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Coéfficient Planeur Anglais


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Comme signalé dans un précédent message, ils ont l'air plus cohérent que les coéfficients allemands que l'on utilise généralement.

Ou les trouver ? ( j'ai cherché mais je n'y suis pas arrivé )

A part les anglais et l'afrique du sud, y a t'il d'autres pays qui l'utilisent ?

merci d'avance

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Comme signalé dans un précédent message, ils ont l'air plus cohérent que les coéfficients allemands que l'on utilise généralement.

Ou les trouver ? ( j'ai cherché mais je n'y suis pas arrivé )

 

Je crois que ce que tu cherches est en annexe dans http://www.gliding.co.uk/forms/competitionrules2006.pdf

(trouvé sur le site de la fédé britanique : http://www.gliding.co.uk/bgainfo/competitions/forms.htm)

 

--

Nicolas

Modifié par nduboc
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Pour ce qui est de l'Afrique du Sud, lors de leurs derniers championnats, ils ont utilisé des coefficients variables d'après les conditions météo. Voir ici.
Stéphane Vander Veken
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Les belges utilisent la liste de handicaps anglais pour les championnats nationaux depuis deux ans.

Nous séparons actuellement en deux classes : (Libre, 18m, Biplace 20m) et (15m, Std.) et cela ne fonctionne pas trop mal.

Le handicap minimum en Std. est de 95, celui du Pégase.

 

Nous étudions la possibilité d'inclure les planeurs de classe Club et de faire deux classes : (Libre, 18m, 15m) et (Bi 20m, Std, Club.) avec un handicap min à 86 (Libelle Club).

 

Le Championat de Belgique à lieu du 12 au 19 mai 2007 à St Hubert.

Que les pilotes intéressés surveillent le site de la Fédération de Clubs Francophone de Vol à Voile

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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A quand le retour de coef qui prennent en compte la météo, c'est bien beau de faire des championnats de France avec coefs mais s'ils ne tiennent pas la route comme actuellement :rolleyes: ;) , et que dire de l'INA....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Il ne faut exagerer; l'INA utilise les coéfficients que tous les compétitions francaises utilisent et la différence entre coef anglais et allemands est faible ; environ 1% sauf les cas connus ; le duo et les 18m sans volets ou la différence est de l'ordre de 2%

ci dessous, sauf erreur, pour quelques planeurs, les coef anglais, allemands et les coef corrigés avec un coef 100 pour le pégase dans les 2 cas

 

ANGL ALL ANG cor ALL cor

Nimbus 4 118 128 123,08 124,21

ASH25 114 124 119,23 120

Ventus 2c,cx (18m) 110 120 115,38 115,79

LS6c (18m) 107 118 113,46 112,63

LS6c (17.5m) 106 118 113,46 111,58

Ventus c (17.6m) 106 116 111,54 111,58

Discus 2c (18m) 106 114 109,62 111,58

ASW28-18 (18m) 106 114 109,62 111,58

LS8-18 (18m) 106 114 109,62 111,58

Ventus 2c,cx (15m) 104 114 109,62 109,47

Ventus a,b (16.6m) 104 114 109,62 109,47

Duo Discus 102 110 105,77 107,37

Ventus a,b,c (15m) 101 112 107,69 106,32

Mosquito a,b 98 108 103,85 103,16

ASW24 97 108 103,85 102,11

LS4 96 106 101,92 101,05

Pegasus 95 104 100 100

ASW19a,b 93 100 96,15 97,89

LS1f 91 100 96,15 95,79

LS1 (0,c,d) 88 98 94,23 92,63

Astir Jeans 86 94 90,38 90,53

K-6cr 76 86 82,69 80

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ANGL ALL ALL corrigé ANG corrigé

Nimbus 4 118 128 123,08 124,21

ASH25 114 124 119,23 120

Ventus 2c,cx (18m) 110 120 115,38 115,79

LS6c (18m) 107 118 113,46 112,63

LS6c (17.5m) 106 118 113,46 111,58

Ventus c (17.6m) 106 116 111,54 111,58

Discus 2c (18m) 106 114 109,62 111,58

ASW28-18 (18m) 106 114 109,62 111,58

LS8-18 (18m) 106 114 109,62 111,58

Ventus 2c,cx (15m) 104 114 109,62 109,47

Ventus a,b (16.6m) 104 114 109,62 109,47

Duo Discus 102 110 105,77 107,37

Ventus a,b,c (15m) 101 112 107,69 106,32

Mosquito a,b 98 108 103,85 103,16

ASW24 97 108 103,85 102,11

LS4 96 106 101,92 101,05

Pegasus 95 104 100 100

ASW19a,b 93 100 96,15 97,89

LS1f 91 100 96,15 95,79

LS1 (0,c,d) 88 98 94,23 92,63

Astir Jeans 86 94 90,38 90,53

K-6cr 76 86 82,69 80

 

voila , le tableau corrigé;

dommage, le tableau excel n'est pas reproduit

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Pour info tu peux EDITER tous tes message = tu ouvres ton message precedent (en cliquant sur EDITER) et tu le corriges ...........
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...

