www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Acheter Un Planeur


Invité Jean Passe

Messages recommandés

Invité Jean Passe

Salut,

 

Un reve de gosse va bientôt se réaliser (après 40 ans) : je vais piloter les planeurs :(

 

J'espère que je serai licencié un jour et je suis déjà en train de chercher combien ça coute un planeur pour m'en acheter un un jour... :mdr:

 

Je vois tellement de trucs que je m'y perds.... de 8 000 euros (occase) à + de 50 000 euros..... ;)

 

Je n'ai pas besoin d'un truc hyper performant, juste de quoi faire ce que je veux en campagne, faire des balades..., pourquoi pas en bi-place....

 

Ca va chercher dans les combiens pour avoir quelque chose de convenable... ? Juste pour avoir une idée....

 

Merci

a+

 

Jean Passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

 

Bien que je sois un vendeur de planeurs, je suis aussi, comme toi, un pilote tardif (un vieux jeune pilote ;) ).

Les deux expériences m'autorisent à te dire : ne t'embête surtout pas avec ça !

Pour piloter un planeur on n'a pas forcement besoin - fort heureusement - d'en possèder un… :mdr:

 

Prends le plaisir d'apprendre, de voler, prends le temps de cumuler tes expériences vélivoles, de te sentir de plus en pluis à l'aise…

Tu auras tout ton temps de réflechir à l'achat, lorsque tu auras 300, 400 ou 500 heures de vol.

Il te sera d'autant plus facile de décider, de savoir ce que tu veux, quand tu auras volé sur des machines différentes.

 

Bon vols sur tous les planeurs !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10-15000 euros on peut deja trouver un bon planeur classe club en occasion. (Standard de l'ancien generation.) Cepend ca sera peut etre plus interessant d'etre co-proprietaire d'un planeur plus moderne (e.g. Pegase, ASW20, LS4, DG300 etc...) et partager les frais et les traveaux d'entretien. Pour les biplaces, il faut prevoir un budget nettement superieur.

 

Avant d'arriver la, il faudrait bien voler dans le cadre d'un club et etre lache campagne. Il faut dire que beaucoup des clubs en France sont tres bien equipees au niveau de planeurs par rapport aux clubs dans des autres pays. Donc il convient de profiter de cela et etre sur de son coup avant de faire un investissement important.

 

Bons vols! Nils

Bons vols, Nils "ES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Bonjour Jean,

 

Bien que je sois un vendeur de planeurs, je suis aussi, comme toi, un pilote tardif (un vieux jeune pilote :( ).

Les deux expériences m'autorisent à te dire : ne t'embête surtout pas avec ça !

Pour piloter un planeur on n'a pas forcement besoin - fort heureusement - d'en possèder un… :mdr:

 

Prends le plaisir d'apprendre, de voler, prends le temps de cumuler tes expériences vélivoles, de te sentir de plus en pluis à l'aise…

Tu auras tout ton temps de réflechir à l'achat, lorsque tu auras 300, 400 ou 500 heures de vol.

Il te sera d'autant plus facile de décider, de savoir ce que tu veux, quand tu auras volé sur des machines différentes.

 

Bon vols sur tous les planeurs !

 

Merci pour ta réponse.

Je sais bien qu'il n'est pas absolument nécessaire d'en posséder un... :D

Mais partant à la retraite dans 2 ou 3 ans, je me suis dit, pourquoi pas un petit tour de France de temps en temps. Je sais bien que cela n'est pas simple à organiser soi-même, mais j'aurai tout le temps ... :(

Mais bon, je me fais peut être des idées.... ;)

Et mes 500 heures de vol.... je n'y suis pas encore.... B)

 

Merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Pour 10-15000 euros on peut deja trouver un bon planeur classe club en occasion. (Standard de l'ancien generation.) Cepend ca sera peut etre plus interessant d'etre co-proprietaire d'un planeur plus moderne (e.g. Pegase, ASW20, LS4, DG300 etc...) et partager les frais et les traveaux d'entretien. Pour les biplaces, il faut prevoir un budget nettement superieur.

 

Avant d'arriver la, il faudrait bien voler dans le cadre d'un club et etre lache campagne. Il faut dire que beaucoup des clubs en France sont tres bien equipees au niveau de planeurs par rapport aux clubs dans des autres pays. Donc il convient de profiter de cela et etre sur de son coup avant de faire un investissement important.

