www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licence


Messages recommandés

bonjour et tout d'abord joyeux noel a tous

 

 

voyant la date de validite de ma visite medicale et donc de ma licence je me demandais

si dans le cas ou je ne la renouvelle pas avant sa peremption il fallait faire un test en vol ensuite

ou quelque chose de particulier . car la je mis suis pris vraiment trop tard ;) . elle finie dans une semaine et je n'ai toujours pas de rdv chez le medecin .

 

++

thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre prorogation et renouvellement, mais en planeur y'a pas de différence pour les conditions à satisfaire... au moment du renouvellement, si tu disposes d'une visite médicale de moins d'un mois et de 5h dans les 12 derniers mois tu peux la faire renouveler sans besoin de faire un test en vol. Modifié par Baptiste
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle finie dans une semaine et je n'ai toujours pas de rdv chez le medecin ".

 

Fais comme Sylvain, va consulter un médecin civil agréé aéro plutôt que d'attendre un rdv dans 2 mois !

Dans tous les cas tu trouveras bien soit un médecin soit un ITV si tu n'as pas les heures ....... ce qui m'étonnerais !

Bonnes fêtes

 

Papet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est partie en vacance le medecin !!! <_< j'ai appele ce matin !

 

 

quelqu'un aurait'il svp le numero d'un medecin agree aeronautique dans les environs

d'angouleme ou de rochefort !

 

merci d'avance

 

 

++ et bonne fete à papet et sylvain

thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez le docteur MORVAN à Saintes Tel : 05 46 74 06 11

Très sympa pas casse pied mais réglo

Vole en avion au club de Saintes

45 €

Il m'a mis apte mais c'est pas forcément un critère <_< :wacko:

par contre il te faut la visite et ensuite aller faire renouveler ta licence à la Rochelle ou poitiers

Bonnes fêtes à toi et ton plouf de père et maman :D

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prorogation tu peux aussi aller à Royan, pour un renouvellement je sais pas.

Pas de prorogation en planeur mais un renouvellement en tout cas pas de différence

Pour Royan attention Mr MAZE a changé de fonction et est maintenant souvent en déplacement

Voir avec Angoulême et le directeur d'aérodrome ?

@+

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste de medecins agres aeronautique trouve sur le site de l''aviation civile il y a tout la france classee par departements

 

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/av...NS%20AGREES.pdf

 

 

 

merci sylvain pour l'info de royan (je contais y aller a la rentrer )

 

je telephonerai a angouleme demain pour savoir si ils peuvent faire des renouvellements

de licences vv .

 

 

++

Modifié par glider4ever
thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour,

 

Sur ma licence, il y a la date de l'examen médical et une date

de validité.

Puis-je attendre la date de validité pour passer la visite, sachant

que la visite est au 16/06 et la date de validité au 31/07?

 

Merci de vos conseils...

 

 

La réglementation est claire :

Art. 8.1 de l'arrêté du 02/12/1988

 

DURÉE DE VALIDITÉ DES CERTIFICATS MÉDICAUX DE CLASSE 2

– 24 mois ;

– 12 mois pour les détenteurs ayant 40 ans et plus à la date de délivrance du certificat.

 

Lorsque un nouvel examen médical intervient moins de 45 jours avant l’échéance du certificat en cours de validité, la validité du nouveau certificat médical

court à compter de la fin de validité du certificat précédent.

 

Dans le cas d’un examen d’admission ou lorsque un examen de renouvellement est effectué en dehors du délai de 45 jours mentionné ci-dessus, la validité

du nouveau certificat médical court à compter de la date de l’examen médical jusqu’à la fin du 6e mois, du 12e mois ou du 24e mois, selon le cas, qui suit le

mois au cours duquel a été effectué cet examen.

 

Donc pour une visite passée à partir du 1er juin la licence est revalidée jusqu'à fin juillet.

 

Cette remarque ne vaut que pour la licence planeur où la validité de la licence est liée à celle du CM, alors que pour l'avion les deux validités sont différenciées...

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma licence, il y a la date de l'examen médical et une date

de validité.

Puis-je attendre la date de validité pour passer la visite, sachant

que la visite est au 16/06 et la date de validité au 31/07?

 

Merci de vos conseils...

 

 

La réglementation est claire :

Art. 8.1 de l'arrêté du 02/12/1988

 

DURÉE DE VALIDITÉ DES CERTIFICATS MÉDICAUX DE CLASSE 2

– 24 mois ;

– 12 mois pour les détenteurs ayant 40 ans et plus à la date de délivrance du certificat.

 

Lorsque un nouvel examen médical intervient moins de 45 jours avant l’échéance du certificat en cours de validité, la validité du nouveau certificat médical

court à compter de la fin de validité du certificat précédent.

 

Dans le cas d’un examen d’admission ou lorsque un examen de renouvellement est effectué en dehors du délai de 45 jours mentionné ci-dessus, la validité

du nouveau certificat médical court à compter de la date de l’examen médical jusqu’à la fin du 6e mois, du 12e mois ou du 24e mois, selon le cas, qui suit le

mois au cours duquel a été effectué cet examen.

Donc pour une visite passée à partir du 1er juin la licence est revalidée jusqu'à fin juillet.

 

Cette remarque ne vaut que pour la licence planeur où la validité de la licence est liée à celle du CM, alors que pour l'avion les deux validités sont différenciées...

 

Ben... :blush: sur ma licence planeur, il y a la date de l'examen médical:16/06/2006 ET la date de

validité: 31/07/2007. :blush:

Donc, le 17 juin j'ai dépassé la date pour la visite médicale mais ma licence est toujours valide.

