www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Restructuration De L'espace Aérien


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Est-ce que cela interresse du monde de connaitre dans les 18 mois qui viennent les prévisions de restructuration de l'espace aérien national, tout du moins des secteurs dérogatoires ???

 

@+ JDN

Bonsoir

 

Oui bien sur mais je crains que rien de bon ne se dessine d'apres ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon, ben vas-y, dis ce que tu sais :) mais je crains que ce ne soit pas réjouissant :(

Bons vols [tant qu'on peux]

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les opérations programmées pour les différents cycles BMJ.

 

CYCLE 11/06

 

Modif CTR et TMA ST YAN tranfo secteurs dérogatoires

 

Création TMA classe D à CARCASSONNE

 

CYCLE 03/07

 

Transfo secteurs dérogatoires LURE A et B, JABRON, BUECH, DROME, FAYENCE, GRENOBLE, et ceux en TMA LYON et GENEVE

 

Création zone d'entrainement Marine Gap/Valensole

 

Activité treuillage planeurs PUIVERT

 

Transfo secteurs dérogatoires TMA STRASBOURG TMA BALE + ceux associé à COLMAR

 

Transfo secteur dérogatoire POITIERS

 

Création zone R à Limoges (suppression des secteurs dérogatoires)

 

Suppression du secteur dérogatoire MAUGES (partie de TMA supprimer !!!)

 

CYCLE 11/07

 

Modif TMA GENEVE secteurs dérogatoires

 

Modif TMA CLERMONT secteurs dérogatoires

 

Transfo secteurs dérogatoires BORDEAUX SAUCATS

 

Transfo secteurs dérogatoires TMA CLERMONT, MONTPELLIER, CTR NICE

 

Secteur vélivole de TARBES LALOUBERE

 

Voilà une liste en préparation,(ce qui veut dire concertation par l'intermédiaire des CCRAGALS) attention toutefois, la plupart sont des mises aux normes espace aérien europe, mais attention lors de changement, veiller à ne pas en perdre un morceau...

 

Bonne concertations et à bientôt.

 

@+ JDN

 

 

COGNAC-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question est évoquée sur le site de la FFVV

http://www.ffvv.org/espaceaerien/

(voir en milieu de page)

 

Déclassement permanent, declassement temporaire ou zone R. Du point de vue de l'usager, ce ne devrait pas changer beaucoup de choses, sauf si on perd du volume au cours de la négociation, comme l'a fait remarquer cognac34.

Pour l'instant, au vu de l'avancement des dossiers, ça se passe pas trop mal... mais il y a encore du travail. Le "cycle 11/07" (comprendre dossiers entant en vigueur en nov 07) est encore au stade du début des discussions. Pour les autres cycles, la FFVV a donné son accord lors des CCRAGALS de septembre.

Modifié par Com Espace Aérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres cycles, la FFVV a donné son accord lors des CCRAGALS de septembre.

 

Salut,

 

J'aprend dans ton message qu'il a eu des modifications d'espace "approuvées par la fédé" à st yan, clermont, poitiers et limoge.

Ces zones ne concernent pas que les clubs locaux mais aussi tous les clubs de plaine qui circuitent.

Quelles vont être les modifications? Y at'il eu comunication de la fédé sur ce qu'elle était en train de négocier?

 

Merci

 

Pour info : Circuiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la commission FFVV n'a pas communiqué au jour le jour sur tous ces sujets, charge de travail oblige, et parce qu'on ne peut pas trop diffuser sur internet des document concernant des projets "provisoires" en cours de négociation. Néanmoins, un certain nombre d'infos concernant ces dossiers sont sur le site à l'adresse évoquée plus haut, dans les pages "régions". Donc je vous invite à vous y reporter et à poser des questions si nécessaire.

 

Ensuite, les négociations sont menées au niveau des CRVV, avec la participation des représentants CCRAGALS et des equipes techniques régionales pour tenir compte des besoins des circuiteurs. Néanmoins, concernant les dossiers de transformation des secteurs, cela concerne souvent essentiellement les clubs locaux, avec une retranscription des secteurs initiaux à quelques modif près (par ex. st yan). Ceci parce que les vélivoles n'ont pas exprimé de besoin de transit, ou parce qu'ils peuvent se conformer au cas général (clairance avec ou sans transpondeur).

 

NB : la nouvelle réglementation devrait permettre de se débarrasser des secteurs exclusivement réservés à un club.

 

Le dossier de Clermont n'a pas encore été négocié pour l'instant.

Modifié par Com Espace Aérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question est évoquée sur le site de la FFVV

http://www.ffvv.org/espaceaerien/

(voir en milieu de page)

 

Déclassement permanent, declassement temporaire ou zone R.

J'étais au courant, ma question c'était plutôt : sait-on vers laquelle de ces 3 hypothèses on s'oriente ?

Du point de vue de l'usager, ce ne devrait pas changer beaucoup de choses
surtout si c'est la 2ème solution qui est retenue, ça ne change que la terminologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et parce qu'on ne peut pas trop diffuser sur internet des document concernant des projets "provisoires" en cours de négociation.

 

 

 

Bonjour,

 

Aurais-je commis une erreur en diffusant les informations ??? :) ???

 

@+ JDN

COGNAC-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et parce qu'on ne peut pas trop diffuser sur internet des document concernant des projets "provisoires" en cours de négociation.

 

 

 

Bonjour,

 

Aurais-je commis une erreur en diffusant les informations ??? :( ???

 

@+ JDN

non, non, au contraire. Je faisais de mon coté allusion au fait que la com ea ne diffuse généralement pas les détails d'un projet s'il n'est pas "abouti" et qu'il reste une marge de discussion, d'où les infos parcelaires sur notre site.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...