www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[25/10/2006] Mille Bornes


Messages recommandés

Mille Bornes voila la prévi visible depuis 5 jours à bien été à la hauteur et dire que demain c'est sans doute encore possible...

Etait il possible d'aller plus loin à l'ouest ou pas ?

Les vent rencontrer en fonction des niveaux pour comparer au modéles ?

En effet ce matin les cartes d'observation montrais le front sur les pyrénées central.

Demain les modéles montre un belle effet de foehn avec un vent fort aprés Bilbao / Ribadessella.

60 Kts :rolleyes:

Tu peut me joindre sur mon email chal.vav(arobase)free.fr

Bons vols Robert

Je pense que les copains du gers était en l'air.

A+

 

 

Pilote

Nom : Robert PRAT

Catégorie : + de 25 ans

Club (région, pays) : A. vélivole Commingeoise (Midi-Pyrénées, France)

 

Vol

Date : 25/10/2006

Aérodrome de départ : St Gaudens

Région : Midi-Pyrénées

Pays : France

Distance : 1001,5

Points : 910,45

Planeur :

DG 500/505 22m

Type de circuit : Comme prévu

Géométrie du vol : Circuit en 3 points (quadrilatère)

Mode de contrôle : Logger IGC

Point de départ : Dep Mauléon Barousse

Point de virage n°1 : San Esteban (val De Baztan)

Point de virage n°2 : Prades

Point de virage n°3 : Pélerin (n Col De Roncevaux)

Point d'arrivée : Aspet

Commentaires : Départ délicat cause petit front froid sur centre Pyrénées, maintien en sous ondul jusqu'au ressaut costaud du col d'Aubisque puis excellent vers l'ouest Les restes du FF augmentent la nébul sur le milieu , mais l'asséchement permet de cheminer . Pb vers le Canigou avec vent faible et pas de matérialisations. Mais en suivant la méthode du livre bleu... ça repart ! Fin de vol évoquant la Cordillére des Andes .

Fermer

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura droit au fichier de vol ....... ??

 

Pk tu veut aller voler la bas Fred ? :rolleyes: :angry:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura droit au fichier de vol ....... ??

 

Pk tu veut aller voler la bas Fred ? :rolleyes: :angry:

Robert se rejouit des regles de l'OLC mais au moins a l'OLC on peut matter le vol :lol:

 

Pk pas deposer le fichier lorsqu'on fait (le seul vol du jour en ligne pour le moment) un vol de 1000 km ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille Bornes voila la prévi visible depuis 5 jours à bien été à la hauteur et dire que demain c'est sans doute encore possible...

Etait il possible d'aller plus loin à l'ouest ou pas ?

Les vent rencontrer en fonction des niveaux pour comparer au modéles ?

En effet ce matin les cartes d'observation montrais le front sur les pyrénées central.

Demain les modéles montre un belle effet de foehn avec un vent fort aprés Bilbao / Ribadessella.

60 Kts :rolleyes:

Tu peut me joindre sur mon email chal.vav(arobase)free.fr

Bons vols Robert

Je pense que les copains du gers était en l'air.

A+

 

 

Pilote

Nom : Robert PRAT

Catégorie : + de 25 ans

Club (région, pays) : A. vélivole Commingeoise (Midi-Pyrénées, France)

 

Vol

Date : 25/10/2006

Aérodrome de départ : St Gaudens

Région : Midi-Pyrénées

Pays : France

Distance : 1001,5

Points : 910,45

Planeur :

DG 500/505 22m

Type de circuit : Comme prévu

Géométrie du vol : Circuit en 3 points (quadrilatère)

Mode de contrôle : Logger IGC

Point de départ : Dep Mauléon Barousse

Point de virage n°1 : San Esteban (val De Baztan)

Point de virage n°2 : Prades

Point de virage n°3 : Pélerin (n Col De Roncevaux)

Point d'arrivée : Aspet

Commentaires : Départ délicat cause petit front froid sur centre Pyrénées, maintien en sous ondul jusqu'au ressaut costaud du col d'Aubisque puis excellent vers l'ouest Les restes du FF augmentent la nébul sur le milieu , mais l'asséchement permet de cheminer . Pb vers le Canigou avec vent faible et pas de matérialisations. Mais en suivant la méthode du livre bleu... ça repart ! Fin de vol évoquant la Cordillére des Andes .

Fermer

 

 

Lionel,

merci pour ton suivi MTO et tes encouragements, Il y avait pas mal de planeurs , mais pour ceux de Luchon et St Gaudens, le départ était difficile et la plupart n'ont pas eu la patience d'attendre l'amélioration alors que même en redécollant vers 12 h ils pouvaient faire 6 ou 700 km ..

Coté Nogaro il y avait A Verhulst en AS22BL , DF, Laroudé en As27, mais je ne connais pas le résultat des courses .

Vers l'ouest il y avait un second front au loin qui devait limiter la progression .d'aprés moi au max vers Lekeito.Mais c'est dur a évaluer.

DF pourra répondre .

Il y avait des passages trés techniques et la necessité de savoir lire les nuages pour detecter les rotors car les nuages étaient cahotiques dans certaines Zones .

 

Cordialement

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Nogaro il y avait A Verhulst en AS22BL , DF, Laroudé en As27, mais je ne connais pas le résultat des courses

 

999,8 pour DF avec le fichier, vache manquait 200m :rolleyes: pour le mille certainement le résultat de ne pas avoir voulu monter au FL195 :angry: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'image satt trés nébuleux à l'ouest du Val de Baztan mais au résultat ce soir... :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert se rejouit des regles de l'OLC mais au moins a l'OLC on peut matter le vol :rolleyes:

Pk pas deposer le fichier lorsqu'on fait (le seul vol du jour en ligne pour le moment) un vol de 1000 km ?

 

A propos d'OLC, il est vraiment dommage qu'un des vols n'y soit pas enregistré. Ils font plus du double que le meilleur vol de l'OLC !!!

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999,8 pour DF avec le fichier, vache manquait 200m blink.gif pour le mille

 

Pour faire 0.2 km, y a pas besoin de 200m ... !!!

 

Je sais mais la marge de securité pour etre certain d'avoir tourné Denis !!!!

Quand même félicitations aux deux pilotes car les conditions n'étaient pas si facile que sa.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999,8 pour DF avec le fichier, vache manquait 200m :rolleyes: pour le mille certainement le résultat de ne pas avoir voulu monter au FL195 :angry: :lol: ;)
Merci a Denis d'avoir mis en libre service son fichier de vol ..... !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...