www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bijave À Vendre Sur Ebay


DenisA

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me demande si ça marche, ces ventes que l'on voit de temps en temps... :unsure:

 

Le lien: http://cgi.ebay.fr/Tres-beau-planeur-bipla...1QQcmdZViewItem

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Sur le site e-bay, il y a déjà une enchère de positionnée au delà du prix minimum demandé par le vendeur sur ce beau bijave ==> donc à priori ça va marcher !

 

Par contre, vendre une machine pour qq dizaines de milliers d'euros, ça doit être moins évident sur des sites comme e-bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système d'enchère sur Internet d'une débilité déconcertante :wacko:

Le fait de mettre une date butoire fausse tout par rapport à une enchère classique où tous les protagonistes sont en même temps à surenchérir sous l'appréciation d'un commissaire priseur.

Il ne sert à rien de surenchérir sur ebay à moins de 5 secondes de la fin de l'enchère (sauf à faire monter le prix innutilement)!!

Quelque soit les moyens (financiers) de chacun, celui qui remportera le lot est celui qui renchérira une fraction de seconde avant l'échéance.

Le système est débile :huh: mais quand on sait l'exploiter ça permet d'avoir ce qu'on veut ;)

 

(vala, ça n'a rien avoir avec le vol à voile, mais ça peut servir, na!)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système d'enchère sur Internet d'une débilité déconcertante :wacko:

Le fait de mettre une date butoire fausse tout par rapport à une enchère classique où tous les protagonistes sont en même temps à surenchérir sous l'appréciation d'un commissaire priseur.

Il ne sert à rien de surenchérir sur ebay à moins de 5 secondes de la fin de l'enchère (sauf à faire monter le prix innutilement)!!

Quelque soit les moyens (financiers) de chacun, celui qui remportera le lot est celui qui renchérira une fraction de seconde avant l'échéance.

Le système est débile ;) mais quand on sait l'exploiter ça permet d'avoir ce qu'on veut :lol:

 

(vala, ça n'a rien avoir avec le vol à voile, mais ça peut servir, na!)

 

 

Tu n'as pas compris le principe des enchères automatiques, c'est tout.

 

:huh:

 

Bon vols

 

the footballprophet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris le principe des enchères automatiques, c'est tout.

 

J'ai peur de comprendre, si c'est bien ce que je pense, c'est encore pire ;):P

Le système va faire monter l'enchère automatiquement jusqu'au montant maximum autorisé par tous ceux qui auront activé l'enchère automatique.

Mais bon, je me trompe peut-être, de mon temps il n'y avait pas toutes ces options sur ebazar et autres...

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris le principe des enchères automatiques, c'est tout.

 

J'ai peur de comprendre, si c'est bien ce que je pense, c'est encore pire ;):P

Le système va faire monter l'enchère automatiquement jusqu'au montant maximum autorisé par tous ceux qui auront activé l'enchère automatique.

 

 

Jusqu'au maximum autorisé par TOI. A moins que le max des autres est inférieur au tien - dans ce cas, tu payes pas plus qu'eux l'auraient fait donc moins que toi tu veux mettre. Peut-il y avoir mieux?

 

 

Mais bon, je me trompe peut-être, de mon temps il n'y avait pas toutes ces options sur ebazar et autres...

 

 

Dans ce cas, tu as effectivement le problème des enchères à 5 secondes avant la fin.

 

 

Je ne comprends pas ta logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Celui qui pose une enchère à 5s de la fin prend le risque qu'un autre ait mis son "maximum" plus haut.

 

Il ne le saura alors qu'après la cloture de l'enchère, trop tard.

 

Dans les temps préhistoriques d'avant Internet et Ebay, on faisait des enchères à la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui pose une enchère à 5s de la fin prend le risque qu'un autre ait mis son "maximum" plus haut.

 

Il ne le saura alors qu'après la cloture de l'enchère, trop tard.

 

Dans les temps préhistoriques d'avant Internet et Ebay, on faisait des enchères à la bougie.

 

Si l'autre a mis son maximum plus haut, c'est qu'il était prêt à mettre plus.

