www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sécurité Parachutes


Tatave

Messages recommandés

A Vinon, 4 cas d'aiguilles trouvées tordues sur des parachutes GQ 750 Shadow ( 3 ) et 650 Silhouette ( 1 ).

En cas de rupture, il peut y avoir soit ouverture intempestive ( moindre mal ), soit, beaucoup plus grave, impossibilité d'ouverture. :mdr:

 

Des vérifications avaient été faites en 2003 suite au BS CW 03-01 du 15/07/03 et de la CN urgente n° U2003-300(A) du 06/08/03, transmis par la circulaire FFVV 053/2003 du 08/08/03.

 

Sur les 3 GQ 750 défectueux, 2 n'ont que 10 mois et en sont à leur premier repliage. Ils ont été fabriqués près de 2 ans après la vérif de 2003. Le problème, du à un défaut métallurgique, devait en principe être réglé en fabrication.

 

Les aiguilles ne sont pas faites par le fabriquant du parachute. En sécurité, tous les P 512 Flexpack ( Parachutes de France ) du club ont étés vérifiés également ; aucune anomalie.

 

La vérification des aiguilles peut être très aisément effectuée à chaque visite prévol. L'échange de l'aiguille ne peut pas être fait à l'échelon local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je relance ce post car nous avons à nouveau, à Vinon, 4 cas d'éguille tordue sur des Parachutes GQ 750.

 

Nous rencontrons des problèmes avec la SCAP et le constructeur dans la recherche d'une solution rapide et efficace à ce dossier. La réponse du constructeur étant pour le moment : vos plieurs sont mauvais ! nous n'allons pas en rester là

 

C'est pourquoi j'invite tous les clubs ou propriétaires ayant le même problème à se faire connaitre car Il est important de se regrouper et faire valoir nos droits auprès de l'importateur français (SCAP) et du constructeur qui pour l'instant semble faire la sourde oreille à nos demandes d'analyse de ce phénomène. Merci de bien vouloir nous contacter à : ktz(arobase)free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance ce post car nous avons à nouveau, à Vinon, 4 cas d'éguille tordue sur des Parachutes GQ 750.

 

Nous rencontrons des problèmes avec la SCAP et le constructeur dans la recherche d'une solution rapide et efficace à ce dossier. La réponse du constructeur étant pour le moment : vos plieurs sont mauvais ! nous n'allons pas en rester là

 

C'est pourquoi j'invite tous les clubs ou propriétaires ayant le même problème à se faire connaitre car Il est important de se regrouper et faire valoir nos droits auprès de l'importateur français (SCAP) et du constructeur qui pour l'instant semble faire la sourde oreille à nos demandes d'analyse de ce phénomène. Merci de bien vouloir nous contacter à : ktz(arobase)free.fr

 

Suite a une utilisation du parachute et la perte de la poignée d'ouverture impossible aussi d'en avoir. De même impossible d'avoir de la toile pour les réparateurs agrée pour réparer des éventuels accro. La réponse d'un réparateur était que GQ c'est bien tant qu'il y a pas besoin du SAV!

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vérifications avaient été faites en 2003 suite au BS CW 03-01 du 15/07/03 et de la CN urgente n° U2003-300(A) du 06/08/03, transmis par la circulaire FFVV 053/2003 du 08/08/03.

 

Bonjour,

pourrais-tu m'adresser le "BS CW 03-01", pour ma part, mon parachute a été fabriqué en 2002, je n'ai jamais eu de problème d'aiguille.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...