www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Il N'y A Pas Que Les Planeurs Qui Font Des Passages


BKR

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tres beau passage ...... mais la crevette aurait peté une boucle apres la ressource ...... :rolleyes:

 

Sans aller si loin ...... http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E007498.php

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas marrant, il n'a même pas déballasté ! :blush:;):)

c'est comme çà que c'est plus chouette... :rolleyes:

FAUT DEBALLASTER EN PASSAGE !....(il n'a qu'à recommencer le bougre ...) :mdr::mdr:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie aussi rien que pour les commentaires entre le sol et l'equipage http://www.youtube.com/watch?v=hhMEN959voE

 

Questions les pompiers courage ou incompetences ? :rolleyes:

 

Sinon le post ou on rigole bien sur un forum de pros :blush:;):)

http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=25292&highlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie aussi rien que pour les commentaires entre le sol et l'equipage http://www.youtube.com/watch?v=hhMEN959voE

Questions les pompiers courage ou incompetences ? :rolleyes:

 

Il s'agissait d'un essai d'accélération-arrêt à V1 (vitesse de décision) à la masse max. Dans le cas réel, les pompiers interviennent tout de suite afin d'évacuer le plus rapidement possible un maximum de l'énergie emmagasinée par les blocs de frein. Ici, les pilotes d'essais demandent aux pompiers d'attendre le plus longtemps possible afin de voir comment la chaleur va se propager et de voir si les sécurités (dégonflage des pneumatiques,...) vont bien fonctionner. Etonnament, le maximum de chaleur n'intervient pas immédiatement après le freinage mais quelques minutes après (on le voit très bien sur cette vidéo). Le but de cet essai était aussi de mesurer ce laps de temps. A titre info, un C160 Transall avait presque entièrement brûlé sur un parking il y a quelques années : après un très fort freinage, l'équipage avait eu le temps de revenir au parking, de descendre de l'avion et d'aller à l'escadron. Le feu avait pris largement plus de 10 minutes après le freinage...

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire certains post pas si vieux que cela je suis persuadé qu'il y en a qui ont déjà réclamés la tête du pilotes...

En effet, la tête de linote du pilote qui croit en un exploit lorsqu'il convertit de l'énergie cinétique en hauteur. Et de rappeler 1/2mv²=mgh c'est à dire que la masse s'élimine et que pour une réduction de vitesse de 100km/h il obtient mathématiquement un gain d'altitude de l'ordre de 100m, sans qualité personnelle, avec diverses trapanelles volantes du twin à asw28 ballasté ou non. Cependant le "passage" si excitant soit-il comporte quelques risques pour la machine (domaine de vol au voisinage de la vne), pour le pilote, pour le public, pour le club! Et de rappeler anecdotiquement un fameux passage sur un lac connu du SW avec un ASH25 tres excitant pour le pilote mais qui s'est assez mal terminé pour la machine...et pour les finances du comité régional!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnament, le maximum de chaleur n'intervient pas immédiatement après le freinage mais quelques minutes après (on le voit très bien sur cette vidéo).

 

En fait, ces freins ont des disques en carbone, choisi pour sa tenue aux hautes température et sa forte chaleur spécifique. Les disques de freins sont capables de stocker sous forme de chaleur la totalité de l'énergie cinétique de l'avion! Ils sont donc à une température très élevée (rouge vif) à la fin du freinage. Mais comme ils sont isolés thermiquement des roues et de la structure du train, ceux-ci ne montent en température qu'assez lentement (à mesure que les disques se refroidissent, si on ne les arrose pas!)

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que la vidéo précedente :

Toujours les pilotes suisses et le vol de montagne

:rolleyes: :):)

Superbe vidéo!!

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :)

Attention pilote euuu Fou de haut niveau :)

 

Hum, joli, mais heu... comme on dit: "ne pas faire à la maison!" :huh::mdr::mdr::mdr:

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle c'est celle là

Belle voltige , beau planeur et musique cool !

 

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3381

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

vous en voulez encore?

retournage de crèpe sympa, pour le passage c'est à la fin.

 

Ca se voit que c'est l'hiver, comme chaque année à la même période les vidéos refleurissent sur le forum, à défaut de voler faut bien se trouver un "médicament générique" :):(

BV(Visites / Vols réel ou devant le pc)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...