www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recovery Flarm???


Invité MarcheplusmonFLARM

Messages recommandés

Invité MarcheplusmonFLARM

J'ai tout essayé avec ce foutu FLARM et il veut toujour pas reçevoir les autres FLARM, par contre il emmet correctement (essai en vol samedi). On a débranché le display, fait une RAZ (appui long>20s), pas moyen.

Il parait que l'on peut faire un recovery, manip qui résolverait 90% des bugs...

Il faudrait si j'ai compris éteindre le FLARM puis l'allumer avec le bouton appuyé... quelqu'un saurait faire et expliquer?

C'est mon dernier espoir, après c'est retour fournisseur.

Merci d'avance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vinon, nous avons 7 ou 8 FLARM qui ont également ce problème de réception, alors qu'ils émettent correctement.

L'importateur est prévenu, nous attendons ses réponses avec de plus en plus d'impatience.

J'informerai dans le forum si une solution est trouvée.

Si il n'ya pas de solution, alors je pense qu'il faudra demander l'échange des FLARM défectueux au titre de la garantie (car ce pb n'est pas systématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Invité
A Vinon, nous avons 7 ou 8 FLARM qui ont également ce problème de réception, alors qu'ils émettent correctement.

L'importateur est prévenu, nous attendons ses réponses avec de plus en plus d'impatience.

J'informerai dans le forum si une solution est trouvée.

Si il n'ya pas de solution, alors je pense qu'il faudra demander l'échange des FLARM défectueux au titre de la garantie (car ce pb n'est pas systématique).

Pour un élément de sécurité, on ne peut pas dire que le FLARM soit un exemple de fiabilité.

Comment faites vous à Vinon pour les planeurs dont la FLARM à un fonctionnement douteux, ils restent au sol ?

J'ai entendu dire que 20 à 30/100 des FLARM auraient des PB, faut-il toujours investir dans ce type d'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI nous sommes déçus par le manque de fiabilité du FLARM

Les recherches de pannes nous ont amené les réflexions suivantes :

- la majorité des appareils incriminés ont un problème de réception du signal radio, ils sont vus par les autres planeurs mais la diode receive ne s'allume pas ou trop tard

- la partie GPS marche normalement

- le logiciel 3.02 longtemps incriminé ne semble pas en cause car nous avons un boîtier en 3.01 neuf qui n'a fonctionné qu'un mois

- l'installation ne semble pas en cause car un boîtier défectueux ayant été changé en vol a donné immédiatement un signal approprié.

Nous avons suspecté un problème de température rayonnement solaire sur un boîtier noir en plastique, la majorité de nos boîtiers sont installés sur la casquette du tableau de bord mais nous avons eu un problème avec un appareil monté sous la casquette seule l'antenne traversant la casquette.

Un lot de Flarm est de retour chez le constructeur pour analyse.

A titre conservatoire je pense qu'il est souhaitable de protéger le boîtier en température excessive au cas où certains composants seraient endommagés par la chaleur.

En réponse au post anonyme Le FLARM ne figurant pas dans la "minimum equipement list" nos planeurs continuent à voler avec ou sans Flarm car, même défectueux, ils sont reçus par les autres.

En ce qui nous concerne notre équipement a sauvé la vie à deux pilotes en panne radio un planeur se posait sur un autre et nous ne regrettons en rien notre engagement .

Nul doute que le constructeur trouvera une solution à ce défaut de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme identique avec une option Flarm dans un lX7007, depuis l'upgrade en 3.02

 

Electronique differente du Flarm, donc il semble bien peu probable que l'on puisse mettre la temperature en cause. Seul point commun: le sw. Ca fonctionnait correctement en 3.0.

 

Qq'un sait comment repasser en 3.0 ?

 

Daniel

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MArchePlusmonFlarm

Mon FLARM defectueux est parti chez le fabricant. Il semble que ce soit un problème avec un composant électronique qui soit responsable de la perte de sensibilité en réception. Le composant incriminé est identifié et le changement du composant est en cours. Des questions se posent quant à la cause de défaillance du composant... La cause n'est aujourd'hui pas identifiée. Problème sur une série de composants? Température?...

En tout cas, le pb de perte de sensibilité en réception semble indépendant de la version utilisée 3.00 ou 3.02.

Il s'agit bien d'un problème matériel pris en garantie. Les FLARMS peuvent être renvoyés chez le fabricant pour réparation.

Pour ce qui est de voler sans FLARM ou avec un FLARM incriminé cela ne pose pas de soucis. On a toujours dit que le FLARM était une aide à l'anticollision et ne dispense en aucun cas d'assurer la sécurité en regardant dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Hello,

We can confirm that some devices loose receive sensitivity over time.

Other flarm users will still "see" you, but you may only get a signal when others are very close.

Obstacle alarms are not affected by this.

 

The Flarm team is working hard on finding the source of this problem quickly and also improving the selftest capability so it can be more easily detected.

All defective devices will be repaired / replaced free of charge.

 

5_X (Daniel) could you please email me directly I would be very interested to hear your case.

 

Please be patient while we find the root cause of this.

 

Urs - Farm

urs@flarm.com

(understands and speaks French, but writing is beyond my capabilities)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel Fache
Bonsoir

J' ai le même pb!

Merci pour les infos..

 

J'ai deux Flarms avec le meme probleme a Barcelo...version 3.02 et les trois voyants verts allumes...

J'attends de resoudre le probleme...

Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que t'auras pas beaucoup d'autres infos. Je te suggère de préparer ton petis colis... :lol:

Le mien avait les diodes vertes fonctionelles sauf celle RX qui ne s'allume plus.

C'est en cours de réparation mais je suis confiant (faut bien) il va revenir tout beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...