www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Des Anciens Rennais


Fred-BZH

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux anciens Rennais.

Notre club aura bientôt 75 ans. :wacko:

Dans le cadre de recherches sur l'histoire de l'Aéro Club d'Ille et Vilaine (ACIV) nous désirons connaitre les pilotes ayant commencés à voler à Rennes et ayant fait carrière dans l'aéronautique.

 

Si vous êtes concernés merci de m'envoyer un mail ou un message personnel avec :

  • nom, prénom
  • la (les) formation(s) suivit à Rennes (Vol à Voile et/ou Vol moteur)
  • votre profession aéronautique (pilote de ligne, instructeur dans un club, pilote militaire, controleur aérien, etc..)
  • precisez si vous avez étés salarié de l'ACIV à un moment
  • précisez si vous etes en activité ou à la retraite

Pour ceux qui connaissent des personnes ayant volé à Rennes et devenu professionels merci de me le signaler aussi (toujours par mail ou par MP)

 

Pour la petite histoire nous avons déjà retrouvé une centaine de nom de pilotes ayant fait carrière dans l'aviation.

Sur la centaine seulement 15% ont commencé par le vol moteur.... L'explication est probablement simple..le cout de l'heure de vol.

 

Pour les Rennais je suis Frédéric Festoc,

pour les plus anciens, oui je suis le frère de Jean-Pierre et de Jean-Philippe,

pour les encore plus anciens, oui je suis le fils de Michel "festokovich" et Renée-Claude

et pour les trèès anciens je suis un amis du "Chef" Henri. C. qui a contribué à remplir la dite liste.

 

Merci de votre aide. :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Noel

Bonjour Frédéric,

 

Comme tu le sais, je suis un ancien de l'ACIV, maintenant ACRIV.

 

Premier vol en planeur aprés le BIA en 1970. Mais à cause de mauvaises info sur les bourses de pilotage, j'ai vraiment commencé en 1971.

 

Je suis devenu professionnel par étape et durant quelques années en travaillant pratiquement "gratuitement". Je peux dire que je suis professionnel surtout depuis 1980.

 

Depuis 2002, je suis revenu à La Motte du Caire.

 

La retraite dans une dizaine d'années bien que j'ai bossé pas mal pour le vol à voile sans être payé et sans être déclaré. Aussi, je n'aurai pas de retraite! C'est comme çà !

 

J'ai beaucoup oeuvré au club à Rennes mais je n'ai jamais été salarié de l'ACIV!

 

Fred,

 

Pensez-vous faire une réunion avec repas en Octobre ( fin de saison) ?

 

Tu es le bienvenu à La Motte du Caire. Tes parents connaissent.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques pour ces précisions,

Tu étais déjà dans la liste, tu pense bien.

 

Pour la fin de saison je ne sais s'il y a déjà quelques chose de prévus à Rennes, on verra.

 

Pour la Motte ce sera avec plaisir, j'ai de bons souvenirs de la plateforme entre autre en 88 je crois où j'étais venu en vélo (avec un seul plateau :wacko: ) de St auban pour le week-end histoire de voir Gérard et Philippe dans YC.

Il y avait déjà un certain "Nono" qui y sévissait dèjà...

Mes parents ont eux aussi de bon souvenir de La Motte, mon père me reparle encore avec plaisirs d'un vol avec toi le long des caillous.

En tous cas pour cette année rien n'est moins sur car le stage ETR à St Auban sera à priori organisé la seul semaine ou je ne pourais venir.

On verra.

@+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bien sur j'ai commencé à Rennes, j'ai faillit être salarié mais j'avais plus de 25 ans alors que Stéphane lui avait moins de 25, donc Challes!!! :):P:P J'ai fait aussi parti du CA de l'ACRIV :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.noel

Frédéric,

 

Je vais insister un peu plus pour que le repas des 75 ans se passe début Octobre. dans le passé, vous avez organisé déjà des rencontres mais je n'ai pu aller seulement à celle qui s'est passé en 81 ( je crois) car elle a eu lieu en Octobre. Sinon la saison ne me permet pas d'être un heureux participant.

 

Merci et bons vols à tous.

 

jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 150 ans de Jean-Marie ...
Ah, c'était donc ça...
Au vu de mon grand âge :)

Bise

JMarie

:)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bien sur j'ai commencé à Rennes, j'ai faillit être salarié mais j'avais plus de 25 ans alors que Stéphane lui avait moins de 25, donc Challes!!! :):P:P J'ai fait aussi parti du CA de l'ACRIV :)
Salut Thierry,

tu avais fais de l'avion aussi à Rennes ? Je ne me rappel plus.

 

Je crois qu'il est prévu une belle fête pour les 75 ans...J'espère qu'elle sera aussi bien réussie que les 50!

Jean-Emile

Salut Jean-Emile,

Oui mais pas pour cette année, la fête c'est en 2007 !

 

Je vais insister un peu plus pour que le repas des 75 ans se passe début Octobre. dans le passé, vous avez organisé déjà des rencontres mais je n'ai pu aller seulement à celle qui s'est passé en 81 ( je crois) car elle a eu lieu en Octobre. Sinon la saison ne me permet pas d'être un heureux participant.

jacques Noel

Aie, c'est mal partie Jacques, à priori les festivités auraient lieu sur 1 semaine en Septembre 2007.

 

Les anniversaires aéronautiques vont être nombreux en Bretagne en octobre prochain, les 75 ans de l'ACIV, les 150 de Jean-Marie ...
Non Didier, juste un par an (voir ci-dessus).

Salut tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est mal partie Jacques, à priori les festivités auraient lieu sur 1 semaine en Septembre 2007.

Dommage pendant les rencontres K13 :):)

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais je serais sans doute comme Jacques encore trop de travail début septembre pour venir!!! :P:P:pinch::pinch::(B):(:(:(

Non je n'ai pas fait d'avion, juste 2 ou 3 fois du SF25, mais les trucs qui font du bruit et sentent l'essence, j'aime pas trop.... :):)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben les gars il faudra prendre des congés (pas taper :sick: ), en cherchant bien vous devez bien avoir des collègues pour vous remplacer non ?

 

Précision sur les festivités 2007 : je n'ai pas encore la date exacte, c'est en théorie durant le mois de septembre.

Dès que j'en sais plus....

Seul chose de sur ce seront des festivités qui dureront une semaine avec en cloture un Meeting.

Cela vient d'être encore dit dans "la plume" (notre lettre d'information interne) que je viens de recevoir aujourd'hui.

@+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Noel

Thierry,

 

Nous pourrions envisagé une seule voiture! Mais pour moi, ce n'est pas gagné car si c'est comme l'année dernière, Septembre a été notre meilleur mois en activité. Non pas que les autres ont été mauvais mais nous avons super tourné en Septembre.

 

Mais pour un anniversaire de 75 ans et pour tout les bénévoles qui se sont décarcassés pour préparer les festivités, je ferai le maximum!

 

Bons vols à tous et de meilleures températures!

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...