www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Problème Avec Ipaq


Messages recommandés

Bonsoir , j'ai un Ipaq 3970 avec jaquette Navman , et il m'est impossible d'obtenir un signal GPS . Sur le site on dit d'utiliser le port COM4 et sur le site Navman il disent d'utiliser le port COM5 . En essayant les deux , rien ne marche . Le driver est à jour , meme si aprés installation un message "OPTscanbus failed" apparait , what does it mean?

D'ailleurs en utilisant GPS info , il est toujours écrit en haut , port COM6 , comment le changer?est ce que le simple fait de cocher , portCOM 5 par ex , dans winpilot simulator modifie le port attribuer par l'Ipaq?Ou le fait que GPS info marque port COM6 veut dire qu'il faut utiliser ce port?

 

Je suis un peu perdu dans tout ca , si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serait bien simpa .

 

A tous , bon week end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai un Ipaq 3970 avec jaquette Navman , et il m'est impossible d'obtenir un signal GPS . Sur le site on dit d'utiliser le port COM4 et sur le site Navman il disent d'utiliser le port COM5 . En essayant les deux , rien ne marche . Le driver est à jour , meme si aprés installation un message "OPTscanbus failed" apparait , what does it mean?

D'ailleurs en utilisant GPS info , il est toujours écrit en haut , port COM6 , comment le changer?est ce que le simple fait de cocher , portCOM 5 par ex , dans winpilot simulator modifie le port attribuer par l'Ipaq?Ou le fait que GPS info marque port COM6 veut dire qu'il faut utiliser ce port?

 

Je suis un peu perdu dans tout ca , si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serait bien simpa .

 

A tous , bon week end .

 

Si avec GPS info ca fonctionne sur le port com6, alors cela siginifie que la liaison avec ton GPS est assurée sur le port com6 dans ton Ipaq. Donc sur toutes les autres appli que tu veux faire fonctionner avec ton GPS avec le même type de connection entre le GPS et l'Ipaq, il faudra aussi utiliser le port com6.

Souvent sur les Ipaq, par defaut le portcom 1 est attribué au port com serie pour la liaison RS232 par fil, et le port 5 aux liaisons bluetooth.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai un Ipaq 3970 avec jaquette Navman , et il m'est impossible d'obtenir un signal GPS . Sur le site on dit d'utiliser le port COM4 et sur le site Navman il disent d'utiliser le port COM5 . En essayant les deux , rien ne marche . Le driver est à jour , meme si aprés installation un message "OPTscanbus failed" apparait , what does it mean?

D'ailleurs en utilisant GPS info , il est toujours écrit en haut , port COM6 , comment le changer?est ce que le simple fait de cocher , portCOM 5 par ex , dans winpilot simulator modifie le port attribuer par l'Ipaq?Ou le fait que GPS info marque port COM6 veut dire qu'il faut utiliser ce port?

 

Je suis un peu perdu dans tout ca , si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serait bien simpa .

 

A tous , bon week end .

 

Si avec GPS info ca fonctionne sur le port com6, alors cela siginifie que la liaison avec ton GPS est assurée sur le port com6 dans ton Ipaq. Donc sur toutes les autres appli que tu veux faire fonctionner avec ton GPS avec le même type de connection entre le GPS et l'Ipaq, il faudra aussi utiliser le port com6.

Souvent sur les Ipaq, par defaut le portcom 1 est attribué au port com serie pour la liaison RS232 par fil, et le port 5 aux liaisons bluetooth.

 

Daniel

 

 

 

Merci pour l'info . :)

 

Par contre , est ce que le message d'erreur rencontré aprés l'installation du driver pourrait etre une raison au problèmes de reception? Quelqu'un l'a-t'il d'ailleurs déja eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai un Ipaq 3970 avec jaquette Navman , et il m'est impossible d'obtenir un signal GPS . Sur le site on dit d'utiliser le port COM4 et sur le site Navman il disent d'utiliser le port COM5 . En essayant les deux , rien ne marche . Le driver est à jour , meme si aprés installation un message "OPTscanbus failed" apparait , what does it mean?

D'ailleurs en utilisant GPS info , il est toujours écrit en haut , port COM6 , comment le changer?est ce que le simple fait de cocher , portCOM 5 par ex , dans winpilot simulator modifie le port attribuer par l'Ipaq?Ou le fait que GPS info marque port COM6 veut dire qu'il faut utiliser ce port?

