www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Retour De L'onde Des Pyrénées


Messages recommandés

Aujourd'hui vendredi 16 02 vent de SW sur les Pyrénées mais avec un petit un front froid en altitude entrainant des variations de vent en force maxi + de 100kmh mini 20 kmh ; ainsi vers parfois 4500 m l'ondulation se redressait et il falait spiraler pour paser cette couche et retrouver un vent de 60 ou 70 kmh plus haut .

Ce fut aussi aujourd'hui mon vario record avec + 11 ms intégré et des poites à + de 16 ms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Aussi une bosse sur la tête de Hélène lors de la rencontre avec un bref mais violentb rotor lors de la descente au retour .

Il fait bon se trouver dans un planeur solide !

Il y avait des planeurs de St Gaudens, Luchon, Oloron, et Nogaro on attend de leurs nouvelles ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour notre part, 812 km à 104 kmh , en gros:Luchon , Ixtassou, La Llagonne, vallée d'Aspe, Sud Est St gaudens .

De l'onde spéciale avec une évolution rapide mais beaucoup d'enseignements et de belles vues sur les cotes Méditerranée et Atlantique .

Le fichier viendra à l'ouverture Netcoupe .

 

Robert

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous!

 

hier il y avait aussi 3 planeurs de Tarbes au rendez-vous. quelques photos sont disponibles sur notre site internet www.tarbes-planeur.com.

pour ma part c'était mon deuxième vol d'onde toute seule et c'est vraiment superbe... rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut vraiment la peine de se battre :ph34r: !

dommage qu'on soit souvent au boulot quand il y a de l'onde :rolleyes:

 

A+

Laetitia

if flying were the language of man, then soaring would be its poetry...

www.tarbes-planeur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour notre part, 812 km à 104 kmh

Robert

:rolleyes:

A Nogaro vol en Duo avec Fido (merci a lui et Marcel pour le depart matinal), 320 km avant la perte du LX, mais on a pas tous compris, ca marchait pas comme ecrit dans le livre bleu, plusieurs points bas dont un a 1600 avec des passage dans la lessiveuse memorables. Vol riche en images et enseignements mais pas mal de questions sans réponses. Vario pour nous entre +5 et -12 :ph34r:

PS: Bravo a Eric, on dirait bien que cela commence a rentrer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DF décollage à 15:13 seulement :) (il fallait bien remonter les tuyaux d'essence à peu près dans le bon ordre, ensuite trouver le chausse-pied pour faire rentrer le moteur, dormir un peu... et trouver un tracteur pour se désembourber de la piste d'Oloron encore un peu humide en cette saison ;) )

 

Une bonne heure pour accrocher le laminaire à 3500 m, départ à 16:00 seulement pour un tour au Canigou et retour. Le ressaut de la plaine était très bon de Lourdes à St-Girons, sous de superbes lentilles parfois trompeuses, par contre de Tarascon au Canigou c'était assez mou (quelques ressauts isolés seulement, de 3000 à 4200m malgré les 40 kt de vent du 200°). Au retour, arrivé à Aulus à 3300 m à 17:55, en sous-ondulatoire, les lentilles ont disparu, toujours pas de rotors, il reste 165 km et le soleil se couche dans moins de 40'... heureusement un bon ressaut me remonte au FL 195 avec 3 à 5 m/s et c'est l'arrivée en suivant le ressaut de la plaine toujours bon malgré l'absence de matérialisations et un poil de composante de face. Posé au CS+29 (19:03) après 502 km à un petit 140 km/h.

 

Merci à Eric Lacabé pour l'alerte météo et aux clubs d'Oloron pour l'accueil et le coup de main.

 

Le vol est en ligne sur http://tinyurl.com/3cbntq

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit de vol et photos de Florian ici...

 

Sacré Denis qui voulait que je le rattrape en vol pour le prendre en photo ... :ph34r: :wacko: :wacko: tu me devances même pour le site de mon club ! :lol:

 

http://img102.imageshack.us/img102/7974/s4200008ww3.jpg

 

n'empêche que c'était super chouette. environ 525 km pour moi, vivement l'ouverture de la netcoupe.

 

A+

Florian

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit de vol et photos de Florian ici...

 

Sacré Denis qui voulait que je le rattrape en vol pour le prendre en photo ... :ph34r: :wacko: :wacko: tu me devances même pour le site de mon club ! :lol:

 

http://img102.imageshack.us/img102/7974/s4200008ww3.jpg

 

n'empêche que c'était super chouette. environ 525 km pour moi, vivement l'ouverture de la netcoupe.

 

A+

Florian

 

Superbes photos, bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit de vol et photos de Florian ici...

 

Excellente l’histoire de Godzilla ICI... ;)

 

 

le récit de Vivien est en ligne : http://perso.orange.fr/cevvhb/recits/recit...vf20070217.html

 

A+

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne vraiment envie de (re)venir voler un peu au-dessus des Pyrénées ces récits et ces photos.... SUPERBE ! ;):pinch::sick:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vinch, reviens continuer ma formation "onde" ;)

Avec grand plaisir, d'autant que peut-être je serai de nouveau ITV valide en mars... mais va faloir que je révise dur pasque c'est pô gagné :rolleyes: :sick: :lol:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...