www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[flarm] Mise A Jour 3.02


Messages recommandés

Suite à qqes bugs mineurs rencontrés depuis la sortie de la version logicielle 3.00 des FLARM, un nouvelle mise à jour (3.02) est disponible : http://www.flarm.com/support/updates/flarmupdate_302.exe

 

Plus d'info sur http://www.flarm.com/support/updates/index.html

 

Tous les FLARM sont donc à mettre à jour, y compris ceux reçus ces derniers jours. Ce n'est pas critique, mais autant faire ce changement dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier Kuttel

Hello,

 

Que veux dire 'bugs mineurs' ?

 

Au vu du boulot que représente la mise à jour du parc complet d'un club, il serait bon de savoir si il FAUT faire la mise à jour ou pas (en espérant que la 3.03 ne pointe pas le bout de son nez le lendemain de la mise à jour.).

 

Merci pour toute précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> -----Message d'origine-----

> De : Info - FLARM [mailto:info@flarm.com]

> Envoyé : samedi 6 mai 2006 21:26

> Objet : Re: v3.02

>

>

> Hello,

> the update is not mandatory.

> It resolves a bug with a few devices that could not receive

> signals any more

> after the update.

> Only major update (next in Feb. 2008) are mandatory.

>

> Best regards,

> Urs Rothacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ceux qui n'aiment pas l'anglais:

"Bonjour

la mise à jour n'est pas impérative.

Elle résout un bug avec quelques appareils qui ne pouvaient plus recevoir le signal après la mise à jour.

Seule les mises à jour majeure (prochain février 2008) sont impératives."

 

Voilou

Bons vols, les yeux dehors

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Salut

pour ceux qui n'aiment pas l'anglais:

"Bonjour

la mise à jour n'est pas impérative.

Elle résout un bug avec quelques appareils qui ne pouvaient plus recevoir le signal après la mise à jour.

Seule les mises à jour majeure (prochain février 2008) sont impératives."

 

Voilou

Bons vols, les yeux dehors

Etienne

Et comment sait on si l'on a un appareil affecté par ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcheplusmonFLARM

Mon flarm marchait très bien après la mise à jour logicielle (V3 du logiciel).

J'ai pas volé pendant 3 semaines et hier je n'ai reçu aucun FLARM en vol alors que j'ai croisé au moins 40 planeurs dont un certain nombre de Vinon.

La LED TX clignote et la LED RX ne s'est jamais allumée...

Est parceque les autres FLARM sont passés en 3.02?

Qd j'allume le FLARM une LED rouge s'allume sur le DISPLAY en haut à gauche de la maquette.

Si quelqu'un a un indice...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon flarm marchait très bien après la mise à jour logicielle (V3 du logiciel).

J'ai pas volé pendant 3 semaines et hier je n'ai reçu aucun FLARM en vol alors que j'ai croisé au moins 40 planeurs dont un certain nombre de Vinon.

La LED TX clignote et la LED RX ne s'est jamais allumée...

Est parceque les autres FLARM sont passés en 3.02?

Qd j'allume le FLARM une LED rouge s'allume sur le DISPLAY en haut à gauche de la maquette.

Si quelqu'un a un indice...

A+

Meme chose. Les autres planeurs (V 3.0 ) continuent neanmoins de me "voir" sur leur Flarm

J'espère que la 3.02 resout le pb, je l'installerai dans qqes jours.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux FLARM type2 que j'ai utilisés cette semaine fonctionnait très bien en v3.00 ainsi qu'après maj en V3.02. Et les FLARM type3 v3.02 que j'ai croisés émettaient/recevaient bien aussi.

 

Fort heureusement, les versions FLARM v3.00 et v3.02 sont compatibles.

 

Pour "MarcheplusmonFLARM" :

Qd j'allume le FLARM une LED rouge s'allume sur le DISPLAY en haut à gauche de la maquette.

 

Sur un boitier FLARM type 3 ou un display externe?

 

Si c'est sur un display externe, cela montre que ton display utilise une version logicielle v0 (alors que la derniere est la v5) -cf http://www.ediatec.ch/pdf/Manuel_d_exploitaion_V_4_0f.pdf, "La mise à tension de l'affichage externe"-

 

Il faut donc activer la mise à jour du logiciel du display externe (voir post : http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=4486)

 

J'ai noté une nette amélioration de l'affichage du display externe après cette activation (les LED rouges ne scintillent plus et le comportement des LED de statut est conforme au manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcheplusmonFLARM

Merci pour l'info.

La LED en ht a gauche est celle du display externe.

Je vais essayer de mettre a jour le display le WE prochain.

Ce qui m'inquiette plus c'est que mon FLARM ne detecte plus les autres. 6h de vol dans les alpes en passant sur le parcours sans détecter un seul FLARM, ca me parait curieux tt de même... j'espère que les autres me voient au moins...

Autre chose j'avais remarqué qd le FLARM fonctionnait correctement que le boitier flarm (en place arrière) signale la présence d'un autre planeur avec son gisement même s'il n'y a pas de risque de collision alors que le display (place av), lui, ne dit rien du tout... c'est normal ca?

Merci pour les infos, je galère pour avoir un système qui marche correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose j'avais remarqué qd le FLARM fonctionnait correctement que le boitier flarm (en place arrière) signale la présence d'un autre planeur avec son gisement même s'il n'y a pas de risque de collision alors que le display (place av), lui, ne dit rien du tout... c'est normal ca?

 

Il me semble (à confirmer) que les configurations du boitier et du display (niveau sonore, mode alarme ou alarmes+nearest) sont indépentantes.

 

Essaie de jouer avec le bouton mode du display (pression de 3 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vinon, nous avons terminé la mise à jour des Flarm en version 3.02 il y a une semaine. et la mise a jour des display en version 5 hier. Depuis, nous avons constaté une nette dégradation sur le fonctionnment de 6 à 7 FLARM (5 club, et 2 dans des planeurs privés). Le GPS fonctionne correctement (vérifié par l'exploitation des deloggages), mais la portée de communication de la liaison radio semble diminuée de façon importante.

Ce matin un test fait avec un planeur en tour de piste avec un Flarm et un planeur au sol avec l'espionnage des trames NMEA nous a donné une détection du planeur à 160 mètres seulement. Ce problème ressemble à une perte de sensiblité en réception, ou à une diminution du niveau d'émission. Tous ces problèmes sont constatés sur des installations qui fonctionnaient très bien avec les versions précédentes. J'envoie un dossier avec les pièces justificatives à Swing air Import pour leur permettre de remonter le problème au fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...