www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ka8 À L'air ?


Stef

Messages recommandés

Bonjour,

 

La verrière de notre KA8 a rendu l'âme ... Mais nous aimerions savoir s'il est possible de le modifier avec un saute vent, pour en faire un planeur avec cabine à l'air libre ? Si oui, existe t il des plans pour la modification ?

 

Merci

 

Stef, lâché pégase hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été fait sur un K13, à Saint Rémy de Provence: K13 Torpédo

 

J'ai également déjà vu cette modif sur des Ka8, mais outre-Rhin... Tu dois pouvoir trouver les photos sur le Net... Sinon je dois avoir ça dans une revue.

 

En revanche, je ne sais pas si ce genre de modif est approuvée, même tolérée par le GSAC... A voir.

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce K13 qui m'a donné l'idée ! J'ai effectivement trouvé des photos de Ka8 torpedo en allemagne. La modif' etant approuvée en allemagne, logiquement elle devrait l'être en France non ? (avec l'europe et tout çà ...)

 

par contre, faut il suivre des plans précis pour effectuer la modif ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A St Rémy ils ont fait la modif, volé avec pendant une saison et la y z'on dit : Ouais c'est super ce machin, on fait les papiers! Boullette, il n'a revollé qu'avec la verrière d'origine depuis...

Du moins c'est ce qu'un vélivole de St Rémy m'a raconté ;) D'autre on surrement plus de détails.

Bon courrage

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'europe et tout çà ...)

Effectivement depuis l'EASA :

Approuvé en allemagne = Approuvé ds l'UE :):)

Mais mais .....

Le planeur doit être conforme à sa fiche de navigabilité ............ :D:(

donc

La fiche française de navigabilité du Ka 8 doit être modifiée ;):pinch::pinch:

or

C'est la fiche de navigabilité française écrite en français OU la fiche de navigabilité allemande écrite en français qui est utilisable mais pas un mélange des deux ! :lol: ;)B)

Cette voie là parait donc délicate.

 

L'autre solution consiste en une demande d'approbation de la modif au GSAC en se procurant l'autorisation du constructeur. Ce qui supposera une modif (au mini) du manuel de vol et donc une visite du GSAC (??).

 

La solution torpedo, n'est peut être pas celle qui demande le moins de travail, ni le moins de sous, ni le moins d'agacement ....

 

Si vous y tenez vraiment, il faut prendre contact avec le service central du GSAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous l'immatriculiez en D-XXXX ce brave K8 ?

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ... et le planeur étant en CDN, il est impossible de faire une "modif maison" en se basant sur les copains, puis de la tester en vol pour la faire approuver ?

 

Stef

 

Heu la tu rentre dans un biniou sans fin ;) , comme dit Vinch passe le en D-XXXX et fait la modif dans le meme temps, assurement gains de temps et prise de tete moindre :pinch:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...