www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Badges 2006


Invité jean-emile Rouaux

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour je n'arrive pas à trouver la page Commission Sportive. Faut-il les informations (mot de passe et login) de la partie licencié pour y accéder ?

 

Les code pour l'instant

FFVV

Planeur

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon pour l'instant le fichier pour les badges sont introuvable sur le site de la FFVV commission sportive :rolleyes:

je l'ai mis sur un site liens

http://www.aireaero40.com/news/index.php?id_news=111

pour ceux qui cela interesse

jean claude

Modifié par jcf64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon pour l'instant le fichier pour les badges sont introuvable sur le site de la FFVV commission sportive :rolleyes:

je l'ai mis sur un site liens [http://www.aireaero40.com/news/index.php?id_news=111] pour ceux qui cela interesse

jean claude

 

Ils sont effectivements sur le site de la FFV dans espaces collaboratifs/ commission sportive, pas facile à trouver mais ils y sont mise à jour du 15/11.

 

Question pour nos pilotes beaucoup sont en attente ????,sur un de nos pilotes le nom de famille est erroné qui contacter pour modifier

 

Merci

 

Lien pour le fichier PDF des badges 2006,avec les mots de passe et login donnés dans un post précédent

 

 

 

SVE :mdr::mdr:

 

Badges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment peut on vérifier l'enregistrement d'épreuves plus anciennes : mion 300 bf en 1973 :mdr: et mon 500 en 1987 :rolleyes: ?

 

Merci

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conviendrait de rappeler que pour une épreuve de badge le pilote doit être seul à bord. Un rapide examen d'épreuves de distance (revendiqué par StGaudens (500km) par exemple) par recoupement avec la Netcoupe montre que ce point est ignoré!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment peut on vérifier l'enregistrement d'épreuves plus anciennes : mion 300 bf en 1973 et mon 500 en 1987 ?
Salut Alain, La responsable "Badges FAI" (Pascale Bolzon) au CNVV a récupéré le listing et les archives de l'ANEPVV. Elle devrait pouvoir te retrouver tes épreuves si celle-ci ont bien sur été enregistrées à l'époque.

 

Si ce n'est pas le cas, je pourrai toujours t'homologuer ton 510,8 km de la CMVVM 2006 et un des triangles de 300 km de la CMVVM 2005 (je crois d'ailleurs que cela a été fait pour le 300 BF).

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une épreuve de badge le pilote doit être seul à bord

Une réflexion supplémentaire: l'exactitude des données de vol pour revendiquer un badge est évidente à partir d'un fichier surtout s'il y a une déclaration électronique préalable. Par contre l'usage d'un planeur biplace motorisé pour réaliser une épreuve de badge me pose question sinon me chagrine. Comment assurer la preuve que le pilote était seul à bord? On pourrait demander de joindre au dossier de demande de badge la photo du cockpit du biplace au décollage et à l'atterrissage...

Quant à l'usage du moteur, le fichier devrait obligatoirement comporter le test de détection moteur avant le départ.

 

Personnellement je mettrais un point d'honneur à tourner des épreuves de badge en planeur monoplace pour qu'il n'y ait aucune ambiguité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une épreuve de badge le pilote doit être seul à bord

 

Personnellement je mettrais un point d'honneur à tourner des épreuves de badge en planeur monoplace pour qu'il n'y ait aucune ambiguité...

Donc ta résolution pour 2007 reussir ton 500 BF, ce qui avec un ventus sera plus facile qu'avec un pegase B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[A condition de disposer dans son club d'un planeur monoplace le permettant ! (Ce n'est pas forcément le cas de tous les clubs...) (Et tout le monde n'a pas la chance de posséder un ventus privé!)

Dans les Clubs il y a des Pégases et même des DG600.

A votre age je n'avais pas encore les moyens ni le temps d'apprendre à voler en planeur.

Mes badges ont été obtenus avec des planeurs club jusqu'au jour ou à 55ans j'ai pu avoir un Mosquito qui m'a permis de tourner le 300BF. Quant au 500km il a été effectivement tourné avec un Ventus que j'estime mériter à l'âge de la retraite à 64 ans. Donc voyez-vous en matiére de badge je n'ai rien à prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Comment assurer la preuve que le pilote était seul à bord? On pourrait demander de joindre au dossier de demande de badge la photo du cockpit du biplace au décollage et à l'atterrissage...

 

Tout repose sur le témoignage des observateurs, la rigueur et l'integrité du commissaire sportif. De la même façon, seul un humain peut vérifier que c'est bien l'enregistreur déclaré dans le dossier qui était dans le planeur, et avec le bon pilote.

 

D'ici qques jours, un espace collaboratif dédié aux commissaires sportifs sera ouvert sur le site web FFVV. On y trouvera une boite à outil, dont une check-list des points à vérifier avant et après le vol.