 

Je suis un peu perdu dans tout ca , si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serait bien simpa .

 

A tous , bon week end .

 

Si avec GPS info ca fonctionne sur le port com6, alors cela siginifie que la liaison avec ton GPS est assurée sur le port com6 dans ton Ipaq. Donc sur toutes les autres appli que tu veux faire fonctionner avec ton GPS avec le même type de connection entre le GPS et l'Ipaq, il faudra aussi utiliser le port com6.

Souvent sur les Ipaq, par defaut le portcom 1 est attribué au port com serie pour la liaison RS232 par fil, et le port 5 aux liaisons bluetooth.

 

Daniel

 

 

 

Merci pour l'info . :)

 

Par contre , est ce que le message d'erreur rencontré aprés l'installation du driver pourrait etre une raison au problèmes de reception? Quelqu'un l'a-t'il d'ailleurs déja eu?

 

 

J'avais zappé le cout du message d'erreur lors de l'install du driver. Jamais vu une telle erreur, tu puex faire une recherche vie Google pour en savoir plus. Tu peux aussi essayer de desinstaller ce driver, et re-installer ensuite. Un autre point, il faut mieux couper toutes les autres appli sur l'Ipaq via Itask lorsque tu veux faire tourner un programme de Nav. Faire aussi un reset soft via le petit trou en bas a gauche sur ton Ipaq, ca "decoince" souvent les ports com !

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonsoir,

Quel est le model de ton Navman ?

Recois tu un signal GPS avec GPS info?

As tu respecté la procedure d'instal du driver à savoir l'installer sans la jacquette Navman ?

 

Je viens de reinstaller WinPilot 6.09 et le driver de mon Navman 3000 sur mon ipaq H3970 (après une réinitialisation complete).

Je n'ai pas renconté de Pb (messages) lors de l'install du driver V3.1.3 de mon Navman 3000.

Le port Com à utiliser est bien le 6 à configurer dans WinPilot Simulator comme dit plus haut.

WinPilot est toujours aussi long à choper le signal GPS mais une fois réussis cela fonctionne.

 

Bon courage.

@+

Frédéric FTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinPilot est toujours aussi long à choper le signal GPS

 

C'est pas vraiment la faute de Winpilot, qui se contente d'attendre que le GPS se cale :mdr:

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinPilot est toujours aussi long à choper le signal GPS

 

C'est pas vraiment la faute de Winpilot, qui se contente d'attendre que le GPS se cale :)

Alors pourquoi GPS info met 2 s pour se caler, et WinPi plusieurs dizaines de sec voir des mn ? :mdr:

@+

Modifié par Fred-BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

WinPilot est toujours aussi long à choper le signal GPS

 

C'est pas vraiment la faute de Winpilot, qui se contente d'attendre que le GPS se cale :lol:

Alors pourquoi GPS info met 2 s pour se caler, et WinPi plusieurs dizaines de sec voir des mn ? :blink:

@+

GPS info est il vraiment calé (3D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS info est il vraiment calé (3D) ?

Oui.

Et après l'avoir arreté je passe sur WinPi et j'attends, j'attends....

Pour etre honnete, GPS info trouve les satellites en 2 s mais est calé "3D" un peu plus tard.

Modifié par Fred-BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS info est il vraiment calé (3D) ?

Oui.

Et après l'avoir arreté je passe sur WinPi et j'attends, j'attends....

Pour etre honnete, GPS info trouve les satellites en 2 s mais est calé "3D" un peu plus tard.

GPSInfo ne libère pas le port COM. Il faut l'arrêter avec iTask ou faire un "Soft Reset"

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et après l'avoir arreté je passe sur WinPi et j'attends, j'attends....

...

GPSInfo ne libère pas le port COM. Il faut l'arrêter avec iTask ou faire un "Soft Reset"

Yes, c'est ce que j'ai faits, je n'ai pas dits que je n'arrivais pas à utiliser WinPilot, juste qu'il est lent à démarrer. :rolleyes:

Je me demande si d'avoir charger les obstacles et les cables (au passage merci pour ces bases de données) c'est pas un peu beaucoup....

Il démarre aussi plus lentement en mode simulation qu'avant. + de 3mn avec ces fichiers.

Je vais faire du menage dans la bases obstacles histoire d'essayer d'améliorer les choses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et après l'avoir arreté je passe sur WinPi et j'attends, j'attends....