La fonction enchère max EVITE justement le problème des enchères à 5 secondes de la fin que tu pouvais avoir sur des plate-formes n'ofrant pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'ai pu acheter sur Ibazar, il y a 5 ans, un Nimbus 2b ( environ 800 heures au compteur ), verrière neuve , avec remorque fermée pour 8700 Euros .

Je l'ai d'abord proposé au club . Les gens du club rigolaient quand je leur ai annoncé ma trouvaille .

- ce n'est pas un planeur club

- tu ne l'auras pas à ce prix

- à ce prix, il doit être cassé

-.....

Un seul enchérisseur , mais 2 visites chaque jour , la mienne , et celle du vendeur , pour vérifier s'il y avait d'autres visites .

 

Les miracles , ça existe encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'autre a mis son maximum plus haut, c'est qu'il était prêt à mettre plus.

La fonction enchère max EVITE justement le problème des enchères à 5 secondes de la fin que tu pouvais avoir sur des plate-formes n'ofrant pas cette option.

 

méaculpa...

Je ne connaissais les subtilités des enchères automatiques, maintenant j'ai tout pigé et je révise mon jugement.

Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais sans doute me remettre à acheter des trucs aux "enchères" :-)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu acheter sur Ibazar, il y a 5 ans, un Nimbus 2b ( environ 800 heures au compteur ), verrière neuve , avec remorque fermée pour 8700 Euros .

Salut

ceci est la démonstration qu'un vendeur de planeur un tant soit peu malin à tout intéret à mettre son annonce sur un des portails européen (suivez mon regard :sick: il ne sont pas nombreux) et surtout pas sur un site grand public à temps de vente limité où le pourcentage de vélivole frise les paquerettes :mdr:

 

8700€ pour un N2b... ;) heu... :o la bonne affaire :):):) pauvre vendeur... il a du s'en mordre les doigts.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

ceci est la démonstration qu'un vendeur de planeur un tant soit peu malin à tout intéret à mettre son annonce sur un des portails européen (suivez mon regard :sick: il ne sont pas nombreux) et surtout pas sur un site grand public à temps de vente limité où le pourcentage de vélivole frise les paquerettes :mdr:

 

8700€ pour un N2b... ;) heu... :o la bonne affaire :):):) pauvre vendeur... il a du s'en mordre les doigts.

BV

Etienne

 

Le contexte professionnel du vendeur ( travail de nuit ) l'empêchait de poursuivre la pratique dy vol à voile .

Il avait gardé le Nimbus pour son fils lorsqu'il aurait atteint l'âge minimum , mais son fils n'a montré aucun intérêt pour le vol à voile .

Après avoir tenté , sans aucun succès de vendre ce planeur ( au prix normal ) par les voies habituelles , il a tenté l'annonce sur Ibazar au prix de départ de 8700 € , avec prix de réserve . Il n'a reçu qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
ceci est la démonstration qu'un vendeur de planeur un tant soit peu malin à tout intéret à mettre son annonce sur un des portails européen (suivez mon regard :sick: il ne sont pas nombreux) et surtout pas sur un site grand public à temps de vente limité où le pourcentage de vélivole frise les paquerettes :mdr:

 

8700€ pour un N2b... ;) heu... :o la bonne affaire :):):) pauvre vendeur... il a du s'en mordre les doigts.

BV

Etienne

 

Le contexte professionnel du vendeur ( travail de nuit, 7 jours sur 7 ) l'empêchait de poursuivre la pratique du vol à voile .

Il avait gardé le Nimbus pour son fils lorsqu'il aurait atteint l'âge minimum , mais son fils n'a montré aucun intérêt pour le vol à voile .

Après avoir tenté , sans aucun succès de vendre ce planeur ( au prix normal ) par les voies habituelles , il a tenté l'annonce sur Ibazar au prix de départ de 8700 € , avec prix de réserve . Nous nous sommes rencontrés et il a accepté ( provisoirement ) mon offre .

A la clôture des enchères , il n'y avait pas eu d'autres visites sur le site, donc aucune surenchère , et l'accord est devenu définitif .

 

Réactions des copains du club :

" T'as acheté une remorque , avec un planeur dedans "

"Si tu en trouves un autre à ce prix , tu penses à nous !!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...