www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Papiers Volés


Quebec_Kilo_Driver

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis fait volé il y a quelques semaines mes affaires de VàV. J'aurais aimé savoir comment vous avez fait (si ça vous est arrivé) au niveau du carnet de vol. Je pense qu'il faut envoyer un décaration de vol à la DGAC, pour réobtenir la licence.

 

Merci

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait volé il y a quelques semaines mes affaires de VàV. J'aurais aimé savoir comment vous avez fait (si ça vous est arrivé) au niveau du carnet de vol. Je pense qu'il faut envoyer un décaration de vol à la DGAC, pour réobtenir la licence.

La DGAC te delivre un duplicata de la licence et j'avais pu retrouver via la comptabilité tous mes vols et j'avais refait complement mon carnet de vol .......

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on vous a volé les papiers du planeur, le carnet de vol par exemple ?

 

C'est mon cas. Eh bien tu dois te refaire ton carnet de vol. En prenant les feuilles de vols, voir même comme disait Fred avec les feuilles de compta où tes vols sont comptabilisé.

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les scanners sont facilement accessibles maintenant, c'est pas mal d'archiver ce genre de documents. Ou de les photocopier. Ou de trouver un scribe :)

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être intéréssant est de se faire un carnet de vol informatique. Les données sont conservées et cela évite la paprasserie.

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être intéréssant est de se faire un carnet de vol informatique. Les données sont conservées et cela évite la paprasserie.

En faisant une recherche sur un ancien post, VOICI un lien, utilise HDV, pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Olivier. J'avais déjà vu ce fichier mais je ne l'avais pas télécharger. Je pense que ça peut être utile :):)

 

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au carnet de bord du planeur ...

 

Ne me dite pas de le refaire, il a 30 ans, a eu 4 propriétaires et 3 pays d'immatriculations ...

 

Et on s'est fait piquer le plus vieux, evidement.

 

Je fait au plus simple :)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère une bonne vieille feuille de calcul Excel, je peux y mettre les infos que je veux, les calculs dont j'ai besoin, et surtout je ne suis pas dépendant d'un logiciel qui marche sous win XP en 2006 et peut-être plus sous Win XXX en 2015.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui alors là, ce n'est vraiment pas de chances. Il faut voir avec la DGAC Belge, qui sans doute peut mieux te renseigner, car c'est quand même plus délicat qu'un carnet de vol.

 

Bon Courage

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois mon brave Yateri, je peut comprendre ton point de vue, cependant si un prog tournant sous WINXP ne tourne plus sous WINXYZ, je doute que ton fichier excel en WINXP marche aussi sous WINXYZ du moins pour la partie calcul. :):)

Bon suis juste un utilisateur, pas un informaticien et je fais toujour au plus simple, si tu veut te prendre la tete :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui, mais tu peux toujours exporter sous un format réexploitable par la suite(fichiers texte avec séparateurs par ex...), au minimum pour sauver une trace de tes heures de vols.

Moi pareil, une feuille excel, simple, rapide, adapté à ton besoin et à un prix défiant toute concurence :)

Bon courrage pour la recopie Raoul :)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courrage pour la recopie Raoul :)

 

 

Merci Etienne. Ca va être sympa pour les longues soirées d'hiver

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

personnellement, je ressaisie tout mes vols sur un tableau Excel, avec en plus mes commentaires pour chaque vol, plus des infos techniques... :sick:

j'y ai rajouté des filtres et hop là ! :) c'est facile, pas cher, et çà peut rapporter gros, puisqu'en cas de vol...

ouais, je sais, cà va quand même être (très) difficile de se les refaire homologuer (mon club a perdu mon 1er carnet de vol avec près de 300 vols inscrits... :) )

mais quand on vole c'est pour soi, alors....

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été victime du vol d'un sacoche contenant mon carnet de vol. J'ai demandé au bureau des licences où je valide chaque année ma licence de me redonner mon total annuel, j'avais bien remarqué qu'ils rentraient ça dans un ordinateur, et donc je me suis contenté de reconstituer l'année en cours à partir de ça et des planches de vol. Le seul petit pb a été les autorisations additionnelles (emport passager, vol sur la campagne, décollages treuil). Il n'y pas vraiment d'endroit spécifique pour reporter ça dans un nouveau carnet de vol, j'ai mis ça dans le cadre "vols significatifs accomplis". Maheureusement la planche de vol où figure mon lacher treuil est resté introuvable, je n'ai que l'année et non la date exacte, ça n'a pas posé de problème jusu'ici.

Ma licence n'était pas dans la sacoche mais dans ma poche, donc pas volée elle.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

 

Je pensais au pire laisser une page pour marquer tout les vols significatifs, brevet, emport pax, campagne, treuil,... et réécrire l'année en cours.

 

Je vais contacter le bureau des licences.

 

Une autre petite question. Je sais qu'il y a la photo sur la licence, mais à votre avis la personne qui a volé les papiers, peut-il l'utiliser.

 

Je sais la question est peut être un peu bête mais j'essaye de comprendre pourquoi ils ont volés ces papiers là.

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...