voila , le tableau corrigé;

dommage, le tableau excel n'est pas reproduit

C'est-y pas plus joli comme ça :

Planeur				 ANGL	ALL	 ALL corrigé	 ANG corrigé
Nimbus 4				118	 128	 123,08		  124,21
ASH25				   114	 124	 119,23		  120
Ventus 2c,cx (18m)	  110	 120	 115,38		  115,79
LS6c (18m)			  107	 118	 113,46		  112,63
LS6c (17.5m)			106	 118	 113,46		  111,58
Ventus c (17.6m)		106	 116	 111,54		  111,58
Discus 2c (18m)		 106	 114	 109,62		  111,58
ASW28-18 (18m)		  106	 114	 109,62		  111,58
LS8-18 (18m)			106	 114	 109,62		  111,58
Ventus 2c,cx (15m)	  104	 114	 109,62		  109,47
Ventus a,b (16.6m)	  104	 114	 109,62		  109,47
Duo Discus			  102	 110	 105,77		  107,37
Ventus a,b,c (15m)	  101	 112	 107,69		  106,32
Mosquito a,b			 98	 108	 103,85		  103,16
ASW24					97	 108	 103,85		  102,11
LS4					  96	 106	 101,92		  101,05
Pegasus				  95	 104	 100			 100
ASW19a,b				 93	 100	  96,15		   97,89
LS1f					 91	 100	  96,15		   95,79
LS1 (0,c,d)			  88	  98	  94,23		   92,63
Astir Jeans			  86	  94	  90,38		   90,53
K-6cr					76	  86	  82,69		   80

Modifié par Robert Ehrlich
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A quand le retour de coef qui prennent en compte la météo, c'est bien beau de faire des championnats de France avec coefs mais s'ils ne tiennent pas la route comme actuellement :wacko: :sick: , et que dire de l'INA....

Qu'est ce qu'il est de mauvaise foi ce Thiérry! :unsure: :lol:

L'INA utilise les coefs français à l'exception du LS4 que nous avons gardé au coef du Pégase......

Tout le reste c'est du blablabla....

Vivement le retour d'un vrai Championnat de France monotype avec Ballast autorisé....Il me semble qu'il ya assez de Pégase en France(il y en a même avec remorque pour 15000 euros à vendre).Si de plus les 2 premiéres places étaient sélectives pour les Championnats internationaux,je vous dit pas l'émulation en perspective ....car tout le monde peut disposer d'un Pégase.... surtout les jeunes pas très riches....

 

Bons vols en ce début de saison.Les premiers thermiques sont de retour!

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Quand je parle de l'INA, c'est parce que c'est l'une des rares competes à mélanger tous les planeurs.

Ce n'est pas l'INA que je critique mais le coefs Français.

Déja si on avait des coefs en fonction des conditions cela serait un très gros plus, alors que cela ce faisait avant l'arrivée des ordis :unsure:

Le jour ou un Ventus 2c gagnera face à un Discus 2a c'est qu'il ce sera passé quelque chose d'extraordinaire. :wacko:

Répondez honnetement un ASW 20 est- il meilleur qu'un Discus 2a(110 de coef pour le 1er et 108 pour le 2ème)?

Donc d'après les coefs un ASW20 est meilleur qu'un Discus2a et vous avez déja fait la comparaison avec un ventus2a.....

A croire que Schempp-Hirth ne progresse pas , le Discus b et le Discus 2 ont le même coef????????Qui ce fait avoir???(et je reste poli)

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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C’est vrai les coeff allemands ne sont pas franchement pertinents.

En classe club c’est assez flagrant. 4% entre le Pégase par rapport aux ASW19 et aux Cirrus, je ne sais pas où ils sont allés calculer ça.

Pr avoir fait plusieurs parties de vol avec des pilotes de Cirrus et d’Asw 19, je n’ai noté aucune différence entre ces machines et le Pég.

 

D’ailleurs sur quoi se sont-ils basés pr déterminer les coeff ?

