www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

+0/0m/s


jm.franssen

Messages recommandés

Lors de mes derniers vols, j'ai constamment eu un rectangle blanc à côté de l'icone représentant mon planeur sur la carte mobile (WP 7.10). Dans ce rectangle blanc est reprise en noir l'inscription " +0/0m/s". Le format est donc différent de celui des NavBox que l'on peut afficher.

Quelqu'un sait'il de quoi il s'agit et comment on fait disparaître ce rectangle (ou bien quelle information on en tire)?

Il s'agit d'une unité de vitesse et, en m/s, il doit s'agir d'un vario. Néanmoins, le nombre ne change pas et reste calé à 0/0 quel que soit le setting du Mac Cready, le vario instantanné ou le vario intégré.

Cela n'empêche pas l'utilisation de WP, mais ça fait une tache rectangulaire qui masque la carte juste à côté du planeur. J'imagine que la réponse est dans le mode d'emploi, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

 

Merci

Modifié par jm.franssen
Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M. Seretti.

 

Première précision: contrairement à ce que j'avais écrit de mémoire, le texte dans le rectangle blanc est +0/0m et non +0/0m/s. C'est ce que j'ai pu remarquer lors d'un petit vol de deux heures ce mercredi.

Il est exact que ce rectangle est apparu depuis que l'iPAQ est alimenté en données par le FLARM.

Vous parlez d'écart. L'écart de quoi par rapport à quoi?

 

J'ai aussi remarqué ce mercredi que les chevrons à gauche de l'écran ont disparu. Résultat: je n'ai plus la possibilité de régler le Mac Cready, et la hauteur d'arrivée au dessus du terrain choisi comme GO TO qui apparait dans la NavBox est la seule indication qui me reste. Or, si je me rappelle bien, cette indication est donnée pour un Mac Cready de 0.

 

Franchement, après quelques années d'utilisation (en amateur, je ne suis pas un grand vélivole), au vu de la multitude de problèmes rencontrés(*), la combinaison Win Pilot + iPAQ me paraît devoir être qualifiée de ce qu'on appelle dans la région liégeoise un jouet de Saint-Nicolas (**).

 

C'est juste mon avis.

 

(*) Plantage total sur la ligne de départ, moving map inversant l'est et l'ouest, zones circulaires affichées comme des ellipses (ou pas, suivant le niveau de zoom), rectangle blanc mystérieux, disparition des chevrons, etc.

 

(**) Exemple: dans les années 70, les dactylos d'entreprise travaillaient sur de robustes machines mécaniques. A la Saint-Nicolas, on pouvait offrir aux enfants des machines à écrire en plastique qui possédaient le même nombre de touches, mais qui ne permettaient évidemment pas le même usage.

 

Votre avis?

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, après quelques années d'utilisation (en amateur, je ne suis pas un grand vélivole), au vu de la multitude de problèmes rencontrés(*), la combinaison Win Pilot + iPAQ me paraît devoir être qualifiée de ce qu'on appelle dans la région liégeoise un jouet de Saint-Nicolas (**).

 

S'agissant d'un produit commercial, n'as tu pas de recours auprès de l'éditeur du logiciel en cas de dysfonctionnment grave et répété?

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise winpilot depuis presque 5 ans et je n'ai pas de vrais problèmes avec.

Le point faible c'est souvent le PDA qui est pas très fiable et qqfois lent.

Le plus difficile est de bien parametrer le programe et le plus long est de bien le connaitre.

Il faut passer du temps à faire des fichiers d'espace aérien valable, ajouter des couleurs n'est pas difficile mais fastidieux...

Winpilot n'est peut-etre pas le meilleur, ni le plus simple mais il rend de bon service.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis?

 

Y avait il des documentations pour les jouets de St Nicolas :mdr:

Evolutions de Winpilot

Manuel WP en Anglais

Manuel en Français

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevrons à gauche de l'écran ont disparu.

Aller dans Menu/Fichiers/Aeronautical Info et charger le fichier d'infos aéronautiques (.WA1) et le(s) pays

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...