...

GPSInfo ne libère pas le port COM. Il faut l'arrêter avec iTask ou faire un "Soft Reset"

Yes, c'est ce que j'ai faits, je n'ai pas dits que je n'arrivais pas à utiliser WinPilot, juste qu'il est lent à démarrer. :rolleyes:

Je me demande si d'avoir charger les obstacles et les cables (au passage merci pour ces bases de données) c'est pas un peu beaucoup....

Il démarre aussi plus lentement en mode simulation qu'avant. + de 3mn avec ces fichiers.

Je vais faire du menage dans la bases obstacles histoire d'essayer d'améliorer les choses.

@+

 

Sur mon 3950 (idem 3970 sans bluetooth) WP PRO simulateur met 35s a demarrer avec le fichier cables et un fichier de 800 points de virage, en ayant fermé ttes les autres appli auparavant avec itask.

3mn, ca me parait enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 3950 (idem 3970 sans bluetooth) WP PRO simulateur met 35s a demarrer avec le fichier cables et un fichier de 800 points de virage, en ayant fermé ttes les autres appli auparavant avec itask.

3mn, ca me parait enorme.

Dans ton cas tu ne parle pas du fichier "obstacles".

Quand je l'enlève le simulateur démarre en 45s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier "Obstacles" est HENORME (24300 lignes), et il faut du temps à WP pour le digérer au démarrage.

Le délai sera aussi présent en mode "Simulateur", ce n'est donc pas le GPS qui cause le délai.

 

Ce fichier "obstacle" contient toute l'AIP ENR 5.4 France, avec beaucoup d'obstacles n'ayant que peu d'intérêt en planeur. Editez le pour ne garder que les obstacles intéressants dans votre région de vol.

 

 

* Source

* AIP ENR 5.4-0 FRANCE 02 SEP 04 VERSO BLANC AMDT 10/04 © SIA

* ENR 5.4 OBSTACLES À LA NAVIGATION AÉRIENNE EN-ROUTE

* AIR NAVIGATION OBSTACLES EN-ROUTE

* La liste qui suit donne les caractéristiques des obstacles artificiels isolés

* situés à l’extérieur des zones grevées de servitudes aéronautiques, dont la

* hauteur hors sol est égale ou supérieure à 50 m hors agglomération et 100

* m en agglomération.

* Ne sont pas inclus dans la liste :

* - les obstacles neutralisés par l’application des arrêtés du 20 janvier 1948

* relatif au survol de Paris et du 10 octobre 1957 relatif au survol des

* agglomérations et des rassemblements de personnes ou d’animaux ;

* - les obstacles longilignes difficiles à décrire sous forme de liste et pour

* lesquels il y aura lieu de se référer à la carte aéronautique de la France*

* au 1/500 000 sur laquelle figurent les lignes à haute tension de 225 kV et

* plus, ainsi que les principales traversées de vallée, téléphériques, etc...

* Cette liste ne saurait avoir un caractère exhaustif et sera complétée au fur

* et à mesure de la réception des renseignements.

* NUMÉROTATION

* Les obstacles sont identifiés par 4 chiffres. Les deux premiers correspondent

* au numéro du département dans lequel ils sont implantés, les deux

* derniers au numéro d’ordre dans le département.

* Les parcs éoliens sont identifiés par la lettre E suivie de 3 chiffres. Les

* deux premiers correspondent au département dans lequel ils sont

* implantés, le dernier au numéro d’ordre dans le département.

*

********************************************************************************

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait un hard reset,j'ai tout reinstallé,j'ai a nouveau eu le meme message aprés l'installation du driver navman,mais tout fonctionne correctement.

 

Je suis allé chercher sur le net et quelques personnes ont deja eu ce probleme,mais cela n'entraine aucun problème de fonctionnement.

 

J'ai aussi installé le fichier "obstacles",et c'est vrai que winpilot prend un temps fou a démarré,mais bon on peut pas lui en vouloir.

 

Merci a tous pour vos réponses.Bonne soirée et bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier "Obstacles" est HENORME (24300 lignes), et il faut du temps à WP pour le digérer au démarrage.

Le délai sera aussi présent en mode "Simulateur", ce n'est donc pas le GPS qui cause le délai.

 

Ce fichier "obstacle" contient toute l'AIP ENR 5.4 France, avec beaucoup d'obstacles n'ayant que peu d'intérêt en planeur. Editez le pour ne garder que les obstacles intéressants dans votre région de vol.

