www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asw22bl


Denis G

Messages recommandés

qu'il est beau cet AA :)

Vraiment impressionant cette "double" roue !

Sur le Nimbus 3T, seule une roue gonflée à 5 kg/cm²

 

on appel ca un diabolo et ca lui donne une gueule sublime a ce bel oiseau !!!! par contre je sais si c'est vraiment utile :blink: quelqu'un a une reponse

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben pour avoir fait du 22 il y a pas longtemps je trouve cela bien car le 22 n'est pas tres haut sur sa roue et cela permet de facilement garder les ailes horizontal.

Les déplacement au sol sont un moins facile mais bon...

Seul probleme c'est que le crochet n'est pas dans l'axe :) , au départ au treuil pas de probleme mais en remorqué et ballasté certain on du renoncer a la belle journée aprés avoir fait un cheval de bois.... :blink:

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca gène tant que ça le crochet pas dans l'axe ? surtout avec une roulette de queue un peu chargé (je suppose) ?

 

Lors de mon laché Ka6 (délodé Lionel, mais je fais ce que je peux !) mon chef pilote m'avait dit que c'était très psychologique l'histoire du crochet ... qu'il fallait etre rigoureux au palonnier, et que ça suffisait ...

 

Regis peut peut-etre nous en dire plus (je pense qu'il a plus d'heure sur le 22 que moi :blink: )

 

Denis

 

PS : j'ai jamais fais de 22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca facilite pas les manoeuvres au sol, pour avoir aider a ranger le 2W (a roanne)que tu dois bien connaitre lionel et d'autres qui était venu chez nous, c'est un peu penible et je sais pas si le train apprecie des demi tour fixe, un peu le me probleme qu'une remorque double essieu !!! on m'avait dit (un des pilotes de 22) que c'était pour accepter la forte charge ponderal du 22 !!! :blink: mais je pense que le 25 est un peu plus lourd et pourtant il na qu'une roue :)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gar qui m'a laché 22 en 1987 m'a dit : T'as déjà fait du Ka 6 ? je lui ai répondu que oui, alors il a enchainé : Ben c'est pareil, au départ, manche arrière, pied à gauche (sauf si le VW est déjà fort travers gauche bien sur).

 

Comme j'avais déjà fait dans ma jeunesse un beau cheval de bois en Ka 6 e un jour de fort vent de travers droit, j'ai bien compris la relation.

 

Au bout de quelques mètres de roulage, on contrôle tout et il n'y a plus de problème. pour ma part, je n'ai encore jamais eu à larguer cause départ foireux. Il faut être cependant très vigilant au décollage, surtout avec un ASW 22 en 24m ballasté, les saumons d'ailes ne sont pas très hauts par rapport au sol (herbe haute = mauvaise limonade).

 

A part çà, en vol, c'est GENIAL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_romain

Moi j'en ai pas fait assez, mais je confirme, c'est carrement génial comme bete!

Vivement que j'en ai un!!!!!

 

Ah! les discussions sur les chevaux de bois!!!!!

 

Je constate que qd on parle de 22, KTZ the 22 driver rapplique!!!

 

un grand salut du commandant qu'il vous faut!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut mon Romain, n'empêche t'avais du mal à suivre un pauv' 4D même pas ballasté, avec la "bete" :)

 

:lol: alors quand est-ce que tu coupes les moteurs du 320 pour tester la finesse max? B)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey roms regarde le ton 22 en cours de fabrication rien que pour toi :D

 

http://www.soaringissa.org/aswplant/photos/mvc-015f.jpg

:);):D

 

 

mais sinon une chtite de ton RK préféré :lol:

 

http://www.ifrance.com/aava/images/asw_22.jpg

 

Et il est ou ton 25 monoplacisé B)

 

a le voila il te le finisse avec le minibar et la tente en place arriere :D:D

http://www.soaringissa.org/aswplant/photos/mvc-021f.jpg

 

@+ roms (enfin a demain stp ne me punit pas corporellement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas croire que je vais laisser clore le sujet sur la photo d'un jouet......

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/asw%2022%20ble%20005.jpg

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/asw%2022%20ble%20009.jpg

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/asw%2022%20ble%20cockpit%20006.jpg

 

Allez...bon courage et bon week end !

 

Christian STUCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Christian ... mais j'ai cherché un autre schleicher américan modifié par un privé, mais pas trouvé ... alors j'ai mis ça (surtout que je trouve les winglets de ce D2 - il veut rester anonyme - bien moches :lol: )

 

En tout cas, merci pour ces MAGNIFIQUES photos d'ASW22bl ;);):D

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande n'est plus sur le coté mais au tableau de bord (difficielement visible, elle se trouve au dessus de la radio et du compas, il n'y a qu'un switch par aile, vraissemblablement parce qu'il n'y a que des ballasts extérieurs).

 

A+

 

Christian STUCK

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est idées bizarre (discus2) ce retrouve sur des planeurs de série !!! M&H soaring ont développés les winglets des ventus 2 ax,bx,cx et nimbus 4 (comme celui de jean émile rouaux si je ne m'abuse)

 

http://www.mandhsoaring.com/Images/Nimbus4-gj3.JPG

nimbus 4

 

Le plus bizarre c'est cet ASH25

 

http://www.mandhsoaring.com/Images/ashtips1.jpg

 

faut aimer :rolleyes:

 

ont retrouve ces memes winglets sur des ASW27

 

http://www.mandhsoaring.com/Images/winglets27.jpg

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 27, ils sont certifiés en France également. Il s'agit des winglets "Maughmer" proposés en alternative (sans supplément NDLR) aux habituels "Darlington". Les perfos ont été jugées équivalentes mais la majorité des clients américains préfèrent les "produits régionaux" et donc les winglets "Maughmer". En france, aucun 27 n'a été équipé jusqu'à présent.

 

A+

 

Christian STUCK

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes saumons et il faudrait bricoler un peu mais ce serait original....J'y ai pensé pour notre 27 ( ça ferait du coup un ASW 27 Bx :D )

 

 

Pour le petit jouet, ça passe mieux quand il vient de ma "crèmerie" :D

 

Christian STUCK

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dartlington ? Est-ce le nom du thésard norvégien qui a fait sa thèse à Delft sur les winglets du 27 ?

 

Est-ce que d'autres thèses de ce type sont possibles ?

 

Denis

Faire une thèse ou une stage à Delft sur un sujet de ce type c'est tout à fait possible a priori, contacter Loek Boermans, celui qui fait tous les essais en soufflerie des profils Schleicher et par ailleurs président de l'OSTIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite pour la route de l'hiver :blink:

 

http://www.schaenissoaring.ch/bilder/bb_asw_22.jpg

 

A quand des cockpits adaptés aux plus de 1m90 sur ce genre de joujou :P

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...