www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Premier Vol Du Js1 De Jonkers


ANIPUMA

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gliding jo

Magnifique et la conception me semble impressionnante (de haut de mon immense ignorence de jeune)

En tout cas très belle machine mais je me demandais si une verrière si petite ne désavantage pas le planeur par rapport à un dg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et la conception me semble impressionnante (de haut de mon immense ignorence de jeune)

En tout cas très belle machine mais je me demandais si une verrière si petite ne désavantage pas le planeur par rapport à un dg?

Forcément... c'est trop beau un DG... c'est le seul qui permette d'avoir un bronzage de cycliste totu en volant (peut être pas un avantage en Afrique du sud tout comptes fait...).

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul qui permette d'avoir un bronzage de cycliste totu en volant (peut être pas un avantage en Afrique du sud tout comptes fait...).

:mdr:

Salut

tu oublies le Crystal :rolleyes:

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hélas oui Olivier, ils l'ont même oublié dans la dernière liste des handicaps planeur classe club fournie par la ffvv (reçu hier au courrier). Snif nos beau Crystaux...

D'ailleur pour en revenir au sujet comment ils vont faire pour lui attribuer un coef à ce nouveau planeur? Ils vont quand même pas ammener un exemplaire à l'Idaflieg???

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont quand même pas ammener un exemplaire à l'Idaflieg???

Le planeur va etre dispo a la vente en Europe ..... et je ne desespere pas d'en voir un a ..... Puimoisson B)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planeur va etre dispo a la vente en Europe ..... et je ne desespere pas d'en voir un a ..... Puimoisson B)

 

Selon le forum autrichien, le prix du JS1 est de 50 000 euros pour les 10 premiers clients...

 

hélas oui Olivier, ils l'ont même oublié dans la dernière liste des handicaps planeur classe club fournie par la ffvv (reçu hier au courrier). Snif nos beau Crystaux...

 

Hcap Crystal: 106? J'aimerais bien une reference officielle. La liste des handicaps IGC est bien reduite et le Crystal ne figure pas sur la liste allemande. Avec Google j'ai trouve une liste de FFVV de 2004 ou le coeff est de 106.

Bons vols, Nils "ES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui, 106 est le coef habituellement pris.

C'était le même coef que le DG300, mais le DG300 est passé à 105!

Etant donné que les perfos sont proches sur le papier on fait quoi en classe club l'année prochaine??

Bon aller, on va arrêter la dans ce post, on dérive.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'Afrique du sud où j'ai assisté au premier(s) vol(s) du JS1...

Je suis leur agent pour l'Europe.

Donc pour plus d'info vous pouvez aller soit sur le site:www.jonkersailplanes.co.za ( le site sera bientôt traduit en français ) ou me contacter directement : bruno.pieraerts@tiscali.fr

 

PS quelques petites infos :

le proto participera au championnat d'Afs, à la fin du mois ( cela nous donnera quelques indications quant à ses performances )

il existera un planeur pur, un turbo et un motoplaneur ( Un projet avec une petite turbine est pour le moment en stand bye...).

Quant au prix, s'il est vrai que le dix premiers étaient au prix de 500 000 rands'( environ 50 000 euros ) ceux ci ont déjà tous trouvés acquéreurs ( dont quelques uns par des pilotes de renoms ).

La production devrait commencer à l'automne prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais ils expliquent que le serveur a atteint sa limite de bande passante, la rançon du succès :D

 

En tout cas, si il est possible de l'essayer l'été prochain je me mets tout de suite sur la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne pourrai pas avoir de planeur avant l'automne 2007, si tout va bien...En effet, les frères Jonkers veulent garder le prototype en AFS pour mener à bien la procédure de certification...( espérée pour juin ).

Un deuxième exemplaire devrait commencer à être fabriqué fin janvier pour aider à la certification.

Mais dès que j'en saurai un peu plus, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Pour ce qui est du website, il est momentanement indisponible ( comme l'a dit l'un de vous , la rançon du succès...) Mais tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne pourrai pas avoir de planeur avant l'automne 2007, si tout va bien...En effet, les frères Jonkers veulent garder le prototype en AFS pour mener à bien la procédure de certification...( espérée pour juin ).

Un deuxième exemplaire devrait commencer à être fabriqué fin janvier pour aider à la certification.

Mais dès que j'en saurai un peu plus, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Pour ce qui est du website, il est momentanement indisponible ( comme l'a dit l'un de vous , la rançon du succès...) Mais tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt...

 

Tu a des photos des essais ;) :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel;

 

Tu peux aller voir sur leur site.Les photos prisen en vol, l'ont étés à partir d'un Cessna qui a suivi le JS1 pendant son premier et deuxième vols.

 

Si tu en veux d'autres, contactes moi par mail.( bruno.pieraerts@tiscali.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
De belles photos de la bête ici:

 

http://www.sssa.org.za/NATS2006/DD06_gallery.htm

 

ça avait l'air pas mal ce championnat où ils ont tourné des circuits à plus de 160 km/h en 18m !!!!! (1h58 pour faire 320 bornes ça commence à être sympa ;):blink::sick: ).

 

Le JS1 a l'air sacrément dans le coup face aux ventus 2C :sick::angry: :angry:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LS 6 18 106.52 106.65 107.75 chez nous 118

LS 8 18 105.79 106.34 104.98 chez nous 114

 

 

En afrique du sud, les coefficients me semble plus réaliste que chez nous;

3 coefficients en fonction de la météo ( avant, on avait cela aussi chez nous )

et comparons les écarts ; beaucoup moins important entre 18m avec ou sans volet

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air plutot joli effectivement!!

Les Schleicher aussi donnent l'impression d'avoir de petites verrières alors que quand tu es dedans, c'est tout bon!

Pour en revenir aux handicaps, c'est sur que des handicaps comme ceux ont l'air plus réaliste, mais ou sont ils allés les prendre????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les handicaps : cela a fait l'objet d'énormes discussions chez eux mais ils semblent avoir obtenu quelque chose d'assez cohérent.

Pour ce qui est de la verrière du JS1, je peux vous dire que la visibilité est excellente et le cokpit est géant ( très semblable aux Schleicher ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélivole de mon club a fait une compétition anglaise en Espagne et les coéfficients anglais avait l'air de donner satisfaction, surtout quand on mélange 15m sans volets, 18m à volets...

Lors de notre championnat amical, le problème des coéfficients ressort régulièrement et un pilote avait déja parlé de coéficients anglais plus réalistes

A romo, dans la classe 15 20 m, tout ce qui le peuvent se mettent en 15m car, avec les coéfficients allemands, c'est plus plus intérressant

Quelqu'un sait ou les trouver ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...