 

Bons vols! Nils

 

Salut,

 

Oui, bien entendu, je n'y suis pas encore, mais c'est pour me faire une idée...

Les prix que t'annonces, ça paraît faisable (prime de départ à la retraite aidant ... :mdr:

 

Merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Louis Henry s'est acheté un Ka6 avec remorque en fin de dernière saison pour 5000 euros je crois, comme c'est un perfectionniste il bosse dessus comme un malade, mais le planeur était en état de vol quand il l'a acheté, j'ai même volé dessus. Pour ce qui est est des biplaces, je crois avoir vu des Bijaves dans ces prix là, mais peut-être pas dans un état équivalent. Le tour de France, avec un monoplace il faut être deux, parce qu'il en faut un qui suive avec la remorque, sinon en cas de vache ça devient très dur. On peut alterner vol et voiture entre les deux. De même avec un biplace il faut être trois. En partageant temps de vol et de conduite auto, on vole les 2/3 du temps dans ce cas là, au lieu de la moitié dans le cas du monoplace, mais je doute que 3 personnes suffisent à démonter un biplace, de même deux pour un monoplace ça peut être juste suivant le planeur et l'équipement dont on dispose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
François Louis Henry s'est acheté un Ka6 avec remorque en fin de dernière saison pour 5000 euros je crois, comme c'est un perfectionniste il bosse dessus comme un malade, mais le planeur était en état de vol quand il l'a acheté, j'ai même volé dessus. Pour ce qui est est des biplaces, je crois avoir vu des Bijaves dans ces prix là, mais peut-être pas dans un état équivalent. Le tour de France, avec un monoplace il faut être deux, parce qu'il en faut un qui suive avec la remorque, sinon en cas de vache ça devient très dur. On peut alterner vol et voiture entre les deux. De même avec un biplace il faut être trois. En partageant temps de vol et de conduite auto, on vole les 2/3 du temps dans ce cas là, au lieu de la moitié dans le cas du monoplace, mais je doute que 3 personnes suffisent à démonter un biplace, de même deux pour un monoplace ça peut être juste suivant le planeur et l'équipement dont on dispose.

 

Salut,

 

Merci pour les infos.

Oui, biensur il faut être plusieurs, mais pas de problème pour ça (enfin, pour l'instant, on verra dans quelques années ... ;) ).

 

Et je ne vais pas vendre la peau de l'..... etc.... :mdr:

 

Merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je profite du post pour a mon tour poser une question concernant l'achat d'un planeur. Voila j' ai un peu moins de 300 h de vol et effectivement cela ma titille mais j'hesite toujours. A partir de quand l'achat d'un planeur est intéressant pour info j'effectue environ 40 h par an. Existe t il des frais en sus auxquels on ne pense pas forcément (hangars, assurances,....) :mdr:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit il vau mieux avoir des remords que des regrets !!!

 

jean mon popa comme toi , la retraite arrivée s'est offert son petit reve , un bien beau planeur .... alors si c'est ton reve ben fonce .....

 

sinon pour les couts annexe oui il y en a et ca revient certainement aps moins cher que de voler en club ou alors equivalent (hors cout d'achat de l'engin fabuleux)

 

assurance (ca depend du planeur, de la où tu l'assure), l'entretien et oui le bricolage peut couter surtout si y a une GV ou visite butée ) puis ta son cdn (ou LBA si planeur allemand) et la ca varie , on vient de passer le notre au LBA et oui ca coute :mdr: mais a plusieurs planeurs allemand ca baisse vraiement le prix de la prestation prufer !!!!

 

pour les hangars ca depend du terrain ou tu loge ton planeur ;)

 

voili voilou !!!! fait toi plaisir :(:(B)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
comme on dit il vau mieux avoir des remords que des regrets !!!

 

jean mon popa comme toi , la retraite arrivée s'est offert son petit reve , un bien beau planeur .... alors si c'est ton reve ben fonce .....

