www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winpilot 3d


Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le fichier d'aide en Français pour Winpilot 3D est disponible ICI Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai installé WinPilot 3D et il démarre.

Avant de le démarrer, j'ai même chargé et installé ton fichier d'aide en Français.

L'aide de WinPilot 3D est bien en Français, je vois la liste des rubriques, mais les contenus des rubriques restent introuvables.

Que dois-je faire?

 

 

Mon but est de jouer un fichier IGC que j'ai été péché dans les archives 2005 de la netcoupe. J'ai pu l'ouvrir, j'en ai même 6 dans la fenêtre des vols, les noms des pilotes y sont affichés, mais je n'arrive pas à les jouer.

J'essaye de lire le "help", mais il ne marche pas!

 

Les "helps" de toutes les autres applications de mon PC fonctionnent.

 

Merci d'avance

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Winpilot, il semble qu'il faille un certain temps pour charger les pages du fichier d'aide.

Essayer de cliquer dans le sommaire de l'aide.

 

Que se passe t'il si tu lances WP3D.chm à partir de l'explorateur de fichiers ?

 

Pour "jouer" un fichier igc, il suffit ce cliquer dessus puis de cliquer sur la fleche verte "Play", il sera joué dans la fenètre Window3D.

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier d'aide en Français pour Winpilot 3D est mis à jour.

Disponible ICI

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Olivier, je vois que je t'ai fait passer une nuit sur le clavier et j'imagine déjà les empreintes des touches sur ton visage. Merci pour l'effort.

 

Néanmoins, après avoir tout désinstallé et réinstallé, je suis dans la même position.

A savoir:

Avant de remplacer le fichier "help", le "help" d'origine en Anglais fonctionne.

Après avoir remplacé ce help par sa version française, j'ai un sommaire en français, mais les rubriques restent invisibles et sont remplacée par un grand discours commençant par "action annulée"

Si je remets la version anglaise, elle marche.

 

 

J'ai un XP pro français tout neuf et complètement à jour. Le tout est protégé par un Norton Internet Security 2005 à jour aussi. Et j'ai ajouté un "Windows Defender", le nouveau Anti Spy de Microsoft. Le blocage des publicités et des cookies est celui par défaut de NIS pour la zone "Internet", je n'ai rien changé depuis l'installation.

 

Active Sync est installé, mais aucun appareil mobile branché. WinPilot cherche donc en vain ce mobile en démarrant. J'ai fait l'hypothèse que cela ne doit pas lui être fatal.

 

Je n'ai pas d'icone de planeur en démarrant, seulement un message d'erreur à propos d'un modèle d'asw28 qui ne peut être trouvé (asw28ddd not found). Maintenant que j'ai un help, je vais m'interesser à la sélection d'un planeur "qui marche".

 

Pardon, d'un modèle qui marche, parce que l'asw28, je crois qu'on en trouve et que ca marche très bien.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il y a peut être un problème dans la dernière distribution de WP3D pour le modèle de planeur.

 

Il devrait y avoir un répertoire

c:/program files/Winpilot/Winpilot3D/Model

Un ZIP de ce répertoire est à cette adresse

Noter que les changements d'échelle du planeur ne prennent effet qu'au redémarrage de WP 3D.

 

2) Peux tu voir le fichier d'aide depuis l'explorateur? Que se passe t il si tu cliques sur un des éléments du sommaire de l'aide?

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier d'aide en Français pour Winpilot 3D est mis à jour. Version 1.3.

Changement avec 1.2: Dessin du clavier/souris en Français

Disponible ICI

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé tout de suite.

 

Sans amélioration. L'aide d'origine, en Anglais, fonctionne toujours. Cela me suffit, je veux pas faire un fromage de cette histoire.

 

Auparavant, j'avais essayé d'ouvrir le fichier "html compilé" tout seul avec Internet Explorer. Mon butineur (IE6 à jour de chez Microsoft Update) m'a alors fait remarquer que ce fichier provenait d'un éditeur inconnu et m'a demandé de confirmer que je voulais toujours l'ouvrir.

Ce que j'ai fait bien sûr, et en lui demandant même poliment de ne plus reposer cette question. J'ai pu alors voir le help en Français.

La version anglaise du help ne provoquait pas ce soupçon de la part du butineur.

 

 

J'ai aussi dézippé et installé ton modèle d'Asw28. Il était déjà dans

C:\Program Files\WinPilot\WinPilot 3D\Model\ASW28

j'y ai mis tes fichiers, qui ont les mêmes tailles et noms des 3 fichiers qui s'y trouvaient déjà.

Pas d'améliorations, W3D m'annonce toujours ce fichier comme introuvable.

 

 

Je n'ai pas pu jouer encore un fichier IGC. J'essaye avec le fichier 5158 du 26/6/2005 des archives 2005 de la Netcoupe. C'est un Ash25 et pas un Asw28, peut-être est-ce fatal?

 

 

 

 

 

Je viens de me bagarrer avec planeur.net qui m'oppose le fait que

"le contrôle du flood est activé sur ces forums" et que ca fait bien avancer l'utilisateur moyen que je suis.

 

Bref, je voulais ajouter que j'ai peut-être commis l'irréparable en installant le ".net framework" en français et pas en Anglais, et que j'ai eu l'idée (est-ce bien raisonnable?) d'aller ensuite provoquer Windows Update pour voir s'il trouvait ce ".net framework" à jour.

Il ne l'était pas à son goût et je l'ai donc laissé faire une mise à jour sur un truc imbittable pour mon petit cerveau.

 

Pour récapituler: Windows XP SP2 tout en français, et à jour selon les canons de Windows Update

.Net framework en Français et à jour selon WU

Clavier AZERTY (en voyant le help, je crois que cela peut avoir son importance)

Pas de souris à roulette, mais le pavé tactile d'un laptop.

