte , mais il ne s'agit pas d'un virement , mais du dépôt d'un chèque . Dans ce cas, il faut exiger de votre banque un document écrit certifiant qu'il s'agit bien d'un virement et non d'un chèque crédité "sauf bonne fin" . En général , la voiture est livrée depuis un mois lorsqu'on se rend compte du problème .

 

Dans ce genre d'escroquerie , il est peu probable qu'on vienne enlever le planeur . Le bénéfice de 3500 Euros est plus que suffisant pour eux , pour un simple échange de courrier .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux "Nigerian Scam"

 

Deja ete la cible lorsque j'aidais un ami a vendre son planeur. Mais on le voit tout de meme venir:

- email dans un anglais tres aproximatif

- ne repond pas aux questions simples du type "vous volez ou ? sur quelle machine ? comment sont les conditions chez vous ?"

- refuse de prendre contact par telephone

- repond en disant que l'on rend les choses "compliquees" lorsque l'on pointe vers une description du "Nigerian Scam" en lui demandant de prendre contact pour infirmer mes doutes ! :ph34r:

 

C'est parait il courant sur les sites de vente de voitures / motos / bateaux / trucs qui a un peu de valeur !

 

Bref...avec un peu de recule...la ficelle est tout de meme grosse !

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ce genre de transaction surtout avec des pays exotiques est probablement de proceder par lettre de crédit international irrévocable ce qui assure un maximum de garanties tant pour le vendeur que pour l'acheteur, les banques étant également en principe chargées de lutter contre les transactions douteuses.

au niveau des frais, je ne sais pas pour un particulier , probablement de l'ordre de 1 % de la transaction mais cela devrait étre compétitif avec l'émission et l'encaissement d'un chèque de banque transfontalier surtout hors UE

C'est probablement pire que ça comme tu peut lire sur le site Segelflug.de il y a des personnes qui offre d'achter le planeur avec des cheques non couvert
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ce genre de transaction surtout avec des pays exotiques est probablement de proceder par lettre de crédit international irrévocable ce qui assure un maximum de garanties tant pour le vendeur que pour l'acheteur, les banques étant également en principe chargées de lutter contre les transactions douteuses.

au niveau des frais, je ne sais pas pour un particulier , probablement de l'ordre de 1 % de la transaction mais cela devrait étre compétitif avec l'émission et l'encaissement d'un chèque de banque transfontalier surtout hors UE

 

Le mieux pour ce genre est de le classer "poubelle" de suite, sauf si on veut perdre du temps (comme Ludo l'a dit, ça sent mauvais dès la première ligne).

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise pour ne pa dévier dans l'arnaque comme il semble que cela se soit fait aux dires des différentes réponses.

 

Je ne fais à titre perso que mettre dans mon site http://www.planeur.aero une page à la dispostion de ceux qui veulent agrémenter leurs annonces figurant dans http://www.planeur.net avec le lien vers cette page.

 

C'est ce que j'ai fait ces mois derniers pour mon DG600 et ceux des copains de Fayence et qui ont été vendus.

 

C'est aussi simple que cela pour les copains vélivoles et rien de plus.

 

C. jambeau à Fayence

:ph34r: :wacko:

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LYGMU ou plus LYGMU ??? :wacko:

F-..MM je crois bien, il me semble bien que l'EASA lui a enfin fournis le papier tant desiré :ph34r: , depuis le temps qu'il remorque en onde il deposait à chaque passage près de Lourdes un cierge :wacko:

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les ragots de chiottes, j'ai entendu parler d'un brave gars qui pour acheter un planeur a conclu l'affaire par téléphone.

Tout se passe bien, il envoie le chèque (approvisionné et tout) et le temps que ce dernier n'arrive (2-3 jours avec un week-end au milieu) le vendeur a vendu le planeur à un autre gars qui passait sur le terrain ...

Sympa ...

J'ose espérer que le vendeur a bien renvoyé le chèque et s'est platement excusé et s'est fendu d'une bouteille de bon pinard pour faire passer la chose ...

Enfin ce sont des bruits de chiottes ...

Modifié par 1bnd
BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...