www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Abonnement Cn Pour Uea?


Le cagouillard ailé

Messages recommandés

Bonjour,

Mon club postule pour l'obtention de l'agrément UEA.

Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir un abonnement aux CN du GSAC, sachant que le prix est prohibitif, alors que les CN sont disponibles sur le site du GSAC?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon club postule pour l'obtention de l'agrément UEA.

Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir un abonnement aux CN du GSAC, sachant que le prix est prohibitif, alors que les CN sont disponibles sur le site du GSAC?

 

Merci.

 

Il n'y a pas d'alternative : il faut payer cet abonnement.

Tu verras sur le tarif une possibilité de remise sur quantité : ne rêve pas, c'est juste au cas où tu voudrais plusieurs CD, tu ne pourras pas monter un coup avec les clubs voisins.

 

Tu seras au courant de toutes les modifs administratives de ton UEA , de tous les BS sur les hélicos et les turbines, et tu auras un trés joli stock de CD à suspendre dans ton cerisier, pour faire peur aux moineaux.

 

Mais bientot l'Europe sera là, et nous aurons sans doute droit à un DVD mensuel, à un tarif spécialement étudié.

 

Racket ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non EASA ;)

N'accusez pas l'EASA de tous les maux. La dernière mouture de sa proposition de législation est bien plus favorable aux sports aériens que ce qui existe actuellement dans beaucoup de pays. Et nos représentants ont été largement consultés et écoutés. Mais cette proposisiton doit être avalisée par les autorités européennes, qui appuieront leur décision sur l'avis d' "experts". Et qui seront ces experts? Des représentants de nos "chères" administrations actuelles, qui ont tout intérêt à ce que le système soit le plus compliqué possible, pour justifier leur existence. Ne vous trompez donc pas de cible.

 

Ce n'est en tout cas pas EASA qui impose un système payant; tous les documents EASA sont disponibles gratuitement en ligne. Exemple: la norme de certification pour planeurs CS-22 (ex- JAR-22).

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'accusez pas l'EASA de tous les maux.

Loin de moi cette idée

La dernière mouture de sa proposition de législation est bien plus favorable aux sports aériens que ce qui existe actuellement dans beaucoup de pays
Comme tu le precise il ne s'agit que d'une mouture ;)
Et nos représentants ont été largement consultés et écoutés. Mais cette proposisiton doit être avalisée par les autorités européennes, qui appuieront leur décision sur l'avis d' "experts". Et qui seront ces experts? Des représentants de nos "chères" administrations actuelles, qui ont tout intérêt à ce que le système soit le plus compliqué possible, pour justifier leur existence

Tres bonne question avec HELAS la bonne réponse et explication :)

Ne vous trompez donc pas de cible.
Tu preche un converti !!!!! :rolleyes:
Ce n'est en tout cas pas EASA qui impose un système payant

Esperont que ça dure, c'est bientot Noel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...