www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Questions Seeyou


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'apprends à me servir de seeyou et j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne sur quelques points.

 

L'optimisation du circuit : comment doit-on utiliser cette fonction notamment pour participer a la netcoupe. J'ai lu les consignes du guide annalyse netcoupe mais lors de l'optimisation je n'ai pas l'item "vol libre", j'ai Triangle FAi, Ligne droite, aller retour, distance libre en 3 points. Lequel de ces items utiliser sachant que le circuit que j'ai construit en 2 points fait 75.2 km ?

 

Je souhaiterais savoir aussi où trouver des bases de données Points de Virage car, doué comme je le suis, j'ai effacé la totalité des waypoints de seeyou :rolleyes: .

 

Pour la netcoupe quelle est la différence entre "Libre" et " Comme prévu" ? Il me semble que la mention comme prévu ne concerne que les fichiers igc qui ont été validés par les programmes Vali-xxx, sachant que j'ai un programme Vali-xsp2 pour Soaring Pilot, puis-je déclaré mon circuit à la neetcoupe comme " Comme prévu" ?

 

VOilà merci d'avance. :)

Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance. Merci de me corriger si je dis une betise ...

 

Pour la netcoupe quelle est la différence entre "Libre" et " Comme prévu" ?
Tu enregistres ton vol "Comme prévu" si tu as effectué le vol que tu as prévu et déclaré avant le décollage, déclaration électronique pour les loggers IGC, déclaration papier pour le reste (GPS non IGC et photos).

Si tu n'as rien déclaré avant, ou si tu n'as pas effectué le vol déclaré alors c'est un vol "libre".

 

Il me semble que la mention comme prévu ne concerne que les fichiers igc qui ont été validés par les programmes Vali-xxx, sachant que j'ai un programme Vali-xsp2 pour Soaring Pilot, puis-je déclaré mon circuit à la neetcoupe comme " Comme prévu" ?

 

Ces programmes Vali-xxx sont utilisés pour vérifier la validité des fichiers .igc issus des loggeurs IGC.

Rien à voir avec l'enregistrement prévu/libre sur la netcoupe.

 

L'optimisation du circuit : comment doit-on utiliser cette fonction notamment pour participer a la netcoupe. J'ai lu les consignes du guide annalyse netcoupe mais lors de l'optimisation je n'ai pas l'item "vol libre", j'ai Triangle FAi, Ligne droite, aller retour, distance libre en 3 points. Lequel de ces items utiliser sachant que le circuit que j'ai construit en 2 points fait 75.2 km ?
Moi j'utilise "distance libre en 3 points". C'est ce qui me parait le plus logique en rapport avec

le guide d'analyse.

 

Je souhaiterais savoir aussi où trouver des bases de données Points de Virage car, doué comme je le suis, j'ai effacé la totalité des waypoints de seeyou :rolleyes: .

 

Ca je sais pas :)

Modifié par nduboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Mais si l'on ne possède pas de logger IGC ou si on a pasfait de déclaration papier our le circui on ne peut pas qualifier le circuit " comme prévu", correct ?
Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pas
Simple :rolleyes:

 

http://soaring.aerobatics.ws/TP/EU.html

 

ou

 

http://www.segelflug.de/segelflieger/michael.meier/

 

Merci bien ! Mais si l'on ne possède pas de logger IGC ou si on a pasfait de déclaration papier our le circui on ne peut pas qualifier le circuit " comme prévu", correct ?

 

Vrais, lire le reglement NetCoupe à telecharger sur ce meme site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Mais si l'on ne possède pas de logger IGC ou si on a pasfait de déclaration papier our le circui on ne peut pas qualifier le circuit " comme prévu", correct ?

 

Vrais, lire le reglement NetCoupe à telecharger sur ce meme site

 

Faux.

Lire le guide http://www.planeur.net/_download/netcou...yseNetcoupe.pdf et son annexe 3.

Seuls WinPilot et SeeYouMobile sont cités, mais tous les logiciels fournissant un mécanisme garantissant l'intégrité des donnés sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...