www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Discus Bt


Erimaz

Messages recommandés

Il faut t'adresser à la Scap.

Pour la gabelle du manuel de vol tu "dois" passer par la scap .... quoi que .... j'avais cru comprendre que l'important c'est que tu puisses le lire (ou plutot comprendre) : ...... commande le en anglais directement chez SH ! (j'ai fait ca pour mon glider)

 

.... mais pour le programme d'entretien c'est a toi de le faire et de le faire approuver par ton GSAC : je dis une connerie la ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais pour le programme d'entretien c'est a toi de le faire et de le faire approuver par ton GSAC : je dis une connerie la ?

Non Fred pas d'erreur et comme ton GSAC parle anglais tu peut lui fournir le manuel du constructeur et batir ton prog d'entretien en se basant dessus. Adieu GV franco francaise :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, sauf erreur, pour le mettre en F, il faudra un manuel de vol en francais

salutations

L'europe, la langue officielle de l'EASA est l'anglais, rien ne t'empeche a ma connaissance de disposer d'un manuel de vol en anglais du moment que tu as la capacité de le lire et de le comprendre, apres ton inspecteur.. ben il peut demander une formation en langue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "programme d'entretien" tu peux t'inspirer (mise en page, modele de doc) de ceux dispo sur http://www.planeur.net/telecharger/ ..... et m'envoyer celui de ton Discus BT des qu'il sera accepté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, sauf erreur, pour le mettre en F, il faudra un manuel de vol en francais

salutations

Pas obligé, et tu peux l'immatriculer en F avec une fiche de nav allemande (ce qui est le plus facile, ça t'évite de demander un courrier au constructeur!!)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je confirme, le manuel de vol doit etre en Français <_< .

Dans un M.V. il y a les pictos obligatoires, et sur un aeronef F-XX les pictos doivent etre en Français, donc MV Français. Par contre le legislateur demande à ce que le MV soit d'un modéle approuvé, et rien ne t'empéche d'en faire approuver un en te servant de l'original constructeur :wacko: .

Bonne année 2007

Pascal Lefevre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, le manuel de vol doit etre en Français <_< .

Dans un M.V. il y a les pictos obligatoires, et sur un aeronef F-XX les pictos doivent etre en Français, donc MV Français. Par contre le legislateur demande à ce que le MV soit d'un modéle approuvé, et rien ne t'empéche d'en faire approuver un en te servant de l'original constructeur :wacko: .

Bonne année 2007

Pascal Lefevre

Les pictogrammes, comme leur nom l'indique, sont des dessins, le but étant justement que leur signification soit indépendante d'une quelconque langue. Je pense que la question se pose plutôt pour l'indication des limitations, elle aussi obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous choisissez lors de la classification la définition allemande (fiche de navigabilité allemande on Kennblatt) le manuel de vol devra être celui qui correspond à cette définition, donc celui d'origine Schempp-Hirth. Le manuel de navigabilité de la DGAC impose que ce manuel soit en français. Il vous est donc demandé de faire une traduction du manuel Schempp et de la faire valider par la DGAC (DCS). Compte tenu d'une modification de ce manuel de navigabilité et la remise en question de la nécessité d'un manuel en français, la DGAC accorde généralement une dérogation pour l'utilisation du manuel de vol en langue anglaise. Il suffit d'en faire la demande lors de la classification. Les plaquettes de limitations seront dans ce cas en anglais.

 

Bons vols à tous en 2007

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, le manuel de vol doit etre en Français :wacko: .

Dans un M.V. il y a les pictos obligatoires, et sur un aeronef F-XX les pictos doivent etre en Français, donc MV Français. Par contre le legislateur demande à ce que le MV soit d'un modéle approuvé, et rien ne t'empéche d'en faire approuver un en te servant de l'original constructeur :wacko: .

Bonne année 2007

Pascal Lefevre

Les pictogrammes, comme leur nom l'indique, sont des dessins, le but étant justement que leur signification soit indépendante d'une quelconque langue. Je pense que la question se pose plutôt pour l'indication des limitations, elle aussi obligatoire.

Sur certain pictos, il y a les vitesses,les masses...., en français c'est mieux!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certain pictos, il y a les vitesses,les masses...., en français c'est mieux!!!

Comme je le disais précédemment, ça ne s'apelle pas un pictogramme dans ce cas, mais une plaquette de limitations. Un pictogramme, c'est un dessin. Maintenant, si ta convention personnelle est d'appeler picto tout ce qui est indication collée dans le planeur, libre à toi, le tout c'est qu'on se mette d'accord, mais si chacun parle sa langue perso, déja qu'on a du mal avec l'anglais, l'allemand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma convention personnelle qui met tous les patchs que l'on doit mettre dans le planeur dans le manuel de vol! Alors ces patchs tu peux les appeler comme tu veux mais tu ne les trouveras que dans le manuel de vol! :angry: :angry: :angry:

Je te rapelles que c'est toi le premier qui parle de picto, alors tes leçons de Français...... <_< <_<

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma convention personnelle qui met tous les patchs que l'on doit mettre dans le planeur dans le manuel de vol! Alors ces patchs tu peux les appeler comme tu veux mais tu ne les trouveras que dans le manuel de vol! :angry: :angry: :angry:

Je te rapelles que c'est toi le premier qui parle de picto, alors tes leçons de Français...... <_< <_<

Les patchs je veux bien, ce que je critique, c'est d'appeler ça des pictos. Ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier, c'est Ac Issoudun, moi j'aurais dit pictogramme, je me suis contenté de le citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...