www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Taille Des Immatriculations


vincent jouvet

Messages recommandés

bonsoir à tous

 

je cherche à savoir la dimension MINIMALE des immatriculations pour un planeur FRANCAIS.

 

idéalement le scan du document GSAC pour le lire ........"entre les lignes" :mdr:

 

bons vols en 2006 :mdr::pinch:

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire mais je vais vérifier :

hauteur des lettres 30 cm largeur 20 cm epaisseur du trait 3 cm pour le fuselage

hauteur des lettres 50 cm largeur 30 cm epaisseur du trait 5 cm pour le sous l'aile gauche

 

La teinte doit etre "contrastée"

 

PJ

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le texte précis :

 

"la largeur des caractères sauf le I doit etre égale au 2/3 de la hauteur

Les caracteres et les tirets doivent etre en traits pleins et d'une couleur qui tranche nettement sur le fond, l'épaisseur des traits doit etre du 1/6 eme de la hauteur d'un caractère."

Fascicule GSAC RP 21-10

 

maintenant il faut apprécier le terme "Qui tranche nettement sur le fond"

 

le "gris vanoise" est pas mal !!!!

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut apprécier le terme "Qui tranche nettement sur le fond"

 

le "gris vanoise" est pas mal !!!!

 

 

C'est ton GSAC qui apprécie si ça tranche ou pas!!!!

 

C'est la référence du gris Vanoise???

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans le fascicule en question il est aussi precise que dans l'impossibilite de mettre les immatriculations de fuselage en lettres de 30 cm ben on a le droit de se debrouiller. C'est sur ces mots que je joue pour mon immatriculation sur la derive (aux memes dimensions que les precedentes, c'est a dire 20cm comme sur quasi tous les plastiques).

 

http://pcii7.tibone.com/albums/albun38/LE_Tango_Tango_Roanne.sized.jpg

 

Le gris est un gris vinyl standard. Je n'ai pas jouer a lire entre toutes les lignes :rolleyes:

 

Samy

Impatient de tater du PJ...(z'inquietez pas je retrouverais aussi bientot un clavier avec des accents)

Modifié par Sam_TT

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'immatriculation rigolote, apres le grand PD, le petit VC

Plus techniquement on peut arguer que pour les planeurs "plastique" des immatriculations contrastées sont dommageables à la structure du fait des contraintes thermiques générées.

le gris vanoise (bien usée par le polish) semble un compromis acceptable puisque livré de série par l'importateur sur nombres de pastiques anciens. :rolleyes:

 

 

 

maintenant il faut apprécier le terme "Qui tranche nettement sur le fond"

 

le "gris vanoise" est pas mal !!!!

 

 

C'est ton GSAC qui apprécie si ça tranche ou pas!!!!

 

C'est la référence du gris Vanoise???

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...