Oui, je m'en suis rendu compte, j'ai déjà viré tous les départements où je ne pense pas mettre les plumes cette année, c'est déjà mieux.

Reste à faire le ménage par rapport au type d'obstacle, je crois pas avoir approché un chateau d'eau en 22 ans sans le voir.

@+

 

Finalement j'ai fait un hard reset,j'ai tout reinstallé,j'ai a nouveau eu le meme message aprés l'installation du driver navman,mais tout fonctionne correctement.

 

Je suis allé chercher sur le net et quelques personnes ont deja eu ce probleme,mais cela n'entraine aucun problème de fonctionnement.

 

J'ai aussi installé le fichier "obstacles",et c'est vrai que winpilot prend un temps fou a démarré,mais bon on peut pas lui en vouloir.

 

Merci a tous pour vos réponses.Bonne soirée et bons vols.

Quel model de Navman utilise tu ?

 

Quel driver ?

J'utilise celui rev 3.1.3b telechargable sur le forum ou chez WinPilot.

N'ayant pas trouvé sur le site de Navman de driver téléchargeable, j'ai envoyé le 21 un mail à Navman support France pour demander le dernier driver à jours pour mon Navman 3000, j'attends la réponse, je te tiens au courant.

@+

Modifié par Fred-BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ligne de chaque description contient le numéro du departement et un numéro d'index

** 0101 PYL Bal: jour et nuit

Il y a aussi des lignes inutiles ****** et **

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai chargé que le fichier cables.

D'après votre experience, le fichier obstacle est-il vraiment utile pour notre activité, ou plus destiné aux avions?

 

Plutôt aux avions et hélicos, surtout en plaine :(

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier "Obstacles" est HENORME (24300 lignes), et il faut du temps à WP pour le digérer au démarrage.

Le délai sera aussi présent en mode "Simulateur", ce n'est donc pas le GPS qui cause le délai.

 

Ce fichier "obstacle" contient toute l'AIP ENR 5.4 France, avec beaucoup d'obstacles n'ayant que peu d'intérêt en planeur. Editez le pour ne garder que les obstacles intéressants dans votre région de vol.

Oui, je m'en suis rendu compte, j'ai déjà viré tous les départements où je ne pense pas mettre les plumes cette année, c'est déjà mieux.

Reste à faire le ménage par rapport au type d'obstacle, je crois pas avoir approché un chateau d'eau en 22 ans sans le voir.

@+

 

Finalement j'ai fait un hard reset,j'ai tout reinstallé,j'ai a nouveau eu le meme message aprés l'installation du driver navman,mais tout fonctionne correctement.

 

Je suis allé chercher sur le net et quelques personnes ont deja eu ce probleme,mais cela n'entraine aucun problème de fonctionnement.

 

J'ai aussi installé le fichier "obstacles",et c'est vrai que winpilot prend un temps fou a démarré,mais bon on peut pas lui en vouloir.

 

Merci a tous pour vos réponses.Bonne soirée et bons vols.

Quel model de Navman utilise tu ?

 

Quel driver ?

J'utilise celui rev 3.1.3b telechargable sur le forum ou chez WinPilot.

N'ayant pas trouvé sur le site de Navman de driver téléchargeable, j'ai envoyé le 21 un mail à Navman support France pour demander le dernier driver à jours pour mon Navman 3000, j'attends la réponse, je te tiens au courant.

@+

 

 

J'utilise la meme version de driver que toi avec un Navman 3000 egalement , et plus aucun soucis. :)

 

Bons vols a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la meme version de driver que toi avec un Navman 3000 egalement , et plus aucun soucis. :blush:

Plus de soucis, bonne nouvelles.

A propos de nouvelles, toujours rien reçus du support Navman :)

@+

Modifié par Fred-BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a bien un support de Navman, le driver est telechergeable ici:

 

http://www.support.navman-europe.com/Downloads/DL01.CAB

Salut,

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de support, juste que je n'ai pas trouvé de driver sur leur site.

Pourrais tu donner plutot le lien vers la pages où tu as trouvé ce driver (pour navman 3000 ?)

Car le fichier c'est bien, mais savoir ce que c'est et quoi en faire c'est mieux.

 

Au fait, à propos du support, toujours pas de réponse à ma question à part l'accusé de réception...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...