www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le CNVV est Flarmé !


JMG

Messages recommandés

Ce rapport là (parmi beaucoup d'autres) a peu être aussi contribué pour décider de s'équiper :

 

Accident survenu le 11 mars 2004 à Monfort (04)

 

En tout cas, merci au CNVV de s'équiper et félicitations pour cette décision courageuse. Espérons maintenant que les autres clubs usagers de l'arc Alpin Français suivront ....

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le CNVV .....

 

Un exemple a suivre pour tous les clubs qui ne s'équippent pas .....

 

Eleves, pilotes, instructeurs, circuiteurs, .... : "Dites a vos dirigeants que vous exigez des FLARMS dans tous les planeurs de votre club !!!!"

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le CNVV .....

 

Un exemple a suivre pour tous les clubs qui ne s'équippent pas .....

 

Eleves, pilotes, instructeurs, circuiteurs, .... : "Dites a vos dirigeants que vous exigez des FLARMS dans tous les planeurs de votre club !!!!"

Puisse les DIEUX du SO t'entendre (ou les ayatollahs c'est selon) :lol:

Bon perso je vais utiliser quand meme le mien meme si nous ne sommes encore qu'une minorité preférant se système à un transpondeur au fonctionnement ératique. :D à certains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos

 

ce WE à Lyon Corbas premiers vols Flarm, lorsque touts les branchements seront terminés 12 planeurs équipés 6 Clubs et 6 privés soit plus de 50% du parc. On espere que les clubs régionaux suivront (Villefranche ,Roanne ) en tout cas nos planueurs en stages dans les alpes et au CDF seront équipés.

 

Bons vols à tous

 

SVE

 

B)B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espere que les clubs régionaux suivront (Villefranche ,Roanne )

 

j'aimerais te dire oui mais ..... B)B):unsure::unsure:

 

 

Nous on à un peu discuté mais il ne faut pas baisser les bras

 

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Convaincu

Bon j'ai installé le flarm sur mon planeur sans conviction particulière.

Hier, rues de Cu dans le secteur de Sisteron avec des paquets de planeurs cheminant à 150 au plafond dans les 2 sens. Merci le flarm!

Je constate avec bonheur que la grande majorité des planeurs rencontrés étaient flarmés, surtout les étrangers!!!

Aucun doute, c'est super pour la sécurité, sans contestation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Sécurité à l'attention des instructeurs et responsables SV

 

Au risque d'enfoncer une porte ouverte.....

 

Lors des briefings et explications sur le FLARM, il faut absolument préciser qui si un pilote ne regarde pas dehors sans le Flarm, alors il est peu probable qu'il se mette à regarder dehors avec le Flarm sauf lors des alarmes. Il reste dangeureux pour lui même et pour les autres.

 

Un pilote (même soit-disant expérimenté) qui, lors d'un vol de contrôle de routine, est détecté comme ne regardant pas dehors doit être mis à pied ou interdit de solo jusqu'à ce que le mal disparaisse.

 

Dans ce cas précis, le Flarm ne peut rien pour lui, mais l'encadrement OUI.

 

Régis

 

Message de Sécurité à l'attention des instructeurs et responsables SV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Je constate avec bonheur que la grande majorité des planeurs rencontrés étaient flarmés

 

 

Soit tu as vu TOUS les planeurs non flarmé que tu as croisé et alors le FLARM ne sert à rien

Soit tu n'as pas vu TOUS les planeurs non flarmé et alors tu ne peux pas tirer de conclusion sur "la grande majorité" puisque tu ne sais pas combien ont échappés à ta vigilance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Dans ce mouvement d'équipement en Flarm, quelles sont les actions des clubs parisiens, éléments pouvant être considérés comme moteur par leur importance et se partageant un espace aérien (je pense à l'ouest parisien en particulier) entre 4 clubs avec des axes N/S et des axes de trajets dérogatoires couramment utilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ton compte courant aussi ,un vrai bonheur ??

 

Salut "l'affreux" :wub:

ben ça dépend à quel prix tu estime ta peau...

Evidement, si tu considère que ta vie ne vaut rien :wub::wub:

Bons vols quand même

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'utilité du système que je met en cause ,mais le fait que dans un marché mondialisé il faille encore passer par des intermédiaires dont le seul travail sera de deballer un paquet et d'en faire un autre ,et de prendre 20% au passage

Et encore celui la est le moins pire de tous , pour certains avec l'exclusivité de la représentation c'est parfois de l'arnaque pure

 

 

Salut "l'affreux" :wub:

ben ça dépend à quel prix tu estime ta peau...

Evidement, si tu considère que ta vie ne vaut rien :wub::wub:

Bons vols quand même

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...