 

P4 à 1,6 Ghz, graphique GeForce 4, 1600x1200x32

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du planeur manquant est corrigé dans la version 1.02.

Disponible au téléchargement depuis cette page qui décrit aussi en détail l'offre spéciale de lancement (jusqu'à fin mars 2006) de WP 3D:

- Gratuit avec commande de Winpilot ADV ou PRO

- Tarif réduit avec Mise à Jour de Winpilot ADV ou PRO (Valbla pour ttes MAJ faites depuis début 2006)

- Tarif réduit pour les possesseurs de Winpilot XP

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du planeur manquant est corrigé dans la version 1.02.

Disponible au téléchargement depuis cette page qui décrit aussi en détail l'offre spéciale de lancement (jusqu'à fin mars 2006) de WP 3D:

- Gratuit avec commande de Winpilot ADV ou PRO

- Tarif réduit avec Mise à Jour de Winpilot ADV ou PRO (Valbla pour ttes MAJ faites depuis début 2006)

- Tarif réduit pour les possesseurs de Winpilot XP

Sachant que WP3D n'est rien autre que le logiciel libre et gratuit de la NASA WorldWind

avec un peu d'habillage Winpilot autour, y a-t-il un moyen d'utiliser le même répertoire "cache" ?

 

Il y en a vite pour quelques Go, autant éviter de tout retélécharger et restocker en double...

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de visualiser un vol : soit WP3D affiche un message d'erreur objet non trouvé, soit il consent à afficher quelques stats mais rien sur la vue 3D...

 

ça paraît pas très fini comme logiciel...

 

PS j'ai dû désinstaller la version 0.9 puis la 1.01 avant de pouvoir faire la mise à jour : c'est ça la fonction "mise à jour automatique ???

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du planeur manquant est corrigé dans la version 1.02.

 

Pas vraiment. Car j'ai toujours le problème.

 

J'ai désinstallé WP3D avec le panneau de configuration, car il n'y a pas de "uninstall" ni même de groupe de commandes dans le menu démarrer.

J'ai chargé, puis installé la version 1.02. Et j'ai eu le même message sur le modèle d'Asw28 pas trouvé.

 

Un peu étonné qu'après une désinatallation et la réinstallation d'une autre version, toutes les configurations faites au préalable demeurent, j'ai "re" désinstallé avec le panneau de configuration, puis effacé tous les répertoires WinPilot avec l'explorateur de disque. Puis j'ai redémarré le PC entier.

 

J'ai oublié de vous dire que, bien sûr, tous ces essais sont faits en tant administrateur du système.

 

L'installation après le redémarrage du PC, donne le même résultat: l'Asw28 est introuvable, je reste centré sur Puimoisson comme avec la version 1.01 (il n'a rien oublié), la liste des vols que j'ai été charger dans les archives de la netcoupe 2005 est toujours là, et je ne peux en rejouer aucun.

 

J'ai un message d'erreur un peu abscon en bas à gauche de W3D:

"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet"

 

Peut-être est-ce que l'"objet" est le modèle d'Asw28?

 

Dans \program Files\WinPilot\WinPilot 3D\Model\ASW28 j'ai bien les 3 fichiers et en particulier asw28.ddd

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS je n'ai eu que la version 1.01... et dû désinstaller la version 0.9 avant de pouvoir faire la mise à jour : c'est ça la fonction "mise à jour automatique ???

La MAJ automatique concerne les bases de données.

Pour le programme, il est clairement indiqué

"A ce jour vous devez aller dans Poste de Travail.Panneau de Configuration.Ajout/Supression de Programme et désinstaller toute version précédente de Winpilot 3D avant d'installer une nouvelle version.

"

---------

Avec certains fichiers IGC, l'altitude du planeur au départ du vol est inférieure à l'altitude du Terrain, et le planeur ne se voit donc pas...

Voyez vous le planeur quqnd cous rejouez le vol avec la flèche verte?

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu reproduire le problème. Ce bug va se faire écrabouiller...

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé la cause du problème "Glider ...not found... ASW28.ddd"

Dans Panneau de configuration.Options régionales, changer Séparateur Décimal de "," en "."

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winpilot 3D Version 1.03

Cette version fonctionne quelque soit le symbole décimal.

 

Fichier d'aide en Français ICI

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben .....

 

voila maintenant que le programme ne fonctionne plus.

 

il démarre, puis j'ai l'icone qui s'affiche au bas de l'écran et puis plus rien ,pas d'affichage du programme

 

 

je ne comprend plus rien

 

 

jean-michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenêtre réduite, icône dans la barre des taches, cliquer sur bouton droit puis Agrandir

http://www.delta-omega.com/download/winpilot/icone_3D.jpg

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rique de passer pour un vieux grincheux, je trouve que le produit n'est pas encore bien ficelé :

- il se plante sur des fichiers créés par Winpilot

- il ne relit pas des fichiers OpenAir comme France_05-04.txt (pas de message d'erreur)

- l'affichage est fluctuant (le planeur et la trajectoire disparaissent et réapparaissent)

- les stats ne marchent pas (on dirait qu'il considère le planeur comme reposé au bout de quelques minutes alors qu'il n'a pas encore décollé !)

 

Au point de vue de l'ergonomie, il manque quelques infos basiques dans la vue 3D (altitude, vitesse, Vz)

 

J'aurais tendance à vouloir attendre la version 2

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer la version 1.03 disponible à partir de cette page

Il est vrai que c'est vraiment inadmissible d'avoir des bugs de jeunesse pour un logiciel à ce prix destiné au marché de masse du Vol à Voile! :P

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...