 

sinon pour les couts annexe oui il y en a et ca revient certainement aps moins cher que de voler en club ou alors equivalent (hors cout d'achat de l'engin fabuleux)

 

assurance (ca depend du planeur, de la où tu l'assure), l'entretien et oui le bricolage peut couter surtout si y a une GV ou visite butée ) puis ta son cdn (ou LBA si planeur allemand) et la ca varie , on vient de passer le notre au LBA et oui ca coute :mdr: mais a plusieurs planeurs allemand ca baisse vraiement le prix de la prestation prufer !!!!

 

pour les hangars ca depend du terrain ou tu loge ton planeur ;)

 

voili voilou !!!! fait toi plaisir :(:(B)

 

 

Salut,

 

Ben oui, je me doute bien que pour les coûts, c'est pas la peine d'acheter.... :D

C'est pour la disponibilité que j'aimerais, un jour, .....

 

Merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on a un pégase privé chez nous. Le proprio m'a toujours dis qu'en dessous de 100heures par an c'est même pas la peine de regarder à acheter son planeur. Et encore dans son calcul il n'a pas tenu compte de l'amortissement du coup d'achat (100000 francs il y a un peu plus de 10ans).

Seul avantage: psychologique: c'est TON planeur et disponnibilité: tu veux partir en vadrouille faire du vol à voile itinérant, faire des concours à longueur d'année etc: pas de problème c'est le tiens tu en fais ce que tu veux...

Voilou

Bons vols mais ne te précipite pas pour choisir une machine, commence par te faire une expérience avant, tu saura quel type de planeur t'intéresse le plus (classe club, biplace, grand libre, 18m; ailes rigides / souples; avec ou sans volets etc etc)

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un privé a possédé à Valence, il y a quelques années, un Ventus motorisé. En dehors du prix, et du niveau de la machine (ouhaouuuu.... :mdr: ), son achat a été motivé par le fait qu'il voulait pouvoir décoller n'importe quand, sans attendre un remorqueur...

C'est une option (très) intéressante, mais réservée à une élite financière... :mdr: Dans ce cas, un achat groupé peut-être judicieux. Et encore plus si c'est un biplace motorisé (ASH, Nimbus, Duo, DG...)

Bons Vols... B)

au fait, est-ce qu'il y a eu des supers vols ces 2 jours d'alerte MTO (4-5/05) ?...il paraît que les plafonds étaient supérieurs à 40... :wub:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
au fait, est-ce qu'il y a eu des supers vols ces 2 jours d'alerte MTO (4-5/05) ?...il paraît que les plafonds étaient supérieurs à 40... :mdr:

 

oui il y a eu des super vols, au depart de romans, il ya eu un vol de plus de 750km il me semble avec le Lak.

tu devrais aller voir sur la netcoupe, il doit y etre.

 

bon vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le proprio m'a toujours dis qu'en dessous de 100heures par an c'est même pas la peine de regarder à acheter son planeur.

...

Il n'y a que des cas d'espèce dans ce domaine. Un exemple dans notre club : un de nos membres envisage l'achat d'un planeur pour faire beaucoup moins d'heures que ça. L'an dernier il était au chomage (mais pas sans le sou) et en a profité pour passer son brevet en y consacrant un max de temps, ce qui a fort bien payé. Maintenant il a retrouvé un boulot fort bien payé mais il n'a plus que très peu de temps à consacrer au planeur. Le planeur privé peut être la solution qui dans ces conditions permet d'assurer de pouvoir voler les rares fois où il en a l'occasion au lieu de rester par terre parce qu'aucun planeur club sur lequel il soit laché n'est disponible juste ce jour-là. Vu son salaire, le prix n'est pas un problème.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veut faire avec ton planeur, si c'est seulement pour "le loisir" sans grand soucis de performance tu trouveras facilement sur le marché des planeurs d'ancienne génération moyennant "un certain nombre d'heures" pour une toilette impeccable et qui te permettrront de faire de beaux vols. L'association Dédale était le week-end dernier à Troyes avec 14 planeurs de toute beauté (2 M200, 1 Milan; 1 super javelot, 1 Ka6, 1 Ka4, 1 Ka7, 1 Ka8, 1 Bocian, 1 Bréguet 900, 3 fauconnets)

Toute ces machines (qui pour la plupart étaient condamnées au feu) ont été acheté moins de 5000 € ou même récupérées pour rien...mais après faut se retrousser les manches...

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...