www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asw20: Il N'a Pas Dit Son Dernier Mot !


Ludovic Launer

Messages recommandés

Apres le motoplaneur ULM a reacteur voici l'ASW20 CL !

 

Lire l'article (en Allemand)

 

Je comprend pas tout a l'Allemand, mais a priori ca fait office de turbo.

 

Une question aux connaisseurs: la turbine est elle une solution possible pour les futurs motoplaneurs ? (decollage autonome)

Quels sont les elements qui font que cela ne serait pas "interessant" ?

 

Poids ? J'ai dans l'idee que c'est plus leger ?

Encombrement ? J'ai aussi dans l'idee que ca prend moins de place ?

 

Conso ? demarrage turbine ?

Prix ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un turbo, le concept n'est pas mal - un petit truc sans modifications structurelles du planeur, pas de vibrations et le démarrage du réacteur est automatisé.

 

Par contre, pour décoller en autonôme d'une façon sûre, il te faut dans les 80-100 kg de poussée (au lieu d'une vingtaine pour le turbo). Le réacteur serait alors nettement plus grand, et il doit délivrer la poussée max justement là ou il a son efficacité minimum - alors consommation max. En plus, si tu veux créér une poussée de 100kg avec des petits orifices, il te faut une vitesse de sortie très élevée, donc un niveau sonore pas triste du tout.

 

Il y avait à l'époque le Calif A21SJ (J comme jet) qui delivrait une poussée de 100kg, et dont les 140 litres de fioul l'ammenait à une distance de 350km...

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait à l'époque le Calif A21SJ (J comme jet) qui delivrait une poussée de 100kg, et dont les 140 litres de fioul l'ammenait à une distance de 350km...

Bert

Pour info un Calif SJ vole toujours en Australie, sa proprietaire :sick: ne tarit pas d'eloge sur sa machine, faut avouer que le bruit plus l'odeur de jet A1 le matin de bonne heure sur un terrain de vol a voile attire l'attention de tout en chacun. :(

J'ai put apercevoir dans l'atelier quatre autre machines en cours de modif, faut dire quand meme que la bas chez les kangourous, c'est un un autre monde et un autre vol a voile.

Je dois avoir quelque photos, je regarde a la maison ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'avais déjà évoqué le sujet ici : http://www.volavoile.net//index.php?s...586&hl=reacteur

 

Le but n'était pas de décoller du sol avec le réacteur, mais avec un treuil par exemple. Ensuite, le réacteur peut soit nous emener pépère un peu plus haut, soit nous faire filer à 140km/h pour rentrer de circuit quand le temps ne le permet plus.

 

Ahh quand j'aurais beaucoup d'argent ... :sick:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Vincent_*

La vitesse des gaz en sortie de tuyère est elle compatible avec le vieillissement du gel coat (et la température?).

 

Pour ceux qui lisent l'allemand, merci de répondre.

 

Dans l'idée, j'aime beaucoup (en plus, il parait que le démarrage de ces turbines est fiable et rapide). Je pense aussi qu'il y a moins de trainée qu'un turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

 

Il y avait à l'époque le Calif A21SJ (J comme jet) qui delivrait une poussée de 100kg, et dont les 140 litres de fioul l'ammenait à une distance de 350km...

Bert

Pour info un Calif SJ vole toujours en Australie, sa proprietaire :blush: ne tarit pas d'eloge sur sa machine, faut avouer que le bruit plus l'odeur de jet A1 le matin de bonne heure sur un terrain de vol a voile attire l'attention de tout en chacun. :mdr:

J'ai put apercevoir dans l'atelier quatre autre machines en cours de modif, faut dire quand meme que la bas chez les kangourous, c'est un un autre monde et un autre vol a voile.

Je dois avoir quelque photos, je regarde a la maison ce soir

 

Olivier,

 

es tu au courant que sportavia a fermé ? sais tu pourquoi ?? :(

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

 

es tu au courant que sportavia a fermé ? sais tu pourquoi ??

 

Florian

 

Salut Florian

 

Helas oui, voir lettre de Richard sur SPORTAVIA

 

J'avais passé fin Janvier une trés longue soirée avec Richard à parlé du devenir de sportavia. Il avait pleins de projets (construction de batiments d'habitation, achat de deux 18m et un standard de dernière génération ect...) mais il ne m'avais pas caché son septicisme sur la rentabilité d'une telle affaire (c'est un ancien trader). Peut de temps apres etre rentré, mon amie Ritz de Luy m'apelle pour me dire que Richard avait sacked tous le staff. J'ai suivi l'affaire pratiquement en temps réel par courriel avec Ritz et Tove (a la cheftaine de piste :blush: ) mais je pense que certains mots ont tres certainement depassés leurs pensées. Bref un beau gachis, je prefere garder souvenirs de soirées festives, d'une bande de djeuns allemands, hollandais, australien, japonaise, francaise (a ses retrieve et sondage tot le matin avec la douce Sabrina :mdr: )de feu, de clients de nationalitées et positions sociales differentes ne venant que pour le plaisir de voler sans prises de tetes, un autre monde une autre mentalité un autre vol a voile.

Concernant mon projet d'y revenir en fin d'année pour les 1000,Henry Gabet si tu as une idée je suis preneur.

Mais que d'images et vols hors du commun. Sacrée souvenirs

I will be back !!!!

 

http://img505.imageshack.us/img505/4591/avantledepartgj4.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/2374/barbecue2ri5.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/7180/bouffefe4.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/3493/bigdaymo4.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/7379/frenchteamaq8.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/9147/tovect1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a meme un Australien Bob CARLTON qui fait de la voltige avec un Silent equipé de deux turbines

 

Son site: http://www.silentwingsairshows.com/index.html

 

Petite vidéo qui donne une idée de la puissance des reacteurs en particulier au decolage

 

http://www.silentwingsairshows.com/video/twinjet_1.wmv

 

 

PIERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...