J’ai l’impression que ça a été fait de façon plutôt empirique. C’est dommage car aujourd’hui avec les outils de déloggage il y a moyen de faire une analyse plus fine et de proposer des coeff un peu plus cohérents.

 

Les coeff anglais semblent plus proches de la réalité. 2% entre l’Asw19 et le Cirrus par rapport au Pégase, ça semble bien. Ces planeurs sont très proches côté performance mais au niveau du pilotage il faut bien admettre que les Cirrus (je n’ai jamais fait d’Asw19) sont un poil plus pointus et donc plus fatiguant.

 

Les coeff allemands désavantagent vraiment le Pégase. C’est dommage car c’est le planeur idéal de classe club: très facile et performant.

D’ailleurs au niveau des championnats internationaux, on ne voit plus de pilotes s’aligner en Pégase, ils n’ont aucune chance. Grosso modo pr faire le même nombre de points avec un pégase, il faut arriver à tourner le circuit en 10 min de moins et ça tous les jours…

 

Mais je ne suis pas pour le retour du monotype Pégase. Les Cirrus et Libelles avec winglets sont magnifiques et ce serait bien dommage de ne pas pouvoir les admirer au sol et en vol.

Par équité ce serait juste bien de modifier certains coeffs

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C'est pourquoi j'ai vendu ( à regret ) mon superbe Pégase car avec les coefficients appliqués lors des championnats ( nationaux ou mondiaux ), Je n'avais aucune chance face aux Cirrus et autre Hornet Libelle ou LS1f...

 

Je sais qu'il y a eu quelques changements au niveau de l'IGC mais quand on sait que le responsable de la classe club dans cette vénérable institution est propriétaire d'un Libelle, il faudra encore du temps avant de se rapprocher du système anglais...

 

Je vous rappèle aussi que lors du championnat d'Europe qui a eu lieu à St Yan en 87, il y avait un handicap ( français!!!) qui tenait compte de la vitesse sur le circuit et ça marchait pas mal du tout.Pourquoi ne pas reprendre cela

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l y a des bons Pegase et des moins bon...

 

L'index DAEC est base sur la polaire publie par le constructeur et les resultats de tests Idaflieg et des competitions. Comme il prends en compte le ballast d'eau, on peut comprendre que un Pegase avec 200l de ballast a un meilleur coeff que l'ASW19. Il y a aussi l'element politique, il faut que les planeurs des constructeurs differents sont au meme niveau. A l'epoque, les francais disent que le Peg etait aussi bon que le LS4... LS4 a un coef 106, le Pegase 104 (comme DG300 club train fixe). D'ailleurs, le LS7 avait le coeff 108 jusqu'au la sortie de LS8, ou il est passe a 106.

 

De toute facon, je suis d'accord que avec les handicaps actuels, il vaut mieux choisir un autre planeur pour un competion de la classe club sans ballast. (Jantar Std 3, par ex.)

Bons vols, Nils "ES"

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Pour la classe Club, par gros temps, il faut aussi considérer l'Astir CS.

Une fois qu'il est au plafond, il avance très bien. Et le Handicap est imbatable :rolleyes:

 

Il faut bien sur que le temps se maintienne.

 

Personellement, j'ai un Pégase :angry: juste pour compenser la faiblesse du pilote....

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Invité jean-emile Rouaux

La Commission sportive FFVV a adopté en 2006 les coefficients IGC en classe club. Le peg est à 104 , l'ASW19w à 102 et le Ci75w à 101 ( de mémoire).C'est déjà beaucoup mieux que les coef allemends qui sont dirons nous un peu "commercial".

De plus les masses sont vérifiées et une pénalité appliquée si la masse au décollage est dépassée, pour éviter les planeurs plombés!

N'hésitez pas à consulter la note permanente sur le site de la FD, partie licencié code FFVV ( planeur)

 

Jean-Emile Rouaux

Président de la Commission Sportive FFVV.

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Sur les notes permanentes consultées ce matin, il y toujours les coefs Daec...

Est-ce moi qui ai mal lu???? :wacko:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Sur les notes permanentes consultées ce matin, il y toujours les coefs Daec...

Est-ce moi qui ai mal lu???? :wacko:

Salut,

 

http://ffvv.org/extranet/admin/scripts/sc_...oles/NP4.1..pdf

 

Donc : - compétiton "multi-classes" --> coef DAeC

- classe club --> coef IGC

(derniere page)

 

A+

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Parce qu'il n'y a que la classe Club qui utilise des handicaps dans les compétitions IGC/FAI (championat du Monde, d'Europe ou Grand Prix.)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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