www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Cartes Des Alpes Du Sud


Messages recommandés

bonjour.

 

je recherche des cartes des alpes du sud adaptees au vol a voile

avec les reliefs et les pentes bien marques mais pour l'instant je n'ai rien trouve

de tres adapte .

 

quelle edition de carte utilisez vous pour voler dans cette region ? et ou peut on

se les procurer ?

 

merci

Modifié par glider4ever
thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre les nouvelles IGN avec les échelles fantaisistes (1/280 000) par exemple essayer de trouver les anciennes au 1/250 000 ( 115 ) qui ont été rééditées à la demande de la FFVV , on en trouve encore dans les boutiques aéro sur certains terrains !

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs des Alpes du Sud ont ou peuvent avoir en stock, les cartes IGN 250 000, edition vol à voile.

 

A La Motte du Caire, nous les avons ainsi que le recueil des aires de sécurité.

 

Elles sont à la disposition de tous les vélivoles moyennant une contribution. Il me semble me souvenir que la carte est à 5 Euro. Si tu passes par chez nous, nous te la procurerons.

 

Bons vols à tous.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les cartes IGN au 1/100000 (ancienne série verte "TOP 100" ou nouvelle série bleue "cartes promenades"). L'échelle est un peu trop grande pour qu'elles soient utilisables en vol, sauf si on fait du vol très local, mais le relief est bien mieux indiqué que sur les 1/250 000 (courbes de niveau + ombrage au lieu de l'ombrage seul), elles peuvent être utiles et agréables pour préparer ou revoir ses vols. Par ailleurs moi qui suis un fana de cartes, je n'ai pu résister lors de mon dernier séjour à La Motte du Caire à acheter au village la 1/25000 du coin, rien de la contempler, on croit déjà être sur les montagnes, un vrai plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci Robert, j'avais vu celle-ci. Cette série est-elle bien adaptée à notre activité, relief, lisibilité ?

 

L'IGN a fait un nouvel effort et diffuse maintenant en boutiques et grandes surfaces les nouvelles :

 

R14 Rhone Alpes au 1/250 000

 

et R18 Provence Alpes Cote d'Azur au 1/250 000

 

Relief moins bien marqué que sur les anciennes touristiques mais echelle utilisable :wacko: .....

 

Ils ont refilé les echelles bidon à michelin ! <_<

 

Sinon La 1/500 000 Alpes du sud au CNVV ou à la boutique

www.espacealtitude.com

 

Bons Vols

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...