Puis-je voler entre le 17 juin et le 31 juillet. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=

Ben... :blush: sur ma licence planeur, il y a la date de l'examen médical:16/06/2006 ET la date de

validité: 31/07/2007. :blush:

Donc, le 17 juin j'ai dépassé la date pour la visite médicale mais ma licence est toujours valide.

Puis-je voler entre le 17 juin et le 31 juillet. :blush:

 

Ben oui puisqu c'est la visite médicale qui conditionne la validité de la licence VV. :sick:

Ce qui compte c'est la date de validité qui est apposée sur la licence. point.

 

Oh les gars ... vous n'avez pas des instructeurs ou des chef pilotes dans vos club pour vous éclairer ??? :blush:

Bon sinon c'est toujours avec plaisir mais c'est souvent plus lonf non !! :sick:

 

Amitiés et bons vols

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=

Ben... :blush: sur ma licence planeur, il y a la date de l'examen médical:16/06/2006 ET la date de

validité: 31/07/2007. :blush:

Donc, le 17 juin j'ai dépassé la date pour la visite médicale mais ma licence est toujours valide.

Puis-je voler entre le 17 juin et le 31 juillet. :blush:

 

Ben oui puisqu c'est la visite médicale qui conditionne la validité de la licence VV. :sick:

Ce qui compte c'est la date de validité qui est apposée sur la licence. point.

 

Oh les gars ... vous n'avez pas des instructeurs ou des chef pilotes dans vos club pour vous éclairer ??? :blush:

Bon sinon c'est toujours avec plaisir mais c'est souvent plus lonf non !! :sick:

 

Amitiés et bons vols

JM

Si tout était aussi simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'aurais une question un peu plus précise, je ne suis pas sûr que l'arrêté du 02/12/1988 cité ci-dessus y réponde.

 

Je suis en cours en Angleterre, pendant les vacances de Pâques je suis rentré trois semaines et j'en ai profité pour passer ma visite médicale car ma licence s'arrêtait à la fin du mois d'Avril. Je n'ai pas pris le temps d'aller à la DGAC pour faire valider mon renouvellement, je suis donc reparti en Angleterre en laissant derrière moi une visite médicale me "validant" jusqu'en Avril 2009, et une licence pas renouvellée. Au jour d'aujourd'hui ma licence n'est plus valide puisque je ne l'ai pas fait renouveller.

 

Est-ce que quand je rentre en Juin il me suffira d'aller au bureau des licences avec mon carnet de vol et ma visite médicale datant de fin Mars, ou il faut autre chose ? :/

 

Fred,

(qui n'espère pas avoir fait de boulette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

en envoyant par la poste au bureau des licences ta licence, ton carnet de vol arrêté avec les totaux horraires duement fait et enfin ton papier jaune du médecin => ta licence t'es retournée par voie postale renouvellée!

Elle est pas belle la vie :blush:

Maintenant peut-être te faudra-t-il repasser la visite si le papier jaune est périmé (autodestruction :blush: au bout de 2 mois, seulement :blush: ).

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ... 2 mois ! Quel con ...

 

Je sens que mes parents vont encore devoir me sauver la mise ... ma visite médicale datant du 27 mars 2007, valide jusqu'au 31 mars 2009, si je ne me trompe pas, j'ai 6 jours pour envoyer mon père au bureau de la DGAC (papiers officiels, la poste, euh :blush:) ...

 

Merci pour la précision en tout cas

 

 

EDIT: "Pour faire délivrer ou renouveller une licence, ce certificat doit être présenté aux autorités compétentes au plus tard le dernier jour du mois qui suit celui de sa délivrance".

Screwed ... 35€ par la fenêtre et un médecin qui va rigoler ...

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
2 ... 2 mois ! Quel con ...

 

EDIT: "Pour faire délivrer ou renouveller une licence, ce certificat doit être présenté aux autorités compétentes au plus tard le dernier jour du mois qui suit celui de sa délivrance".

Screwed ... 35€ par la fenêtre et un médecin qui va rigoler ...

 

J'ai déjà eu le cas une année où après avoir passé la visite en novembre, je n'ai été présenter le carnet qu'en mars, début des vols. Après avoir dû endurer le râle de la fonctionnaire et ayant défendu que je n'étais pas un professionnel de l'aviation mais fort occupé par ailleurs, j'ai finalement obtenu le coup de tampon pour le 30 novembre. Donc toutes les règles se dérogent si l'on est de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte, je me pointe avec mes licences, carnets de vol, nouveaux papiers du médecin, quand on m'apprend que puisque ma licence a expiré en mars il faut que je fasse un vol de contrôle pour renouveler ... Ca me paraît tellement évident maintenant, mais avant j'étais persuadé que c'était seulement si on avait pas fait un minimum d'hdv dans les derniers 3 ou 6 mois ...

 

Bref, j'étais pressé de revoler ce week end, mais en fait je perd pas "grand chose" vu que demain un super NOTAM interdit de vol à l'aérodrome cause l'inauguration du TGV (on se demande pourquoi, bref), et vu les MEGA -cunimb - ça va péter sévère prochainement.

 

(respluka espérer un ciel de traine de ouf la semaine prochaine...)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... et tous nos copains terroristes seront obligés d'aller décoller à Kehl, de l'autre côté du Rhin (à 3 km en vol d'oiseau), afin de pouvoir se jeter depuis des airs sur le(s) ministre(s) célébrant la messe TGV... :rolleyes:

Il va falloir suggérer au Préfet de mettre une betterie DCA sur le Pont de l'Europe... :lol:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consolation Yurek, je ne sais pas si tu y as été, mais il y avait tout de même de belles machines à voir ...

http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=6088

 

Demain ça va voler, Francis a tondu toute l'aprem et une fois qu'on aura trouvé pourquoi il y a 300m de câble du treuil dans le C15 on devrait pouvoir profiter ^^

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...