 

Attention à ne pas jeter des conclusions trop hatives, de surcroit sur la place publique. Le comportement d'un commissaire sportif se doit aussi d'être exemplaire sur ce point.

 

Et tout le monde sait qu'en vol à voile, tout reste à prouver pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas jeter de conclusions trop attives, de surcroit sur la place publique. Le comportement d'un commissaire sportif se doit aussi d'être exemplaire sur ce point.

Et tout le monde sait qu'en vol à voile et aussi pour les badges, tout reste à prouver pour tout le monde.

Il ne s'agit pas "de conclusions trop hatives". Il s'agit de questions que l'on doit se poser surtout si l'on est "commissaire sportif". La rubrique de ce forum me paraît appropriée. Ou alors qui ne dit mot consent à laisser dans l'ombre les conditions d'usage de planeurs (biplaces) motorisés. Il faudrait rétablir une confiance vis à vis des usagers de ces machines. Or nombre de vols déclarés par ces usagers de planeurs motorisés ne sont pas accompagnés de fichiers. Cela n'est pas une conclusion, c'est un fait vérifiable immédiatement sur ce site. Qu'est-ce que la commission sportive envisage pour mieux contrôler les déclarations de vol des planeurs motorisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il s'agit de questions que l'on doit se poser

JP pourquoi tant de gnac depensée contre les motorisés, les transpondeurs, les passages, tel ou tel concour ect ......

L'hiver etant là, plutot que ressacé autant de rancoeur, pourquoi ne paufine tu pas ta superbe machine, tenter de comprendre pourquoi alors que le meme jour ou tu fais 450km un voisin lui tourne 1000, s'entrainer avec Condor ;) et comme tu as l'immence chance d'etre retraité, tu peut faire cela à ta convenance devant la cheminée et les charentaises au pied. ;)

Vivement le retour de la belle saison, en plus a mon bureau le chauffage à peter, on bosse avec pull et blousons B) , vraiment pas cool et pas pratique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPB, 500 BF en motorisé , saint-daudens: Donc tu vises hélène, Ouah une fille en plus....

 

Eh bien ce jour là (comme bien d'autres ...) je peux attester sur la tête de ma mère (allez, soyons fous ) qu'hélène était seulle à bord pour faire son 500 kms et qu'elle l'a largement mérité vu la météo du jour avec 8/8 sur tous le Gers.

Bon le DG600, sans moteur lui, n'était pas loin, mouah, pas de bol, c'est encore une femme (sophie) qui était au commande et qui a fait 500 aussi ce jour là (raté le BF de 515 kms).

 

Y'a rien d'autre à rajouter JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Et ça recommençe...

Extrait du Code Sportif 3 Pargraphe:

4.8 Enregistrement de l'arrêt de la propulsion et validation

4.8.1 L'arrêt de la propulsion est attesté par:

a/un enregistreur embarqué, ou

b/l'observation directe du sol que le propulseur a été arrêté, quand il n'y a aucun moyen de redémarrage, ou bien

c/l'apposition de scellés qui seront immanquablement brisés à la remise en route de la propulsion.

4.8.2 Validation de l'arrêt de la propulsion

a/un enregistreur embarqué doit-être mis sous scellés par un Commissaire, hors de portée de l'équipage pendant le vol et récupéré par un Commissaire au retour. Ces régles sont remplaçées par celle du protocole d'agément avec un enregistreur de vol agréé pour arrester l'arrêt du moteur.

b/sans enregistreur embarqué, l'arrêt du moteur est validé par un Commissaire qui vérifie:

*des scellés avant et après le vol, ou

*l'absence d'un organe indispensable du moteur, ou bien

*le verrouillage mécanique de la rentrée du moteur interdisant sa sortie avant l'atterrissage.

 

Tu vois Denis je me nourris tout seul par des lectures recommandées. Hélas les réglements sont une chose, leur application en est une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme de controle des badges repose en gd partie sur l'intégrité des commissaires .... il y a des tricheurs et il aura tjs des tricheurs ..... ignorez les .... surtout qu'ils ne nous empechent pas de profiter des cumulus !

 

Si vous constatez des cas concrets de triche : contacter directement la commission juges et arbitres (email, telephone, ....) .....

Modifié par www.planeur.net

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas en quoi ça te pose un problème, si la seule façon d'attrapper l'onde à un moment donné c'est le moteur jusqu'à 3000m, les pilotes ne vont pas rester au sol en se disant "non j'y vais pas parce que le moteur c'est pas sport vis-à-vis des autres" :) puis tant que c'est autorisé par le réglement de la FAI pour les records d'altitude (précédé d'un gain de 5000m).

