www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Balise De Détresse


éva

Messages recommandés

Hello,

 

Je fais une recherche sur les balises de détresse portables. Je ne retrouve pas le modèle que la majorité des montagnards utilisent. Pourriez-vous m'indiquer des modèles intéressants, odre d'idée de prix et où se les procurer ?

 

merci,

Eva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également en vente ICI

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il encore utile d'acheter une balise 121,5 MHz? Il paraît que le service d'écoute satellite va abandonner cette fréquence en 2009. La recherche par triangulation à partir du sol ou d'un avion restera possible, mais l'alerte risque d'intervenir beaucoup plus tard... Evidemment, les ELT en 406 MHz sont beaucoup plus chers... On peut toutefois espérer une baisse lorsque l'équipement se généralisera.

 

Lire ici

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il encore utile d'acheter une balise 121,5 MHz? Il paraît que le service d'écoute satellite va abandonner cette fréquence en 2009. La recherche par triangulation à partir du sol ou d'un avion restera possible, mais l'alerte risque d'intervenir beaucoup plus tard... Evidemment, les ELT en 406 MHz sont beaucoup plus chers... On peut toutefois espérer une baisse lorsque l'équipement se généralisera.

 

Lire ici

 

Depuis plus de 20 ans j'ai jamais vu l'alerte donner par la localisation satellite.

A chaque fois c'est suite à la perte de contact radio (donc écoute sur 121.5) ou suite à un témoin de l'accident que l'alerte à été donner ou d'un planeur qui passe au abord de la zones et qui entend l'alerte.

D'ailleurs combien d'entre nous écoute 121.5 régulièrement ?

Il faut inciter nos pilotes à le faire et prévenir sur une fréquence tour ou approche à votre porté.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus de 20 ans j'ai jamais vu l'alerte donner par la localisation satellite.

A chaque fois c'est suite à la perte de contact radio (donc écoute sur 121.5) ou suite à un témoin de l'accident que l'alerte à été donner ou d'un planeur qui passe au abord de la zones et qui entend l'alerte.

 

Lionel,

 

Je connais personnellement quelqu'un qui a eu le cas suivant:

Balise Ameri-King AK-450, achetée au USA pour 166 euros, piles Duracell comprises.

Mise en route accidentelle vers 17 heures lors du démontage du planeur, la balise dans le planeur mais avec l'antenne déconnectée, le planeur dans sa remorque.

Repérage par satellites, russe puis américain, dans la soirée, sur 243 MHz.

Transmission de l'information depuis les USA vers la France, puis vers Bruxelles, puis dans la petite ville de province située à 30 km du terrain.

Les deux types sortis du lit sont arrivés avec leur camionnette gonio devant la barrière (fermée) du terrain vers 2 heures du matin.

Je ne vous raconte pas la suite. ;)

 

Conclusions: l'ELT Ameri-King est bien détecté par les satellites (mais ce n'est pas un modèle portable).

 

P.S. Quand je dis que je connais personnellement cette personne, vous pouvez me croire :P

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ou il est écrit à quoi peut servir une balise:http://www.ffplum.com/Images/Upload/textes/SAR_modifie.pdf

 

Quelle type de balise:http://www.aviation-international.aero/modules/shop/articles.php?operation=op_securit&mot_cle=op_securit

 

réfléxion:Les balises de déetresse n'etant pas encore obligatoire dans nos machines. Une P.L.B.

de randonneur en 406Mhz avec son G.P.S. sera moins: chére,lourde,encombrante

plus : autonome, versatile

et sans doute aussi éfficace qu'une de nos anciennes balises en 121.5/243 Mhz

 

Exemple de ce qui existe:www.oscoor.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...