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De L'avenir De L'espace Aérien Pour Nos Loisirs


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C'est surtout qu'on n'affiche plus de circuits qui passent par des classes D...

Salut

ou alors on explique que le contrôleur à donné la clairance dans le commentaire! Si, si, ça arrive, et tant mieux c'est la preuve qu'il y a de l'espoir :mdr:

Bons vols, dans les règles!!!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Un autre exemple, allez voir la dimension de la CTR de Sion, où cohabitent des paras, des planeurs, des jets, de l'aviation sportive et des F18.

En plus, à Sion, le transit est toujours approuvé sans qu'on te demande si tu as un transpondeur. Le contôleur a le bon goût de s'abstenir de te demander ta provenance et ta destination, ce qui est bien agréable car, évidemment, tu as omis ces informations dans ton message vu que tu n'as pas déposé de plan de vol pour le passage de frontière.

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Un autre exemple, allez voir la dimension de la CTR de Sion, où cohabitent des paras, des planeurs, des jets, de l'aviation sportive et des F18.

En plus, à Sion, le transit est toujours approuvé sans qu'on te demande si tu as un transpondeur. Le contôleur a le bon goût de s'abstenir de te demander ta provenance et ta destination, ce qui est bien agréable car, évidemment, tu as omis ces informations dans ton message vu que tu n'as pas déposé de plan de vol pour le passage de frontière.

 

J'ai eu le plaisir de rencontrer un des contrôleur l'année dernière, un homme charmant et compréhensif; passionné par son métier.

 

Bonne soirée

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puis ces images sans altitudes sont impressionnantes mais ne permettent pas vraiment d'argumenter

 

"Heu..... " J'ai fait une coupe au niveau 65 ( 2000 m QNH environ). Tout ce qui est en dessous c bon pour la France.

 

Ne sont pas mentionnées les zones parcs nationaux et regionnaux et il y en a un paquet.

 

QQ classes A sont autorisées sous le FL 55 ( Bande autour de Paris par exemple ) mais pour les D faut demander à tout niveau ....

 

C'est vrai qu'on fait des circuits qui évitent ces "p*t**ns de zones" car si le controle est "mal poilé" ou qu'il y a vraiment du traffic ( c rare ) et bien t'as pu qu'à faire autre chose.

 

Alors c plus simple de decider d'aller dans les qq secteurs qui restent encore libres meme si ce n'est pas le meilleur endroit.

Modifié par Michel Klich
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  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Voilà un joli NOTAM. On plafonne à à FL 55 (au lieu de FL 85) par NOTAM ( ZONE TEMPORAIRE REGLEMENTEE ).

Bientot en D ???

La "cage à mouches" diminue!!!!!

 

ça date depuis octobre!!!! Merci!!

 

 

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp...eset_fr.asp?m=3

FIR LFFF

 

LFFA-A1344/07

A) LFFF PARIS FIR

<_< 2007 Apr 26 00:00 C) 2007 Jul 25 23:59

D) 2007 APR 26 TO JUL 25 : (SR-30 - SS+30)

E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 15' EN TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS ESPACE

CLASSE E :

- LIMITES LATERALES :

IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS

- CONDITIONS DE PENETRATION :

CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTION

CAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDE

CAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE

- SERVICES RENDUS :

CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE E

CAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MIL

CAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS

- INFO :

PARIS OUEST INFO 129.625MHZ

PARIS NORD INFO 125.700MHZ

F) FL055

 

 

 

G) FL085

 

 

 

LFFA-A1345/07

A) LFFF PARIS FIR

:wacko: 2007 Apr 26 00:00 C) 2007 Jul 25 23:59

D) 2007 APR 26 TO JUL 25 : (SR-30 - SS+30)

E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 16' EN TMA 16 PARIS ESPACE CLASSE E :

- LIMITES LATERALES :

IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 16 PARIS

- CONDITIONS DE PENETRATION :

CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTION

CAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDE

CAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE

- SERVICES RENDUS :

CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE E

CAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MIL

CAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS

- INFO :

PARIS OUEST INFO 129.625MHZ

PARIS NORD INFO 125.700MHZ

F) FL055

G) FL085

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  • 2 mois après...

Apparament la 15 n'est plus concernée??

Pour la 16 (Cherence et clubs voisins) maintenant c'est pour 6 mois:

LFFA-A2474/07

A) LFFF PARIS FIR

:2ieme: 2007 Jul 26 00:00 C) 2008 Jan 25 23:59

D) 2007 JUL 26 TO 2008 JAN 25: (SR-30 - SS+30)

E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 16' EN TMA 16 PARIS ESPACE CLASSE E :

- LIMITES LATERALES :

IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 16 PARIS

- CONDITIONS DE PENETRATION :

CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTION

CAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDE

CAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE

- SERVICES RENDUS :

CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE E

CAM A, B : SERVICES SPECIFIQUES PAR LES CENTRES DE CTL MIL

CAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS

- INFO :

PARIS NORD INFO 125.700MHZ

F) FL055

G) FL085

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