www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelles De L'equateur


Messages recommandés

Mon accès Internet ici est par le compte personnel d'Edwin Auz, qui nous héberge, via sa ligne téléphonique personnelle et c'es du bas débit, donc je vais m'efforcer d'être bref. Pas de vols pour l'instant pour cause de treuil et planeur pas en état, premier vol prévu pour dans 2 ou 3 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon accès Internet ici est par le compte personnel d'Edwin Auz, qui nous héberge, via sa ligne téléphonique personnelle et c'es du bas débit, donc je vais m'efforcer d'être bref. Pas de vols pour l'instant pour cause de treuil et planeur pas en état, premier vol prévu pour dans 2 ou 3 jours.

 

Cool courage Rbert et bons vols à vous :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol hier 31 Octobre, en fait un tour de piste réduit du au manque de puissance du treuil. Jacques a trouvé ce qui bloquait l'accélérateur et réglé le problème, mais le temps de ça et que celui qui se baladait sur la piste l'évacue, l'orage était là et on a du renoncer à l'essai suivant. C'est le début de la saison humide, la pluie arrive en début d'après-midi, mais le matin reste volable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol hier 31 Octobre, en fait un tour de piste réduit du au manque de puissance du treuil. Jacques a trouvé ce qui bloquait l'accélérateur et réglé le problème, mais le temps de ça et que celui qui se baladait sur la piste l'évacue, l'orage était là et on a du renoncer à l'essai suivant. C'est le début de la saison humide, la pluie arrive en début d'après-midi, mais le matin reste volable
Où es-tu ? Y a-t-il des sites web ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

D'abord, je suis désolé pour l'orthographe et la ponctuation, je me bagarre avec un clavier inhabituel !

 

Aujourd'hui, nous n'étions que 3 dont seulement deux opérationels: Aussi j'ai décidé de changer le vieux cables aux innombrables réparations et blessures par un neuf.

Cela a pris 4h00, car il a fallu rembobiner le vieux cables sur le touret a la main. Nous aloons nous en servir pour les briefer sur les épissures. Une partie dans un état trés mauvais a été enlevée et donner sous forme d´élingue aux quelques personnes travaillant sur le terrain.

 

Pour ceux que cela interresse, la piste en dure fait 1800 mètres de long sur20 mètres de large. le terrain fait au total 2 km. Altitude 2250 m .

Particularité: de nombreux piétons pour le footing dés 16h00!!! Il va falloir faire gaffe !!!

 

Le treuil est remonté sur un vieux camion Ford. Impressionnant! Et dire qu'il y a trés peu de temps, il était sur la route!

 

Pour les photos, oui vous en aurez dés que Robert fera le nécessaire car pour ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée d'en mettre aprés tant d'échecs. Je suis maudit !!!!

 

 

Bien le bonjour a tous et nous essayerons de vous tenir au courant.

 

Jacques Noel

 

 

Vous voyez que je suis maudi!!!

 

Je viens de découvrir que l'entète de mon message est au nom de Robert!!!

 

Ne me demandez pas comment je l'ai fait, je ne sais pas !!!!

 

Jacques Noel

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que l'entète de mon message est au nom de Robert!!!

 

Ne me demandez pas comment je l'ai fait, je ne sais pas !!!!

 

Jacques Noel

Moi je sais, c'est parce que j'ai dit à l'ordinateur d'Edwin de retenir et d'associer mon nom et mon mot de passe à ce site pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois et donc il se trouve automatiquement connecté comme moi-même quand il ouvre ce site. Les photos vont peut-être venir ...

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez que je suis maudi!!!

 

Je viens de découvrir que l'entète de mon message est au nom de Robert!!!

 

Ne me demandez pas comment je l'ai fait, je ne sais pas !!!!

 

Jacques Noel

 

On mettras cela sur le décalage horaire ;):P

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement du filtre à air, de l'allumage et des bougies, le moteur du treuil semble avoir repris un peu de poil de la bête et on arrive à monter à 450 m sol avec environ 1600 m de cable, ce qui n'est pas extraordinaire pour un K7. Je sais bien que l'altitude fait perdre environ 20% de puissance au moteur et que le planeur en demande environ 10% de plus, mais quand même, il devrait suffire de 150 ch environ pour faire monter un K7 au niveau de la mer et le moteur est donné pour 250 ch.

On est dans la saison humide, il faut voler le matin, jusqu'à 14-15 h environ, ensuite tout se couvre et le plafond descend. Les thermique sont anémiques, je n'ai jamais eu mieux que 0,5 m/s. Faire de l'instruction dans ces conditions est quasi impossible, à cause de la difficulté de communication (langue et bruit du planeur), et de la difficulté de rester en l'air, dès qu'on fait piloter l'élève on est assuré de perdre l'ascendance et de se poser presque immédiatement. La plupart des vols sont donc plutôt de style baptème abrégé, mais comme tous nos amis équatoriens découvrent juste la chose, ils en sont ravis.

 

Là dessus je laisse la parole, ou plutôt le clavier, à Jacques.

 

Robert

 

 

Une des derniéres aventures:

Dimanche dernier, nous laissons Robert en bout de piste pour préparer le treuil. Au bout d'un moment , il reçoit la visite d'un gars qui sort un beau couteau (pas une machette mais de belle taille!) et fait comprendre qu'il apprécierait bien quelques dollars! A votre avis, que fit notre ami Robert?

Il sortit son canif genre Opinel et tout est rentré dans l'ordre!

Il fallait oser. Je ne me vois pas sortir mon couteau suisse!!!

Mais celà, c'est Robert !!!!!!

 

Pour les photos, je crois que nous ferons le nécéssaire en rentrant.