Tant mieux pour eux, le jour où on me propose de faire des beaux vols accessibles uniquement avec le moteur je dirai pas non (15000m ça doit etre joli quand même)... c'est pas le même monde, tant pis pour nous, mais ça permet de faire un bon coup de pub pour le planeur je trouve.

Modifié par Baptiste
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si j'interprete bien ton message et que tu parles du record de Fosset en DG500)

Il y a un vol d'onde qui a été acquis sur nos belles montagnes des Pyrénées (n'en déplaise aux "Franciliens" ou "Alpins") le 05/12/06 avec un motoplaneur dont la trace SeeYou révèle un fonctionnement moteur au-delà de 2500m. Je veux dire que ce n'est pas acccessible (et de moins en moins) par un remorqué compte tenu du coût. L'avenir pour ce genre de vol serait donc aux motoplaneurs et/ou aux planeurs turbo lancés treuil, mais pas aux planeurs purs.

 

Corrolaire: que l'on cesse de répertorier les résultats des motoplaneurs avec ceux des planeurs purs.

Et de faire remarquer que le comportement sinon la performance d'un pilote en cours de réalisation d'une épreuve de badge FAI est surement sensiblement différent selon que l'on a une assurance anti-vache dans le dos ou pas. Et je propose que les badges FAI soient réservés exclusivement aux planeurs purs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vol d'onde qui a été acquis sur nos belles montagnes des Pyrénées (n'en déplaise aux "Franciliens" ou "Alpins") le 05/12/06 avec un motoplaneur dont la trace SeeYou révèle un fonctionnement moteur au-delà de 2500m.

Il y a souvent dans les Pyrénées ce que l'on appelle une tranche "d'air mort" qui fait qu'en-dessous d'une certaine altitude il n'y a pas de vent et pas d'onde exploitable. A Saint-Girons, où de très beaux vols d'onde peuvent être réalisés, et malgré un des ressauts les plus impressionnants de la chaîne (derrière le Valier), l'accrochage n'est possible qu'à partir de 2000m (le terrain est à 400m)... en dessous c'est de la pente, si c'est en phase. Du coup on est obligé de monter, derrière le remorqueur. J'étais en vol ce jour-là, et pour accrocher bas c'était dur, surtout à l'endroit où se trouvait le planeur "incriminé". Et puis c'est le règlement, qui ne parle que de perte d'altitude, et pas d'altitude max de largage ou d'arret moteur. Les grandes distances sont possibles dans notre pays, pour des badges voire des records, c'est bête de cracher dessus ;)

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si j'interprete bien ton message et que tu parles du record de Fosset en DG500)

Il y a un vol d'onde qui a été acquis sur nos belles montagnes des Pyrénées (n'en déplaise aux "Franciliens" ou "Alpins") le 05/12/06 avec un motoplaneur dont la trace SeeYou révèle un fonctionnement moteur au-delà de 2500m. Je veux dire que ce n'est pas acccessible (et de moins en moins) par un remorqué compte tenu du coût. L'avenir pour ce genre de vol serait donc aux motoplaneurs et/ou aux planeurs turbo lancés treuil, mais pas aux planeurs purs.

 

Corrolaire: que l'on cesse de répertorier les résultats des motoplaneurs avec ceux des planeurs purs.

Et de faire remarquer que le comportement sinon la performance d'un pilote en cours de réalisation d'une épreuve de badge FAI est surement sensiblement différent selon que l'on a une assurance anti-vache dans le dos ou pas. Et je propose que les badges FAI soient réservés exclusivement aux planeurs purs....

 

Ne t'en déplaise certain eux se font remorquer (Nogaro) souvent à 2500 ou 3000

Oui le motorisé permet certains vols non accessible avec un planeur pur sauf si on s'en donne les moyens...

Un motorisé n'est pas forcément plus économique qu'un long remorqué (1 heure) surtout vu la différence de prix sur le marché actuel.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est le règlement, qui ne parle que de perte d'altitude, et pas d'altitude max de largage ou d'arret moteur. Les grandes distances sont possibles dans notre pays, pour des badges voire des records, c'est bête de cracher dessus ;)

Je n'ai pas parlé des records pour lesquels je reconnais, respecte et admire les performancs de Flament ou Prat pour ne pas les nommer y compris avec motoplaneur. Par contre les Badges FAI sont une progression "basique" dans le cursus du vélivole, un instrument de mesure en quelque sorte, et alors il faud(rait) que toutes les choses soient égales. Le moteur est un grave facteur d'inégalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben maintenant ça suffit les attaques personnelles et le débat stérile qui s'ensuit :blush: soit on parle des badges 2006 (sujet initial), soit on s'envoie des messages d'insultes personnels mais pas sur le forum
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...