 

Pour le treuil, je crois que nous avons obtenu le maximum avec ce moteur. Il reste deux solutions: soit mettre un compresseur, soit mettre un plus gros moteur.

 

A bientôt,

 

Jacques Noel

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Me voila de retour. Avec un Internet plus rapide, j'ai pu mettre tout ce que j'ai ramené sur ma clé usb sur http://robert.ehrlich.free.fr/photos-jacques-1024x768. Davantage plus tard, quand j'aurais dormi et récupéré du décalage horaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'aurais dormi et récupéré du décalage horaire

 

Eh bien, Robert? J'espère que tu as récupéré? On aimerait bien avoir la suite des aventures de "Crocodile Dundee en Equateur". Les photos méritent bien un petit commentaire!

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Robert? J'espère que tu as récupéré? On aimerait bien avoir la suite des aventures de "Crocodile Dundee en Equateur". Les photos méritent bien un petit commentaire!

Récupéré, mais une saleté de rhume me colle un mal de crane récurrent. Je passe Vendredi voir Jacques à son escale à Roissy sur son voyage de retour, j'en profiterai pour cumuler ses souvenirs avec les miens. Et il a surement d'autres photos.

 

Pour ce qui est de l'incident relaté par Jacques, je dois avouer que j'ai perdu le couteau mentionné peu après. Histoire de marquer la chose, j'ai racheté exactement le même sitôt revenu en France, de toute façon je me sens démuni si je n'ai pas mon couteau dans ma poche. Par ailleurs ce genre d'incident ne s'est pas reproduit.

 

Bon nombre de photos montrent des étapes de la reconstruction du treuil, qui fut faite dans l'entreprise du señor Antonio Vasquez "Montajes Industriales", comme on peut (presque) le lire dans le dos du contremaître qui présida à cette reconstruction (photo). En gros cette boîte fait de tout avec de tout, pourvu que ce soit métallique. Anisi la cabine du treuil provient d'un reste de bulldozer qui trainait par . J'en profite pour présenter les acteurs figurant sur cette dernière photo : outre le contremaître et un jeune ouvrier plongés dans la future cabine, nous avons de gauche à droite Patricio (de dos), Edwin (l'initiateur de cette aventure), Pablo et le señor Vasquez.

Patricio est, comme Edwin, pilote et instructeur d'hélicoptère, et c'est après Edwin celui que j'ai le plus fait voler, avec un peu plus de difficulté qu'Edwin, parce qu'avec Edwin je parlais français, anglais avec Patricio et ce n'est notre langue maternelle ni à l'un ni à l'autre. Pablo est un des parapentistes intéressés par l'activité planeur. Les mêmes sur une autre photo où on voit Patricio de face. Tant que je suis dans les présentations, sur cette autre on voit aussi Viviana, l'épouse d'Edwin et Nicolas (lunettes et rayures rouges et blanches) qui sera l'un des treuillards formés par Jacques.

A suivre, pour ce soir je fatigue.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Stéphane Esnault reprend le flambeau et s'envole demain pour l'Equateur.

 

A son retour mi-février en France, il aura en charge le développement du vol à voile dans l'Ouest (on va devoir revoir les limites géographiques :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'essaie de faire venir la Bretagne jusque dans les alpes, on a besoin de votre dynamisme!!!! Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la Bretagne !

 

Vivement l'AG que je puisse decouvrir cette region dont le dynamisme m'impressionne ..... mais ne m'etonne pas connaissant votre volonte !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors pourquoi c'est pas dans le calendrier!!! ;)
Montre nous ton dynamisme et ajoute cet evenement au calendrier du forum (cf. lien en bas a droite dans la section "calendrier") ...... tu pourras enchainer sur les dates des concours 2007 !

 

Courage !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vols en equateurs ont repris.

 

on vole tous les jours depuis le 27 janvier.

 

je suis monte a 3700m et une autre fois a 3500m.

 

une journee a 10 vols de formation. les conditions particulieres demandent une prise d habitude differentes. le vol de pente sur le volcan semble bien complique et sur certain phenomene se rapproche des pyrenees.

 

l amazonie envoie de l air humide par dessus le relief et on se trouve avec des vents d est regulier et le soleil sur les autres faces. la pente sur le volcan ne se fait pas au contact meme mais decale d une centaine de metre.

 

les pilotes avancent en formation grace a ce brave ka7.

 

a bientot

 

Stephane Esnault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monte a 3700m et une autre fois a 3500m.

Bon, alors je suis toujours détenteur du record d'altitude d'Equateur avec 4100m.

On dirait que tu as du mal pour les accents et les apostrophes avec les claviers espagnols.

Pour les accents il suffit de les taper avant la lettre. L'apostrophe existe quelque part, mais

il ne faut pas la confondre avec l'accent aigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monte a 3700m et une autre fois a 3500m.

Bon, alors je suis toujours détenteur du record d'altitude d'Equateur avec 4100m.

On dirait que tu as du mal pour les accents et les apostrophes avec les claviers espagnols.

Pour les accents il suffit de les taper avant la lettre. L'apostrophe existe quelque part, mais

il ne faut pas la confondre avec l'accent aigu.

 

Je suis en conpagnie de Patricio qui te passe le bonjour. je vais tenter de battre le record ! je vais etudier pour les accents.

 

a bientot en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu as du mal pour les accents et les apostrophes avec les claviers espagnols.

Pour les accents il suffit de les taper avant la lettre. L'apostrophe existe quelque part, mais

il ne faut pas la confondre avec l'accent aigu.

سلام عليكوم

Il pourrait aussi basculer sur le clavier français mais il est vrai que pour Robert

¿¿¿ pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ;-) ???

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...